De retour de 3 semaines en Colombie, je poste quelques informations sur la Colombie. Nous avons passé un superbe voyage ! Nous n’avons rencontré aucun problème de sécurité et pourtant nous avons voyagé en vrai routard, au plus près des Colombiens. Nous avons passé 2 à 3 jours à Bogota, 5 jours en Amazonie, 5 jours dans la zona cafetera et un peu plus d’une semaine entre Carthagène et Santa Marta.A ne pas rater : le Paramo à Los Nevados, une rando très sportive pour atteindre 4 714 m d’altitude, Puerto Narino à préférer à Leticia, les Ticunas sont des indigènes à connaitre, La Vallée de Cocora, Carthagèna qui est une ville magnifique !!! et le Parc Tayrona (malgré une population indigène qui vous prend pour des gringos, c’est très désagrable !).
Nous avons été très décu par Santa Marta qui n’a aucun intérêt, à éviter !!! Il y a plusieurs hotels dans les environs de Tayrona à préférer à Santa Marta qui est très decevant.
Merci à ce forum qui m’a permis d’établir avec succés notre circuit.
Anonyme2
Merci Jean-Luc! Ca fait plaisir de savoir de savoir que le forum ai pu t’aider à passer un bon séjour en Colombie!
Oui Santa Marta est une ville balnéaire d’un intérêt limité. La ville historique a son petit charme mais bon… C’est un peu le Palavas les flots local.
Anonyme3
Hello,
Merci pour ce compte rendu:)
Petites questions avez vous fait le vaccin fièvre jaune? Et pensez vous que 5 jours en Amazonie aient été suffisant? Éventuellement je prends les conseils que vs souhaitez donner en plus avec grand plaisir:)
J’avais penser zapper cocuy mais on dirait que ça vaut vraiment le coup? Et l’Amazonie ?
Anonyme4
J’ai fait le vaccin de la fièvre jaune, mais on ne m’a jamais demandé le justificatif, j’ai lu au sein d’un guide anglophone que le vaccin de la fièvre jaune “serait” obligatoire pour entrer au sein du Parc du Tayrona. Je ne sais si c’est toujours d’actualité mais je l’ai tout de même fait, et je pense que le Parc du Tayrona est un incontournable.
Concernant l’Amazonie, je n’ai pas aimé Leticia, qui ne presente aucun intérêt si ce n’est la possibilité de rayonner aux environs, j’ai préféré aller à Puerto Narino qui permet d’acceder à toutes les activités qu’offre l’Amazonie : les dauphins blancs que nous avons souvent croisé en face de Puerto Narino, La chasse aux Caymans le soir, la pèche aux piranhas, la balade dans la jungle, pour ceux qui aiment les insectes une nuit dans la forêt, la visite de NATATUMA et de la Maloca de Purto Narino pour appréhender la culture Ticuna. Je pense qu 5 jours est largement suffisant, car il fait chaud et cela peut être parfois éprouvant. La zona cafetera est une très belle région, les villes Manizales, Pereira … ne présentent pas d’intérêt mais le paysage et les villages sont de toute beauté, et la vallée de Cocora : A VOIR §
Anonyme5
Merxi pr ces infos
Puerto narino a lair plus comode d acces a certaines activite comme le parc et plus sympathique… un trek dans la jungle avec guide sur 2 jours vous parait il possible facile a trouver?
Anonyme6
Tu trouveras plus d’informations sur Leticia, il y a un pseudo office du tourisme qui peut te donner plein de docs sur toutes les activités des environs.
Pour ce qui est d’un trek dans la jungle de deux jours je regarderai plutôt sur Leticia même si je pense que tu peux en trouver à Puerto Narino, mais Leticia reste plus grand et propose plus d’activités. L’idéal s’est d’aller à l’office de Tourisme quand tu arrives tu vois ce qui te plait et après avoir fait ton planning tu te decides ou tu vas loger. Puerto Narino est à 1 h et demi de bateau de Leticia s’est pas totalement à côté.
Bon voyage