Bonjour amis routards et amoureux de l’Indonésie,
Je commence à préparer mon nouveau voyage en Indonésie et je souhaiterais faire 3 îles pendant environ 3 semaines. J’ai besoin de sugestions, de conseils pour choisir ces 3 îles en fonctions des minorités ethniques, de la beauté et des diversités des paysages et hors des sentiers battus. J’exclus Bali, Lombok et Sulawesi, que nous avons déjà fait plusieurs fois.
Je voudrais faire l’est de Java en partant de Yogyakarta pour finir au volcan Kawah Ijen.
Sumatra me tente bien aussi: est-ce que cette île vaut vraiment le coup? Les paysages ressemble-il à Java ou bien sont-ils complètement différents? Que me conseillez-vous comme circuit à Sumatra? Faut-il mieux se consentrer sur l’île avec les bataks, le lac Toba, ect ou bien aller sur la petite île de Sibérut voir les Mentawaïs (hommes fleurs), car je suis bien obligée de faire un choix, ne pouvant pas tout faire malheureusement !
Et pour terminer, Flores me tente bien car il parait que c’est la plus belle île d’Indonésie, d’après certaines lectures ! Que pensez-vous de ce circuit: Java, Sumatra et Flores. Si vous pouviez me conseiller des agences locales, ça me rendrait un grand service car j’en ai relevé beaucoup mais si vous en avez sous le coude dont vous avez été satisfaits, ce serait encore mieux.
Est ce que la même agence peut faire les 3 îles ou bien est-il préférable d’en prendre une pour chacune des îles? Si vous avez divers bons plans, n’hésitez pas à me les communiquer, par exemple: guides, chauffeurs, trajets pour aller d’île en île, guests house ou petits hotels de charme pour m’aider à construire mon voyage, ce dont je vous remercie d’ailleurs par avance.
J’attends vos réponses avec impatience. A bientôt de vous lire.
Cricri