Bonjour, j’ai pour projet d’améliorer mon anglais (qui, il faut le dire, n’est pas des meilleurs), afin que cela ne me soit pas préjudiciable pour la suite de mes études. J’ai 21 ans et on ne peut pas dire que la fac soit d’un grand secours sur ce point.
C’est pourquoi j’aimerais partir l’été prochain en Angleterre, avec une préférence pour Londres, mais cette fois pas en tant que touriste, mais en tant qu’élève. Le problème est que je ne pense pas pouvoir rester très longtemps étant donné que j’ai un stage à faire en France, donc une dizaine de jours. Je suis déjà parti à plusieurs reprise à Londres pour quelques jours mais, même s’il est vrai qu’on peut pratiquer l’anglais, cela ne m’a pas vraiment amélioré en si peu de temps. C’est pourquoi j’ai pensé à prendre des cours, comme cela se fait, en parallèle de mon séjour pour à la fois pratiquer dans la vie courante et m’améliorer via les cours. J’ai regardé quelques sites, mais je n’arrive pas à trouver le vrai du faux parmi elles.
D’où quelques questions, en premier lieu, pensez vous que cela doit faisable en une dizaine de jours? J’ai vu certains sites où ils proposaient une semaine de cours intensif de 30h. Je sais que l’idéal serait de rester tout l’été, mais à défaut de pouvoir, une semaine de cours vaut-elle vraiment le coup. J’ai repéré le site de la CEI, qui propose ce genre de formule (http://www.cei-london.com/cours-anglais/formation-intensive-journee-complete) mais j’ai pu lire diverses choses pas très rassurantes sur cet organisme. Des avis/infos? Connaissez vous d’autres possibilités pour bénéficier d’une semaine à 10 jours de cours durant l’été?
Quoi qu’il en soit, tout vos conseils ou informations pourront m’être utiles. J’ai vraiment envie de progresser en anglais, et partir me semble l’idéal. Merci par avance.
Jordan
ropieur2
Bonjour,
votre démarche est louable, l’amélioration personnelle est le meilleur des moteur mais attention que en été, beaucoup d’école ou d’organisme donnant des cours sont en congé !
Vous avez l’école Callan qui est l’une des
meilleurs écoles, la formation donnée est basée sur une immersion total
(logique !) et la répétition à outrance de phrases type. (lien du site ICI).
Les
résultats sont à la hauteur de la motivation des gens qui fréquentent
les différents cours, certaines personnes réussisses très bien tandis que d’autres
abandonnent au bout de 2 semaines, les profs sont assez gentils et très
pédagogues, ont voit qu’ils aiment leur métier, en bref les élèves
motivés sortent avec un bon niveau, maintenant libre à vous de prendre
ou - de semaines de cours, tous dépend de votre niveau de base en
anglais et du niveau que vous voulez atteindre.
1 semaine de cours (du lundi au samedi inclus avec différents nombre d’heures par semaine) en niveau de base, c’est à dire, pour quelqu’un qui n’a que de vague notion d’anglais, est possible, les cours évoluent suivant le niveau des gens qui y participent, en bref, le rythme sera différent si vous prenez 1 semaine de cours avec 5 heures de cours au total que le rythme d’une semaine de cours avec 20 heures de cours…
Seul bémol, cette
école reste assez cher (si ce n’est l’une des plus cher…) car en
plus du prix des semaines de cours, vous avez le prix des différents
livres se rapportant aux différents niveaux de cours suivis.
Bien à vous et bonne chance dans votre projet.
Anonyme3
Merci bien pour votre réponse. Je vais me renseigner sur l’école. Mais pour en avoir parlé avec une amie qui, elle, est partie trois semaines, j’ai bien peut qu’une semaine ou 10 jours soit un peu court pour peu de résultats au final. Je continue quand même à me renseigner et toujours intéressé par d’autres informations ou d’autres expériences!
Anonyme4
Salut,Il y a une toute petite école à Hampstead, avec beau jardin etc-très bonne école et vous pouvez choisir votre niveau et combien de semaines/jours, je pense qu’une semaine ça va aussi,
Merci