Bonjour,
Comme tous les ans, j’ai réservé mes billets sur Corsica ferries. Parmi les 3 options aux 3 prix différents :
-non remboursable,non modifiable
-remboursable et modifiable
-non remboursable et modifiable,
je choisis un billet AR avec l’option non remboursable et modifiable et le supplément de prix qyi va avec. Or en voulant modifier mon billet de retour, je vois que je dois acquitter un supplément de 30 euros alors que j’ai déjà payé un billet plus cher pour bénéficier de cette option. Je trouve cela abusif même si c’est prévu dans leur règlement. Quand je prends ce type de prestation à la SNCF, je ne paie pas deux fois l’option. Qu’en pensez-vous? Je viens d’envoyer cette remarque à Corsica ferries, mais je doute d’avoir une réponse.
Une explication possible: c’est que la traversée que vous avez choisie en second lieu est plus chère que la traversée choisie à l’origine.
Il faut comprendre que les prix des billets sont variables, et fluctuants, selon la demande
Ben non, justement. Lisez Ben non, justement. Lisez la suite…
Finalement, je modifie mon billet en ligne sur un PC et en parallèle sur un autre PC je fais une réservation avec exactement les mêmes prestations. Surprise! mon billet est plus cher :156,64 € contre 116.18€ sur la connexion test. Après appel de la compagnie, on me rétorque que je paie le prix du billet initial , même si le tarif du jour concerné est moins cher et en sus 30 euros de "pénalités de modification ". Voilà les conditions d’un billet dit modifiable!!!