Sur le chemin de l'école

Forum Maroc

A tout ceux qui aiment la région d’Asni et ne se contentent pas de traverser les paysages sans réfléchir aux conditions de vie de ses habitants , je conseille d’aller voir le documentaire de Pascal Plisson “Sur les chemins de l’école” .

Vous pourrez y suivre Zahira qui fait des kms à pied et termine en stop sont trajet pour aller à l’école d’Asni en entrainant ses camarades de classe .

Peu de commentaires; les images se suffisent à elles même . Elles permettent une réflexion sur l’école très enrichissante .

Vous y rencontrerez Jackson au Kenya, Samuel en Inde et Carlito en Patagonie qui font eux aussi de longuesmarche pour atteindre leur école .

Fait exceptionnel pour un documentaire, il est diffusé dans de grandes salles depuis la semaine dernière .

Bon ciné à tous .

Oui je confirme je l’ai vu y’a longtemps et c’est un beau reportage :slight_smile:

Le film est sorti la semaine dernière sur les écrans , vous dites l’avoir vu il y a longtemps . Est ce que vous ne confondez pas avec un autre ,

Il s’agit bien d’un documentaire de Pascal Plisson qui a été fait avec l’aide de l’association Aide et Action (pour ceux que ça intéresse) .

Bonne journée

Bonjour oui il s’agit bien de ce film là je l’ai vu au mois de mars dernier mais je travaille dans la post-production cinéma du coup je vois tous les films 6 mois voire souvent 1an ou plus avant leur sortie voili voilou :slight_smile:

J’ai vu ce documentaire vendredi soir nous sommes devant l’écran et une seule chose me vient à l’esprit aller aider ces enfants à aller à l’école…Nos petits français ne connaissent pas leur bonheur…Du coup j’ai un voyage à Marrakech de prévu et il me tarde d’aller à la rencontre de cette population.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage