Amis pêcheurs bonjour
nous sommes un groupe de 5 habitués du vol CDG/Cap Skirring par AIR MED/GO VOYAGES
voyage aller le 17 nov RAS 5 valises et 1 étui de cannes comme d’hab
au retour, le 8 dec à l’enregistrement au Cap ,
Sénégal Handling Service nous a réclamé un supplément de …70 € pour l’étui à cannes( 7 kg soit 10 € le kg) nous exhibant une circulaire AIR MED datée…18 nov ! ramenés à 30 € après 1/2 heure de palabres
Aucune mention n’est faite sur ce supplément sur le “formulaire” internet de GO VOYAGES qui commercialise ce vol
cette mésaventure vous est-elle arrivée…et comment avez-vous réagi et/ou négocié ?
Seulement pour vous informer que ce ne n’est pas l’agence de voyage à mentionner les détails de bagages supplémentaires ou hors norme mais à vous à regarder sur le site de la compagnie aérienne avec la quelle vous voyagez et surtout Air méditérannée connue pour sa restriction bagages -
- par exemple pour nous en Belgique avec SN Brussels Airlines est indiqué :
Tous les équipements sportifs peuvent être acceptés hors frais s’ils n’excèdent pas la franchise de bagages gratuite (nombre de pièces, poids et dimension par pièce). Cependant, en cas de dépassement de la franchise de bagages gratuite, les tarifs supplémentaires suivants s’appliquent :*
Equipement de pêche(intercontinental) de 100 à 150 euros !
merci pour le conseil…à vous lire, nous serions presque inconséquents…
sauf que si vous relisez bien notre post:
- ce n’est pas, et loin de là, la 1re fois que nous effectuons ce voyage sans supplément d’aucune sorte
- on nous a enregistrés au départ sans aucune restriction ni supplément
et donc quand on nous taxe au retour, cela s’apparente un peu à de la vente forcée
Quant à lire les conditions de vente de la compagnie, je persiste à penser qu’il est de la responsabilité commerciale du tour operateur de faire apparaitre les spécifications…quand on voyage sur easy jet, ces conditions sont très claires
La politique tarifaire de Air Med est critiquable mais il y a de la concurences !!! Leurs tarifs ne sont pas les mieux disants, mais les vols sont directes. Cependant c’est bien à l’agence de renseigner le client (en l’occurrence GO VOYAGE) Mais une visite du site du transporteur est nécessaire …