Sud Thaïlande 4 semaines en janvier 2019

Forum Thaïlande

Bonjour
J’envisage un voyage de 4 semaines en Thaïlande(îles du sud)en janvier 2019.Beaucoup de messages font état de masses de touristes et de hordes de chinois dans les îles du sud.Pouvez vous m’aider:existe-t-il des îles pas trop envahies?si oui lesquelles?Je voudrais séjourner dans 3 ou 4 îles et quelques jours à Phuket.J’ai été interpellée aussi par une conversation relatant la saleté de ces îles?Est ce vrai?Je connais les Philippines(deux voyages),les Seychelles(un voyage) et le Sri Lanka(4 voyages),vais je être déçue?Je fais du snorkelling.Je ne suis pas attirée du tout par les soirées “binge drinking” ni par les dames qui vendent leurs charmes!!par contre j’aime bien parfois une ambiance festive.Alors j’y vais ou j’y vais pas !!Merci de vos réponses.

Bonjour!

J’espère pouvoir vous aider par mon expérience de la Thailande. J’y suis allée 4 fois et j’ai adoré, surtout les 3 premières. Je rentre de Krabi-Phuket il y a une semaine… deception !

J’avais déjà fait Koh Chang, et Koh Samui ainsi que Bangkok et Ayutthaya.

Krabi a été une grosse déception, de par les gens ! Mon conjoint et moi même avons été très très surpris et décus de la population de Krabi, on ne se serait pas crus en Thailande tellement les gens étaient décevants… Après, les paysages sont magnifiques mais il y a du tourisme de masse (pleins de chinois partout)
Nous on avait réservé un bateau privé pour la matinée sur l’ile de Koh Poda pour les éviter justement, superbe !! Mais le conducteur du bateau…une horreur! on a quand meme payé 45€ la demi journée et il a pris notre papier de réservation et l’a jeté par terre en faisant semblant de l’écraser devant ses potes, une fois qu’on a bien galéré pour atteindre le bateau, il balance nos tongs par dessus bord… et j’en passe !
Nous nous sommes sentis comme des “vaches à lait”…

Sur Phuket, très touristique mais les gens bcp plus gentils.

Je vous conseillerai donc d’aller plutot sur Koh Samui qui est magnifique et où les gens sont très sympas et les prix raisonnables…

Voici mon expérience, si cela peut vous aider :wink:

Victoria

C’est un peu lourd là ! Vous vous répandez sur chaque post pour dire que vous n’avez pas aimé Ao Nang/Krabi. Pour le long tail boat privatisé à la demi-journée, absolument rien d’étonnant à payer 1700 bahts, le prix est clairement affiché. Il est logique quand l’aller-retour collectif avec minimum six personnes coûte 300 bahts/personne.

Personnellement en avril 2015 je n’ai pas eu à privatiser un long tail. Je me suis présenté à 8 h du matin. Bien sûr il a fallu attendre quelques dizaines de minutes qu’il y ait assez de passagers, mais j’ai pu profiter de Koh Poda avant la grosse affluence. Pour info, si par exemple vous êtes quatre personnes à attendre le départ et que vous êtes vraiment pressée, vous payez les deux places restantes. En couple, ça vous fera donc 1200 bahts au lieu de 1700 en bateau privé.

Oui il y a une mafia des taxis à Ao Nang, mais il y en a une aussi à Phuket , où les prix sont tout aussi délirants. Heureusement vient d’être mise en place une ligne de bus qui dessert toutes les plages de l’ouest depuis l’aéroport.

Quand au comportement des Thaïlandais envers les touristes, il faut prendre en compte qu’il dépend aussi du comportement des-dits touristes envers eux.

Les dits touristes comme vous le dites, avaient un comportement des plus respectueux.

J’exprime ce qu’on a ressenti à Ao Nang et que l’on aurait aimé savoir avant d’y mettre les pieds. Surtout que l’on peut comparer à ce qu’on connaissait déjà en Thailande, que l’on adorait!
La mentalité est clairement différente qu’aux autres îles et même qu’à Bangkok, on n’a pas apprécié et j’estime que j’ai le droit de dire ce qu’on en a pensé.

Les exemples d’irrespect que l’on a vécu sont nombreux, j’en ai seulement cité un pour expliquer le style.

Quant à Phuket, les prix sont en effet aussi chers mais les gens sont vachement plus souriants et sympas et on a même été surpris dès qu’ils étaient polis, c’est pour dire !

Merci d’avoir pris le temps de répondre.C’est bien ce que je craignais.Dites moi Koh Samui il fait beau en janvier ??
J’avais lu les deux autres réponses sur le forum .
Merci

Merci.Qu’avez vous apprécié le plus en Thaïlande dans les îles ?

Bonjour,

Koh Samui je l’avais fait en février, il y avait eu un jour un peu gris avec quelques averses mais le reste du temps c’était parfait.
De toute façon, je dirais qu’en Thailande, même s’il ne fait “pas beau” ça ne gache pas le voyage, ça rafraichit un peu :slight_smile: Mais logiquement en janvier vous devriez avoir beau temps en grande partie.

Pour ma part, ce que j’ai adoré à Koh Chang c’était que l’île etait encore assez sauvage, pas trop de touristes avec de jolies plages, une super ambiance (les gens étaient très très sympas, pas de prise de tête) et Koh Samui qui est plus touristique reste malgré tout très sympa (nous avions également passé une journée à Koh Tao qui est magnifique!)

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas Bonne journée

Merci. Je vais étudier cela et reviendrai éventuellement vers vous

Sujets suggérés

Services voyage