Bonjour,
je voudrais savoir si qq1 à déja pratiqué le stop en Bulgarie?
est ce facile?
sécurisant?
je vous remercie
Bonjour,
je voudrais savoir si qq1 à déja pratiqué le stop en Bulgarie?
est ce facile?
sécurisant?
je vous remercie
Salut,
J’ai traversé (à 2) la Bulgarie d’Ouest en Est l’été dernier en stop, et c’ était vraiment facile, les gens prennent rapidement, comme dans le reste des Balkans d’ailleurs !
Le stop est tres peu pratique en Bulgarie car le transport urbain, inter-urbain, grandes lignes y est tres developpe et peu cher; mais bon, pour se depanner c’est possible; je l’ai fait il y a quelques jours en bord de mer sur une courte distance et ca a bien marche.
le stop est peu pratiqué, les bulgares prennent difficilement en stop, d’ailleurs les seuls auto stoppeurs qu’on croise se sont des prostituées le long des routes
de mini jupe pour faire du stop et le tour est joue !
vous payer comment vos “transporteurs” ? en fonction des tarifs des autres moyens de transport type bus, etc?
Salut al todos,
Pour avoir un peu papote avec les voyageurs de passage et les locaux, il semble relativement simple de faire du stop en Bulgarie.
Cependant, j ai essaye de passer de la frontiere turque ( Edirne) a Sofia en stop, et ca n’a jamais fonctionne.
Je suis reste 6h a la frontiere un samedi apres midi fin aout ( de 14 a 20h) sans que personne ne puisse me prendre ( voitures surchargees,…) J.ai finalement marche un peu plus d’une heure de nuit pour dormir a Kaptan Andreevo.
Le lendemain, je me suis remis sur la route, et rebelotte. 3h de marche, un peu plus de 15km a tendre le pouce sans que personne ne me prenne.
Pour avoir croise pas mal de gars en stop pendant ces deux jours, on etait tous dans la meme galere. Des heures et des heures d’attente pour au final pas grand chose ( voir rien).
a vrai dire, il y a peu d’autostopeur, quelques uns de temps en temps en été à la sortie de Sofia… le train reste bon marché, et le réseau d’autobus sert toutes les villes à des prix corrects.