Je souhaite partir de Fontainebleau pour me rendre dans le sud de la Suède avec mon petit fourgon aménagé au mois de janvier 2019, avez vous des informations à me communiquer sur la possibilité d’utiliser les airs de camping car ou les camping à cette période de l’année ?
Avez vous également des infos sur l’état des routes toujours au mois de janvier dans la partie sud, sud ouest et sud est de la Suède ?
Merci à vous pour vos retours.
Belle fin de journée.
Gérard
Anonyme2
Bonjour,
J’ai fait du camping l’été dernier dans la région de Malmö. Il y a de nombreuses aires de camping à cette époque de l’année (j’étais en tente). En revanche, c’est parfois plus difficile de trouver des aires ouvertes dans les fjörds, mais pas impossible.
Bonnes vacances en Suède!
Anonyme3
Bonjour Gérard,
les routes sont tout à fait carrossables dans le sud de la Suède, y compris au mois de janvier, mais les pneus neige sont à prévoir (si les routes sont déneigées, elles sont toutefois rarement correctement salées). Si besoin, il est difficile de louer des chaînes sur place mais il est tout à fait possible d’en acheter.
Je vous souhaite de faire un beau voyage dans ce magnifique pays qu’est la Suède, et, si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, prenez le temps de déguster les fameuses boulettes de viande suédoises qui vous réchaufferont et n’ont absolument rien à voir avec les pâles copies que l’on trouve ici chez IKEA!
Violette
liliurdin4
Bonjour,
Voici un résumé de notre voyage (voiture+tente) effectué en juillet 2016. N’hésitez pas à reveir vers moi si vous avez des questions !
vincent-sdrs5
Bonjour,
Je pars de Toulouse en fourgon ammenagé pour rejoindre Ivalo, en Laponie finlandaise via Allemagne et Suède.
Avez-vous des informations concernants l’état des routes à cette période ? La date de départ et le 14 Octobre et je souhaite arriver au plus tard le 6 Novembre.
Je me posé notamment la question des pneus à équipé, des pneus hiver suffiront-ils à monter jusqu’à Ivalo ? (éventuellement m’équiper directement en Suède…) merci beaucoup.
masperdu6
Bonjour Gérard j’habite aussi Fontainebleau j’aimerais bien échanger sur votre voyage en Suède , est ce possible?
ptitetribue7
Je souhaiterai aussi me rendre à Malmö, dans un camping.
Avez-vous des infos, adresses ou conseils à me donner ?
Merci