Suggestions visites à Marrakech

Forum Marrakech

Nous passerons 6 jours à Marrakech et alentours en Octobre mais 2 jours en ville ( Médina ) Que nous suggérons nous de voir en priorité ?J avais pensé:

• les souks
  • jardin de Majorelle
  • la place
  • un tour en caléche dans les remparts

Est ce que ça vous semble faisable en deux jours ? ou autres suggestions ?
Ensuite nous logerons à une vingtaine de kilométres de là, vers l’Ourika pendant 3 jours ( départ 4e jour ), et là nous pensions découvrir un peu la nature:

• Cascades d’ouzoude ?

Et peut étre aussi, buller et se faire masser :slight_smile:

Que pensez vous du programme ?, j’aurais aimé voir Essaouira mais ça va étre trop court, je pense…
Merci de votre aide

Bonjour,
En deux jours à Marrakech, je pense que vous aurez le temps de faire ce que vous avez prévu. La place et les souks peuvent se faire en même temps, compter une bonne demi journée si vous prenez votre temps. Pourquoi pas s’arrêter prendre un thé à la menthe ou autre à la terrasse d’un café en hauteur pour admirer la place.
Vous pouvez également combiner tour de calèche et jardin Majorelle, en vous servant de la calèche comme moyen de transport pour aller jusuq’au jardin. De même compter une demi journée, le jardin n’est pas très grand, mais très beau à voir. Changement de décor radical.
Vous trouverez les calèches, près de la place.
Pour le reste, je ne peux rien vous conseiller, nous sommes rester sur Marrakech 1 semine.
Cordialement

Ca nous aide déjà beaucoup de savoir que niveau timing, nous sommes dans le vrai, nous souhaitons voir le maximum sans courir non plus, nous sommes en vacances quand même !!

Bonjour,

Suis allé l’année dernière à Marrakech, en 2 jours vous avez le temps de faire les visites que vous avez prévues. Par contre, compter 1 jour les cascades d’Ouzoude (belles cascades) et 1 jour pour Essaouira.

Bonnes vacances
Alain

bonjour
pour ma part, je te conseillerais 3 jours à marrakech et 3 jours à Ouzoud. Ceci te permettrait de “toucher” du doigt la diversité du Maroc.
Essaouira je dois être l’une des seules françaises à ne pas accrocher… mais bon
Concernant Marrakech tu as largement le temps de voir ce que tu as prévu. Les jardins de majorelle ne me séduisent pas particulièrement et ne me semblent pas représentatif de Marrakech (sauf si on travaille pour YSL). C’est un joli jardin agréable… mais bon…
Je privilégierai les palais el badi et el bahia et le musée de marrakech.

Concernant Ouzoud. Il te faut compter 2h30 de route. Tu peux t’y rendre de marrakech en taxi collectif ou en bus. Le village surplombe des cascades de 110 metres de haut. Un truc de fou. Beaucoup d’excursion sont proposées à la journée (5 h de route pour passer d’un coté à un autre d’une cascade) moi je te conseille d’y dormir dans un camping en bas d’une cascade. Tu te poses, tu profites de la vue… et tu t’endors avec le son de la cascade… bonheur garanti.
Les “campings” en bas sont simples mais confortables. Je dis “camping” entre guillemet… Car rien à voir avec nos tentes quechua ! plutot kheima et canapé confort pour dormir.
Plein de balades sont possibles, notamment jusqu’aux gorges… avec une vue d’enfer…

bon voyage

vous pouvez lire différents articles que j’ai écrit sur marrakech et les vallée du dades , de la todra , des roses , d’amesker et sur le déert vers marrzouga . ne pas manquer la route entre ait benhadou et telouet au retour et les cascades d’ouzoud à l’aller

Pour toutes vos indications, c’est vrai que j avais pensé faire 3 jours et 3 jours, en fait j’ai l’impression qu’une semaine ne suffira pas mais malheureusement nous ne pouvons partir plus longtemps. La deuxiéme partie du séjour, on avait pensé loger chez Tata Marie ou au Dar Zarraba mais est ce que cela ne fait pas trop éloigné pour visiter les cascades ?

merci

les hébergements que tu site sont dans la région de l’ourika, C’est bien cela ?
Il te faudra alors rejoindre marrakech + 2h30 pour Ouzoud… C’est pas le plus simple.
Tu as des hébergements à Ouzoud, si tu veux.

Peut etre ? Merci

Au vue des adresses que tu as cité précédement tu semble privilégier les établissements de haut standing. Pour ma part, ce ne sont pas ceux que je fréquente.
Sur Ouzoud dans ce registre, je peux t’indiquer deux adresses.
Le riad cascade d’ouzoud qui se situe juste au dessus des chutes d’eau, qui a bonne réputation.
Autrement tu as la kasbah d’ouzoud qui est très joli et agréable mais excentré (20 minutes à pied sur un chemin goudronné pour rejoindre le village et ses cascades) donc pas conseillé à mon sens l’été.
Après mes coups de coeurs se situent en bas de l’autre coté des cascades, le long de l’oued. Il s’agit de camping avec notamment des Kheima avec vue sur la cascade. Tu t’endors avec son bruit enivrant et tu peux plonger dans l’eau, dans la journée. Les campings sont simples mais propres, le soir on vit à la lueur des bougies et des étoiles… Des repas sont servis C’est un truc de fou. Dépaysement garanti par rapport à la vie speed en France et à Marrakech.
Dans ce cadre je te conseille le camping Tafdna, pour l’accueil de Mohamed et sa terrasse qui donne directement sur la cascade.
J’espere t’avoir donné des pistes.

je n’y manquerais pas

haut standing ??? vous trouvez ??? en fait comme on ne connait pas, on a peur de " mal tomber " mais suis preneuse pour moins cher aussi :-), cherchons simplement confort minimum, hygiéne irréprochable, ça va sans dire … et des hotes chaleureux … Pas compliqué quoi :slight_smile:

En 2 grosses journées à Marrakech, vous avez le temps de vous faire la place Jemaa el Fna (c’est bien de la faire de jour et en soirée) + les souks. Vous pouvez passer vers la Koutoubia et visiter les jardins de Majorelle dans la même journée.
Prenez également du temps pour visiter la Menara et les tombeaux Saadiens.

Je vous laisse le lien de mon récit de séjour en photos pour vous donner une idée de ce que l’on peut faire.

++

Bonjour

Je pense que vous pouvez ajouter la Medersa Ben Youssef quand vous serez aux souks

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage