En aout 2014, nous avons passé 3 semaines en Norvège (boucle de Langesund au Sognfjorden - retour rapide par Geilo).
Voyage bien-sûr fantastique.
Nous sommes une famille avec 3 enfants et voyageons en camping-car.
Pour l’été prochain, la question de la destination se pose : Norvège ou Suède ?
Ce que nous aimons : la rando, la pêche, les loisirs “simples”, prendre le temps.
Qu’en pensez-vous ?
(moi, je vois surtout que la Suède est plus proche !!!)
La Suède vous semble-t-elle aussi jolie que la Norvège ?
Quelles sont les principales différences, en termes de paysages, d’acceuil etc. ?
Le budget à prévoir est-il le même ?
Je poste cette question sur les forums Norvège et Suède, au cas où !
Je vous remercie par avance de vos témoignages.
marie_31_12
la norvege est plus belle (moins spectaculaire) mais
une petite précision :
tu veux dire que tu trouves la Norvège moins spectaculaire que la Suède, c’est bien cela ?
miss_touriste4
Comme l’a dit Marie, la Suède est effectivement moins chère que la Norvège.
Après, niveau paysage et nature, vous devriez trouver votre bonheur aussi en Suède. Niveau météo à même latitude c’est globalement équivalent (la Suède est un peu plus protégée du fait de sa position à l’est de la Norvège)
Niveau accueil c’est un peu le même style qu’en Norvège (faible densité de population). Personnellement une préférence pour la Norvège par rapport à la Suède, peut-être un peu biaisée par ma moitié danoise
Une dernière chose : je ne suis pas retournée récemment en Suède donc je ne sais pas ce qu’il en est par rapport à la crise des migrants et le gouvernement suédois. Je n’ai que les échos des journaux (biais…?) au Dk.
marie_31_15
la norvege est plus spectaculaire : fjords ,montagne
que la suede (foret lacs )
mais ce n est pas sans charme
les prix sont vraiment plus abordable et ca fait du bien …
chaque année debut aout a lieu un superfestival sur l ile de gotland