Sunny Beach ou Varna pour une première fois en Bulgarie ?

Forum Bulgarie

Bonjour,
Nous aimerions aller en bulgarie cet été 2022 mais où aller pour sa première fois dans ce pays ?
Mon mari et moi sommes plus visites que plage malgré que s’y balader nous fait plaisir.
Nous n’allons pas louer de voiture donc nous recherchons des lieux à visiter accessibles à pieds, bus et taxis. Nous aimons les villages typiques et la nature.
Si nous allons sur sunny beach, nous avons choisi le riu palace et si nous allons à golden sands nous avons choisi l’hôtel grifid vistamar.
Qu’en pensez vous ? Est ce qu’on y mange bien ? Nous avons souvent pu entendre que les buffets en bulgarie n’étaient vraiment top.
La vie sur place est elle onéreuse ? Taxi ? Excursion ? Boire un verre en extérieur ?
Burgas et Varna sont elles deux villes à visiter ?
Nous attendons vos commentaires avec impatience et vous en remercie d’avance.

Franchement si vous n’êtes pas trop plage vous devriez éviter la côte.
Tout dépend aussi du temps que vous comptez y passer.
Ensuite la circulation sur la côte est très dense en été et sauf si vous restez dans un de ces complexes touristiques vous serez obligés de prendre des autocars pour voir Nessebar, Sozopol, Burgas, Varna…
Pour voir ce qu’il y a de plus intéressant et authentique il vaut mieux rester à l’intérieur.

Bonsoir,
Merci pour vos renseignements.
Pouvez vous me dire si les correspondances de bus sont bonnes pour visiter varna, burgas, … ?
Quand je dis que nous ne sommes pas plage, je veux dire que nous n’aimons pas s’y étaler à ne rien faire par contre, s’y balader oui mais pas tous les jours.
Pouvez vous me dire s’il s’avère que les bulgares sont assez froid à l’égard des touristes et qu’en Bulgarie on n’y mange pas bien ?
Je suppose que Sunny beach est le lieu idéal pour visiter plutôt que les sables d’or ?

De rien, c’est un plaisir quand on renseigne des gens reconnaissants.
Oui à Sunny beach vous êtes beaucoup plus près des lieux que je vous ai indiqués qu’à Goden Sands qui est beaucoup plus au nord. Et les compagnies d’autocars proposent de nombreuses liaisons.
Pour ce qui est des Bulgares je n’ai pas de remarque négative à formuler à leur encontre sauf à l’égard de la conduite mais vous n’êtes pas concernés gràce à votre choix prudent de prendre les transports en commun. Pas vraiment de remarque positive non plus même si nous avons eu des rapports très agréables avec des commerçants mais dans ces cas-là il est difficile de savoir si seul l’intérêt est à la source de l’amabilité.
En général nous avons bien mangé et souvent même très bien mangé dans des endroits luxueux qui n’étaient pas chers pour des Européens de l’ouest. En général vous pouvez diviser les prix de France par trois voire quatre. Mais nous ne sommes jamais allés dans de grands complexes touristiques.

Merci pour vos précieux conseils.
Je vais vous solliciter une fois de plus, désolée.
Pourriez vous me conseiller un hôtel sur Sunny beach car il est vrai que les hôtels proposés chez un tour opérateur dont je ne citerais pas le nom, sont de gros complexes impersonnels. Des usines à touristes ?
La ville de Burgas vaut elle l’a peine d’être visitée ainsi que Varna ?
Obzor, ne serait pas un lieu de chute idéal pour prendre un hôtel vu sa situation centrale à mi chemin entre Varna et Sunny beach ?
D’avance, je vous remercie pour vos précieux conseils.
Bien à vous.

Désolé de ne pouvoir vous orienter mais justement nous avons préféré éviter les usines à touristes quand nous y avons fait un tour.
Il est vrai que ces deux villes ont pas mal d’édifices qui font peine à voir mais beaucoup sont aussi en train d’être restauréset si vous aimez l’Art nouveau il y a quelques pépites certaines en mauvais état mais d’autres pas.
Nous ne connaissons pas Obzor.

Burgas est une ville plus importante, plus animée que Varna ( plus tristounette), à Burgas il y a un beau musée, un festival de sculptures en sable, beaucoup de magasins et de restaurants
J’ai regardé sur la carte et Obzor est moins central, nous avons dû y passer mais n’en avons gardé aucun souvenir

Sujets suggérés

Services voyage