Sur les Traces d'Into the Wild Magic bus Alaska

Forum Alaska

Bonjour a tous :slight_smile:

Je voudrais savoir si un routard d ici a deja fait le voyage jusqu a fairbanks en Alaska sur les traces de feu Christopher J McCandless alias Alexander Supertramp?

je voudrais avoir vos impressions, et le chemin a parcourir pour y arriver. Merci

Salut Bosco,
3 ans après ton post je te réponds.
Je suis journaliste et je prépare un sujet sur des francophones qui partent sur les traces du bus 142 d’Into the Wild. Dans le cadre de l’émission TF1 Reportages, j’aimerais entrer en contact avec des fans du livre/film qui rêvent de réaliser ce périple. L’idée serait de suivre (avec une caméra) une personne seule ou un petit groupe sur les 3-4 jours de marche du Stampeded Trail. Nous serons en équipe réduite.

Si tu rêve depuis longtemps de vivre cette expérience, peut-être serait-ce la bonne occasion !

Bien à toi,

Brice Martinelli

Bonjour,

Nous sommes 2 français en visite en Alaska à partir de fin août 2015 et ce, pendant 5 semaines et nous voulons aller voir le Magic Bus d’Into The Wild. Je ne suis pas vraiment certain que nous soyons très à l’aise avec une caméra braquée sur nous mais bon après tout, pourquoi pas… Je ne connais pas encore les dates exactes où nous serons dans les alentours du Stampered Trail mais cela peut se prévoir.
Cordialement

Jennifer & Julien

Salut à vous deux,
Je n’ai pas eu de réponse de votre part après le message sur le forum.Voici mon mail : bmartinelli@sequence3productions.com

Je voudrais aller au magic bus cet été, quelqu’un peut me dire si la stampede trail est accessible en voiture et peut t’on se rendre jusqu’au magic bus en voiture??

Bonjour,

Je serais en Alaska cet été et je rêve de faire le stampede trail jusqu’au Magic Bus. J’ai pour objectif d’y aller et après m’être beaucoup documenté je vois bien qu’il serait fort stupide d’y aller seul.
Pour ceux qui pense que c’est une randonnée facile http://www.christophermccandless.info/into-the-wild-bus.html
Si vous n’avez pas envie de lire : vidéo en bas de page (l’une des meilleures sur le sujet)

Donc voila, si il y a des motivés pour m’accompagner je suis très très intéressé. Après plusieurs discussions et forum (chambre de commerce du Denali, Guide du parc Denali et autres voyageurs ayant tentés l’expérience) je n’ai pas les connaissances requises face aux ours et traverser la Tenkanika seul me parait un mauvais plan.

A bientôt peut être :slight_smile:

Salut math8585, je me suis également informé sur le trajet. J’essaie présentement de trouver un groupe ou un guide afin de pouvoir y aller. Ou en est tu dans tes recherche et quand compte tu y aller ??

Bonjour,
Cela fait des années que je rêve de partir faire le tour de l’Alaska, et notamment de faire le voyage jusqu’au Bus.
J’ai pas mal discuté avec des personnes qui ont fait ce voyage, et il semblerait qu’il soit moins dangereux de le faire l’hiver… (Pas d’ours, pas de gros courants).

Le soucis étant que le voyage semble très cher ! Déjà le billet d’avion, la location de motoneige, puis les coups à côté (nourriture, matériel ect).

Quelqu’un a-t-il une idée du budget que cela représente ? Car c’est le seul point qui fait que je ne puisse pas encore y aller…

Merci !

Hello ami voyageur,

Je sais que ton message date un peu mais bon, j’ai également le projet de partir voir le bus magique d’alexander mais je ne veux pas y aller seule non plus :slight_smile: Sache que si tu est d’accord on pourra être au moins deux même si je ne te serai pas utile face a un ours !

A bientôt peut être !

Salut
je vais en Alaska début juillet 2016
et je souhaite faire le stampede trail jusqu’au Magic Bus

Bonjour

Je souhaite aller comme beaucoup au magic bus en juin

je cherche des info et retour d’expérience de voyageurs.

Premier point important : est ce faissable en juin ?

