Sucre ou Cochabamba

Forum Bolivie

Bonjour,

N’ayant que 30 jours pour le Pérou et la Bolivie, je me dois de faire des choix,
Et j’hésite entre Sucre et Cochabamba et leurs environs.
Car si la ville de Sucre semble plus belle et paisible, les alentour de Cochabamba (toro toro) ont l’air plus époustouflants.
Que me conseillez vous ?

Bonjour.
Je vous conseille Sucre en priorité et Cochabamba également.
Au plaisir

Bonjour
Il n’y a guère photo. J’ai séjourné dans ces 2 villes lorsque mon fils étudiait à Cochabamba. Privilégiez Sucre. La cancha (le marché) de Cochabamba vaut d’y déambuler, pour le reste c’est moins attractif que Sucre.
Bon voyage,
JK

Bonjour,

pour répondre à ta question, tout dépend de tes envies…

• Sucre, la ville est agréable, sorties culturelles ( nous avons pu assiter à deux concerts de guitares et violons), églises, musées puis les alentours sont très beaux ( villages de Jalq’a : rando possible de 2 ou 3 jours à maragua, potolo) avec également le marché du dimanche à Tarabucco à un peu plus d’une heure de sucre ! bref une belle diversité !

• Cochabamba : ville qui m’a parue sans grand intérêt mais nous y avons passé une seule soirée.
    Par contre, le parc Torotoro est super joli, ça vaut le détour ! si tu aimes bien entendu les grands espaces, et les plus petits sous la terre (visite d’une caverne possible !). Le village est également très agréable !

Dans tous les cas, tu vas te régaler !!

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Je te conseille Sucre par rapport à Cochabamba. Les deux villes sont très différentes, Sucre est définitivement plus jolie avec son architecture coloniale, moult choses à faire, beaucoup de musées et un concentré de bolivie en son centre. On y croise beaucoup de touristes, il y a beaucoup d’hébergements et pas mal d’endroits internationaux.

Cocha à côté est une ville beaucoup plus grande, et aussi beaucoup moins touristique (on en croise presque pas). C’est appréciable d’y aller si on a du temps car c’est une ville très vivante avec pleins de bars, de soirées, de restaurants et des marchés gigantesques. Sur le plan culturel, il y a quelques musées, une ascension obligatoire au Christ qui domine la ville et le Palacio Portales.

Les environs des deux villes sont encore différents, pour Sucre tu peux pendant qq jours explorer Maragua, Potolo, Chaunaca, et à Chaunaca les parcs nationaux ainsi que les village alentours (mention spéciale à Tarata).

Sujets suggérés

Services voyage