Suggestions et critiques, avis sur circuit camping 16 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter et d’avoir votre éclairage concernant la pensée (encore non élaborée et finalisée) pour notre séjour en corse du 2 au 18 juillet.
Nous arrivons à Calvi le 2/07, soit le lendemain du passage du tour de France.
Nous avions l’idée d’aller d’emblée vers le sud pour apprécier le nord de la corse à la fin de notre séjour (départ de l’ile rousse) et se disant peut être naïvement qu’avant les vacances scolaires, le sud de la Corse ne sera pas encore “bondé”.
Nous sommes un couple avec notre fille de 4 ans et avions l’idée de poser notre tente dans 4/5 lieux étapes pour ensuite rayonner et éviter quotidiennement le montage et démontage de la tente… petite précision importante !!

le 2/07, nous arrivons à Calvi en début d’am et avions pensé descendre d’emblée vers Campomorro petite village qui nous avait séduit lors de notre 1er voyage sur l’ile de beauté. Y rester 4 jours pour profiter aussi des environs (sartene, propriano…).
ensuite, se baser vers Porto Vecchio 3/4 jours pour nous permettre de visiter et apprécier les plages, visiter bonifaccio et les iles Lavezzi.
Ensuite, profiter de l’intérieur de la corse, des montagnes, aiguilles de Bavella, Corte…
On pourrait ensuite se rendre vers Porto, Piana et apprécier Scandola, les calanques… et enfin se rapprocher de notre point de départ (l’ile rousse) en se basant ds le nord (visite Cap corse, Balagne, le désert…

Comme vous le lirez tout cela reste très certainement à affiner mais j’aimerai avoir des retours sur les “lieux d’étape” afin d’ensuite affiner mes recherches de campings CALMES et tranquilles. L’idée n’est pas non plus de faire un marathon et de prendre le temps aussi de la découverte et de l’imprévu mais de tracer les grandes lignes de notre itinéraire!!!

Je remercie par avance toutes les personnes qui me conseilleront !!!
Bien à vous

Bonjour,
Le trajet de Calvi à Campomoro est beaucoup trop long (plus de 5 h) pour une arrivée pas garantie en AM. Faites votre étape à Porto dès le début.
Le reste de votre parcours est cohérent sur la durée du séjour.
Bonnes recherches,

Merci de votre réponse et de votre conseil… En effet, je lis que Calvi/porto , il faut compter deux heures et je pense que ce sera bien suffisant après la traversée et s’installer tranquillement et sans précipitation… Ce sont les vacances tout de même!!!
Si à tout hasard, les routards avaient des bons plans à partager concernant des campings tranquilles, avec un bel espace. Vers Porto, le camping vers la plage Saglione me semble pas mal… Qu’en pensez-vous?

Merci par avance de vos retours et observations qui seront les bienvenus!!!

Bonjour Wallis,

Késako la plage Saglione ?? Quel nom porte le camping ???

Michèle.

Excusez-moi de malmener les noms… En effet, il s’agit de la plage de Sagone où un camping non loin de la mer porte le même nom…

Oui, mais il faut compter 1 h de Porto à Sagone, par “temps calme”, donc ça vous fait encore des kilomètres de + et trop loin pour visiter Porto et les Calanches, à moins que vous vous y arrêtiez au retour ?

Pour visiter Porto, Piana et la région, le mieux c’est de prendre un camping à Porto, Piana ou Ota, car sur ces routes tortueuses, vous passerez beaucoup de temps en voiture.

Michèle.

De nouveau,
A Porto, vous avez plusieurs campings. Le plus près de la mer, c’est le camping municipal.
Votre affaire se présente bien…

Merci de vos réponses qui vont m’aider à préciser nos points d’étape. je vais me renseigner concernant le camping municipal de Porto!
Ensuite, nous essayeront de retrouver le petit camping de Campomoro les Roseaux qui nous avait charmé par sa simplicité lors de notre 1er périple en Corse (c’était en septembre!! Espérons que début juillet nous laisse un petit peu de quiétude!!
Ensuite, je pense nous baser vers Bonifaccio d’où nous rayonnerons pour remonter tranquillement par le cœur de la Corse, l’alta rocca, Corte… pour enfin regagner la Balagne (là, aussi, pour ces secteurs, je suis preneuse de conseils concernant des campings simple, genre aussi camping à la ferme mais surtout pas de grands campings avec animations etc).
Merci à vous!!!

Sujets suggérés

Services voyage