Boujour. Je viens d’en revenir. Le budget que j’ai dépensé est 1100€ d’avion et 600€ sur place pour deux semaines avec que 2 nuit à l’hôtel (nous etétio 4 donc les frais était divisé.) Sans oublier tout ce qui est équipements.
Hello ! On en revient tout juste aussi , nous étions 4 ! Est ce vous qui avez laissez une tente montée juste avant la rivière Teklanika à 2miles du Supertramp village ?
Il y avait l’inscription : use me dessus !
Nous nous en sommes servit car nous avions perdu la nôtre dans la rivière en essayant de la traverser !
Bonjour
Je repars en Alaska pour terminer mon aventure et combler les 3km qui me sépare du bus de Chris mccandless.
Je pars au mois de mai 2019. Si vous êtes motivé pour me suivre ce sera avec plaisir.
Ce trek demande de l’endurance et de la volonté mais c’est une aventure formidable .
Si il y a de vrai aventuriers prêt à partir avec moi tenez moi au courant .
A bientôt !
Bonjour. Je suis très intéressé, j’aurais voulu connaître votre budget pour ce voyage svp?
Salut. Etes vous arrivez au bus et a quelle date? Merci
Willou, le mois de mai est probablement le pire mois pour cete expédition. Il reste encore de la neige et la croute défonce rendant la progression très difficile. En avril et juin, c’est totalement différent.
Ok merci pour le renseignement.quelqu un est ill parti en juillet? Merci
Bonjour j aimerais beaucoup allez passez une nuit nuit dans ce bus ,ou simplement le visiter ,allons y ensemble ,???
Salut. Je suis en train de voir pour juin ou juillet
Je pense y aller pour le mois d’aout, si certains seront dans le coin à ce moment là hésitez pas !
Bonjour,
Je veux partir au mois d’août.
Je commence à me documenter, si il y a des personnes ayant déjà fait le voyage je voudrais bien des conseils ou de votre expérience.
Si vous voulez m’accompagner, se serait avec plaisir que je vous accepte lors de cette expédition.
Merci beaucoup !!!
Bonjour !
Je serai également en Alaska au mois d’Août, si vous comptez réellement y aller je suis partant, c’est sûrement plus safe de faire le trek à plusieurs.
Avez-vous une date précise ?
Voici mon mail si vous voulez en discuter : marco.vermeil@gmail.com
Cdt.
Hello,
Début août nous avions l’eau de la teklanika jusqu’au ventre, pas facile de traverser la rivière… Nous avons longé durant une journée complète pour trouver un passage. C’était tard le soir que le niveau était le plus bas et que nous avons réussis à traverser et installé une corde, nous en avions une de 100 mètres mais je pense que 50 suffit … et nous sommes partis très tôt le matin pour le bus magic ( avec la corde la traversée fût possible le matin ) ensuite il y a encore 4 heures de marche pour arriver au bus . Nous sommes restés pas plus d’une heure au bus avant de rentrer par peur du mauvais temps … une simple pluie et on aurait été bloqué !
Donc prudence aux originals Ours moustiques … et attention à la météo ! Si la rivière est trop difficile n’insistez pas et faite demis tours immédiatement ! Le courant est extrêmement fort les cailloux roulent sous vos pieds ! Des personnes sont décédées durant ce trek ! De plus les habitants n’apprécie vraiment pas les touristes qui s’y engagent …
Bonne chance !
Merci pour votre réponse bien détaillée !
En effet ça a pas l’air évident et la traversée n’est pas à prendre à la légère… Combien de temps dure le trek environ sinon ?
J’encourage tous ceux qui veulent faire cette excursion à lire ce que Carine McCandless pense de la condition de son frère. Bons préparatifs.
Il est possible de le faire en 2 jours en connaissant le coin … mais sinon je conseil de prévoir 3-4 jours ! Je pense que la météo joue un grand rôle surtout en août.
En gros 1 jours de marche et première nuit devant la teklanika, deuxième jour analyse de la rivière essayer de préparer la voie et le troisième jour en route pour le bus … mais si vois n’êtes pas trop sur de la météo ne passer pas de nuit de l’autre côté de la riviere !
Plus de jours = plus de provisions = plus de poids !
Faite un bon calcul et entrainer vous un peu si vous n’avez pas l’habitude de marcher et de dormir dehors … il n’y a pas beaucoup de deniveler mais vous allez avoir les pieds mouiller geler et plein de boue !
Bonjour,
Je vais faire le trip en septembre, autour du 10 je pense.
Je suis seul pour traverser les US en stop depuis l’Alaska.
Si vous pensez être dans le coin à ce moment-là, faites-moi signe sur Instagram : alexgrardel
Bonjour,
Personne n’y sera en septembre?
J’y serai pour créer un podcast sur les gens qui s’y rendent.
Si vous compter y aller, faites-moi signe ici ou sur instagram @alexgrardel.
Merci
Alexis
Salut j en viens mais je n ai pas pu traverser la teklanika, d ailleurs une femme c est noyé quelques jours après j y était début juillet ,beaucoup d eau
Merci Grifaton, la photo est impressionnante. J’ai appris le décès tragique de cette Biélorusse.
Pas trop déçu pour toi ? Comptes-tu retenter ? J’espère qu’en septembre il y aura moins d’eau
J aimerais bien savoir la période la plus propice. Mais je compte y retourné maintenant que je connais la piste et l équipement nécessaire.
Bonjour , moi je conte mis rendre a l’aide d’une agence , de deux guides français, en mai 2020
Cette expérience sera donc payante évidemment , mais après mettre renseignée sur les guides, et auprès de personnes l’ayant déjà fais avec leur aide , le prix en vos la peine !
Le départ et assuré avec deux personnes minimum !
Si quelqu’un est intéressé n’hésitez pas a m’envoyer un msg sur Instagram @marie_20ls
Marie
Bonjour,
Je compte faire le trek dans la deuxieme semaine d’août 2020.
Certain d’entre vous compte s’y rendre durant la même période?
De plus, je commence a me renseigner pour un guide pour aller au Bus. Auriez vous des contact?
Contactez moi sur Facebook : Quentin Bodineau
ou sur Insta : quentinbodineau
Merci bcp!!
Bonjour Marie !
Je dois aussi partir fin mai pour ce circuit… Je me suis renseigné avec terres boréales et toi ?
Si ton voyage est toujours d’actualité je suis à ta disposition pour en discuter !