Bonjour, je pars cet été avec ma copine sur la côte ouest des Etats-Unis voici les détails des vols :
Aller :
Paris 13h55
Londres (Heathrow) 14h15 (terminal 5)
Avec British Airways
Changement d’avion 2h d’escales et changement de terminale 2
Londres 16h15
Los Angeles 19h35
Avec Air New Zealand
Retour :
Los angeles 16h55
Londres 11h25 le lendemain (terminal 2)
Avec Air New Zealand
Changement d’avion 2h 15 d’escales et changement de terminale 5
Londres 13h 40
Paris 15h 55
Avec British Airways
Ma question est de savoir si les bagages en soute vont suivre tout seul lors de nos escales ou si l’on doit récupérer nos bagages a chaque escales ?
Le temps d’escale est-il suffisant pour vous pour changer de terminal à Londres ?
Sachant que j’ai réservé les billets en une seul commande et que j’ai donc 2 numéros billet électroniques (un pour moi et un pour ma copine)
Merci d’avance
darth2
Bonjour,
Si les 2 billets sont sur la même réservation, les bagages seront étiquettés jusque LAX à Paris, et donc ils suivront automatiquement à Londres, pas besoin de les récupérer.
Avec un changement de terminal a Londres Heathrow, le temps d’escale minimum est de 90minutes. Depuis le terminal 5, il faut prendre un bus pour rejoindre les autres terminaux. 2h et plus c’est confortable, mais il faudra pas trainer quand-même. Surtout qu’entre l’heure prévue de l’atterrissage, et l’heure où tu pourras débarquer de l’avion il peut y avoir une sacrée différence. Et ce, même si ton vol entrant décolle à l’heure… Je me souviens d’un vol Bruxelles - Londres où mon avion était à 50km de l’aéroport 15 minutes avant l’heure prévue, et il a commencé à tourner en rond au-dessus de Londres, en attendant son tour. Puis, une fois au sol, il a fallu encore 10 minutes pour rejoindre la porte. Pas dramatique, mais au final ça avait “rogné” de 15 minutes mon temps d’escale.
-darth
Anonyme3
Bonjour Darth,
Mon billet eletronique et celui de ma copine provienne bien de la même réservation.
Donc les bagages vont suivre même si on change de compagnie ?
Cordialement
darth4
Oui. Les compagnies se regroupent et font des accords entre-elles voire des alliances, afin de pouvoir optimiser les itinéraires proposés. Je ne sais pas si il y a un accord spécifique entre BA et Air New Zealand, le fait que tu n’aies qu’un seul billet porte à croire que c’est le cas.
Ton billet, il est émis par quelle compagnie? BA?
Anonyme5
Je ne sais, je suis passer par un site de voyage, mais il me semble que c’esi Air New Zealand…
darth6
D’après cette page: http://www.airnewzealand.co.uk/connecting-at-london
Air New Zealand a des accords avec BA pour les connections à Londres, et les bagages sont “checked through”, ils suivront donc automatiquement.
Anonyme7
Je vous remercie pour la réponse, je vais quand essayer d’appeller la compagnie pour leur demander…