Stromboli fin mars/ début avril

Forum Sicile

Bonjour à tous
Allant en Sicile pour 9 jours fin mars/ début avril avec mon père j’organise notre séjour road trip !
Pouvez vous me donner des infos svp quant à l’ascension de Stromboli ?
Agences compétentes ? Points et heures de départ et d’arrivée ?
Je dois choisir entre Stromboli et Etna (mon père ne peut pas marcher et je le laisserai donc seul les jours rando, je ne souhaite pas le laisser seul trop souvent) et je pense pencher vers stromboli… Qu’en pensez vous ?
Merci bcp
Giulia

Bonjour,

Monter au Stromboli est une expérience innoubliable.Le meilleur moyen de s’y rendre est d’être sur l’île de Lipari. Une fois sur l’île il y a de nombreuses agence qui proposent une excursion entre 10het minuit pour 80€. Elle permet de rejoindre la petite île, de s’y baigner, d’y faire le tour. Puis vers 17h, te voila au pied du Stromboli. On se prépare, le casque etc. Puis on monte, c’est que de la montée, environ 2-3h. A la tombé de la nuit, tu es au sommet pour voir la lave en fusion pendant 1h. Puis tu dessend à la lampe frontale pendant 1h30 puis retour à Lipari.
Dans ce cas, papa peut rester dans le bateau et voir les volcan de loin, ce n’est pas enorme mais mieux que rien.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Merci énormément pour ces supers infos !

Sujets suggérés

Services voyage