Super voyage au Mexique mais vols calamiteux

Forum Mexique

Nous sommes parties ma fille et moi en voyage organisé au Mexique pendant les vacances de la Toussaint : Mexique Authentique avec Transat voyage . Superbe circuit un peu fatigant mais très diversifié avec un guide francophone passionné, passionnant et drôle.
Malheureusement nous avions choisi de voyager avec Air France : grave erreur. Non seulement ils sont plus chers mais nous avons eu, sans la moindre explication, 2h30 de retard à l’aller et 5h30 de retard au retour, qui plus est dans un avion dont le système vidéo était en panne (long les 11h de vol !) Nous avons dû attendre 8h à l’aéroport de Mexico dans des conditions déplorables sans que quiconque parlant français ne daigne fournir des explications.
Air France refuse de nous dédommager, nous renvoyant vers le voyagiste (comme si Vacances Transat était responsable des retards de vol !!!).
Je trouve lamentable qu’une société nationale n’assume pas ses manquements.
Si vous avez le choix, évitez dorénavant cette compagnie qui considère ses clients comme des vaches à lait et qui les traite comme du bétail.

Quel dommage ce mauvais souvenir avec AF. En tout cas je vois que vous avez aimé ce pays. Oui les circuits d’agence sont toujours un peu fatiguant. Certaines ont l’habitude de surcharger un peu (c’est la promesse de tout ce que vous allez faire qui fait vendre sur le papier).

Si vous venez un jour sur le Yucatan jetez un oeil avec cette compagnie elle est super (je la prends souvent) et pas chère du tout. J’ai déjà fait des aller-retour a moins de 500 Euros en faisant attention aux prix dernières minutes : https://www.jetairfly.com/en

A très Bientôt
Pierre

Voila 35 années que je fais la navette entre le continent nord-américain et la France avec plus d’une centaine de traversées.
S’il y a bien une cie que j’évite c’est Air France comme d’ailleurs Roissy CdG pour tous les tracas divers : grèves, retards, mauvais fonctionnements divers,chéreté des billets, etc
J’ai réglé le problème j’emprunte les cies américaines au départ de Madrid, de Londres, de Frankfort ou autres aéroport
Je sais bien que les cies US ont baissé de qualité, mais au moins j’arrive en temps et heure sans complications.

Ne cédez plus à des pub d’AF généralement mensongères (principalement en matière de racolage de clientèle avec des tarifs bidons) et voyez ailleurs.Pour le continent nord-américain, quel que soit le pays, vous avez un très grand choix en la matière.
C’est bien regrétable pour vous que cette partie de votre voyage
ait été gachée par ce transporteur

Je vous signale que vous pouvez , surtout si vous pouvez PROUVER que vous avez eu 5h30 de retard au retour , vous adresser à " claimit.be " : c’est une société qui OBLIGE les compagnies à dédommager les clients dans les cas avérés et reconnus par la législation internationale : ils ne vous demandent PAS d’argent . Si votre cas est valable , ils prendront simplement 25 % du total du dédommagement .

Nous sommes passé par Aero Mexico : aucun problème avec eux :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage