Bonjour à tous ,
Nous rentrons de 15 jours en Afrique du Sud . Nous avons eu de la chance avec le temps mais la nuit et le matin ça caille !!En particulier dans les régions montagneuses et au Cap.
Voila qqs commentaires sur les hébergements que nous avons particulièrement aimé : “zur alten minen” à Graskop ,tenu par un couple de jeunes allemands très sympathiques et d’excellents conseils.
Leur châlets sont d’un confort et d’une propreté à l’allemande , sans tomber dans les clichés ! Bref , nous avons réservé le chalet “Honey Moon” , vraiment parfait et une déco adorable entre la Yourte et l’Isba. Les petits déj maison sont aussi excellents. seul inconvénient , il faut être motorisé car c’est un peu en dehors de la ville. L’adresse est sur le routard .
Au Cap nous avons trouvé ,grâce au forum, une adresse qui n’est pas sur le routard mais que nous avons adoré : “Chez Lalo” à Pinneland, un joli quartier du cap . Ils sont sur Trip Avisor .Tenue par un couple de français installés depuis 12 ans au Cap. Ils louent 3 chambres dans leur maison, toutes ne sont pas équivalentes en confort mais s’adaptent à différents budgets. Les deux grands plus de cette adresse sont d’abord que Laétitia est guide, amoureuse de la nature et de la mer et connaît la péninsule sur le bout des doigts : elle n’est jamais avare de conseils si vous visitez seuls et peu aussi vous organiser des visites sur mesure guidées par elle ou non .
Deuxième plus : les déjeuners . Laétitia est aussi une excellente cuisinière et chaque jour elle prépare des petits dej différents , très originaux et succulents . Au point qu’on traînait un peu trop le matin !!
Au passage elle nous a indiqué une superbe balade qui n’est pas sur le routard : Le West Coast national park , qui est peu visité par les touristes . Là il y a un magnifique lagon et des paysages de landes sauvages . On y voit des autruches et des Elans du cap ,entre autre. On peu observer les oiseaux depuis des cabanes prévues à cet effet. Ceux qui y seraient fin août , début septembre doivent impérativement y aller pour voir la floraison exceptionnelle de la lande, c’est unique au monde et spectaculaire ! Pour nous c’était un peu trop tôt.
Les deux côtes est et ouest du Cap peuvent avoir un climat très différent , c’est pourquoi cette balade peut être pratique à faire un jour où il fait moins beau de l’autre côté ; c’est ce qui nous est arrivé. Nous devions allez à Hermanus ce jour là et la mer étant agité et le temps brouillé , c’était pas terrible pour voir les baleines ; nous avons donc opté pour l’autre côté suivant les conseils de Laétitia.
Voilà . Bon voyage à tous et merci pour les conseils avant notre départ .
Retour d’AFS, nous avons logé à Luisa house à HOUT BAY ; très calme, bon petit déjeuner, hôtesse serviable (conseils restaus, météo, activités etc…) et prix très doux : R700 (50 euros) pour 2 en nuit et petit déjeuner ; Hout Bay est très bien situé tant pour la Péninsule que la Table Mountain et le Waterfront et Kirstenbosch.
excellents rrestaurants sur place : Fishermann’s wharf, Lookout et Cheapmann’s Peak hôtel
C’est vrai, Lalo est une ecellente adresse à tous points de vue ! Accueil, maison agréable, jardin, petits déjeuners, conseils et guide pour découvrir la région …