Merci pour vos informations

Cordiamement

Avez vous trouvé le site qui parle exclusivement de cette expédition? C’est en anglais mais tout est là ! Bon voyage!

oui cà y est merci beaucoup

Il y a aussi beaucoup d’info sur TripAdvisor et un peu dans le VoyageForum. Une entrevue accordée par la soeur de McCandless sur les ondes de NPR fait la lumière sur la situation familiale beaucoup plus abusive et violente qu’on croyait. Ça expliquerait en partie le comportement du type. N’oubliez pas le chocolat. Les bénévoles qui auraient à prendre des congés non-payés de leur emploi et risquer leur vie pour vous sortir du pétrin méritent bien une petite récompense… :wink:

Bonjour à vous,

je tombe par hasard sur vos echanges et j’aimerais savoir si votre projet a abouti et si oui avez vous fait le voyage?

au plaisir de vous lire,

lise

Bonjour Brice, à mon tour je vous réponds un an après… Avez-vous pu réaliser ce reportage ? Si oui, avez-vous un lien qui nous permettrait d’apprécier votre travail ? Je pense qu’il faut une sacrée dose de courage pour se lancer dans cette aventure et suivre l’expérience de personnes qui ont entrepris ce pélerinage serait très enrichissant. Merci d’avance.

Deux randonneurs se croyant expérimentés ont été secourus il y a quelques jours sur le sentier menant au macabre autobus. Faut y aller en mars ou avril quand la rivière est encore gelée.

Hello,

je pars pour le bus en juin:juillet 2017, si i l y a des personnes intéréssés…

Salut Yann je rêve d’y aller mais je cherche un compagnon de voyage. As tu de l’expérience dans ce genre d’expédition ? Comment comptes-tu t’organiser ? A plus !

hello

j’y étais il y a 4 semaines. c’est pas nous. ou as tu eu cet info ?

Effectivement nous n’avons pu passé car l’eau est trop haute.
Avec le réchauffement climatique il faut mieux tenter l’aventure avril mai. ou en hiver. mais c’est différent

bonne chance

Un autre sauvetage Manitoba hiker shares experience of being rescued in Alaska near 'Into the Wild' bus | CTV News

Salut à tous !

Partir à la découvrte du bus de chris mccandless est pour moi un rêve depuis déjà plusieurs années qu’il est temps d’accomplir …
Je souhaiterais partir avec une ou plusieurs personne qui partage cette envie, d’ici environ 1 ans (2017-2018).
J’ai de l’expèrience en randonnées et en nature et suis super motivé à l’idée de ce voyage en Alaska.

J’attends vos réponses avec impatience !
A bientôt, william…

Salut Flavien,
Serais tu toujours interessé pour partir au bus ? Je cherche aussi un compagnon de voyage et j’ai un peu d’expèrience en randonnée et en nature.

A bientôt,
william

Oui ma fille de 19 ans et moi-même (54 ans) rêvons d’aller sur les trces d’Alexander Mc Candless et de découvrir le fameux bus. C’est un rêve pour elle et moi d’aller dans la nature sauvage et de vivre avec ce qu’elle nous offre… Et de nous montrer ce que nous valons… (surtout en tant que végétariennes quel défi…)

Bonjour à tous.

Je me suis rendu au magic bus durant le mois d’août 2012 . Seul , sur une période de 4 jours. Inutile de rappeler la signification de ce voyage, mais je souhaite plutôt conseiller par mon expérience les personnes souhaitant effectuer ce voyage durant l’été . Vous pouvez me contacter sur mon mail si vous le souhaitez: howard.ohad@Gmail. Com.

Pour info, le vrai obstacle , après les ours , reste la rivière bien que celle ci reste accessible suivant la situation.

Bonne fête de fin d’année :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec attention tous vos messages. Et tous comme vous, je suis désireux de voir le bus avant qu’il ne disparaisse.

Pour parler rapidement de moi, j’ai voyagé en solo durant 2 ans vivant en caravane, toile de tente, camion de Paris à Brisbane en passant par la case Europe, été comme hivers ^^

Je cherche des personnes qui pourrais me conseiller sur la route et les problèmes éventuel pour atteindre le 142. (Pas question de faire demi-tour si le fleuve est trop haut, ue serait trop dégoûté)’

Bien sûr, se serait avec plaisir d’être accompagné. Je suis pas un mec compliqué lol et puis d’expérience, les frais sont amoindri si on est trois ou quatre.

Je vous laisse mon mail si d’aventure, sa tente quelques-uns pour 2018 :wink:

brard.david@hotmail.fr

Tchao les aventuriers :wink:

Salut,je compte faire le voyage en juin ou juillet l année prochaine si tout va bien, à voir la période où l eau sera la plus basse pour la traversée et être sur que le bus sera toujours là. A plus !

Salut je compte partir en mai 2018 si ça t’intéresse on est déjà 2 personne
À bientôt
William

SalutJe serais intéressée pour partir avec vous ! Je vous laisse mon email pour qu’on puisse discuter du road trip et faire connaissance (:
lhevedersandra22@gmail.com ! J’attend de vos nouvels :slight_smile: ! A bientôt

Bonjour. Votre départ pour le 142 est il toujours d’actualité ?

Bonjour,
Oui c’est toujours d’actualité.
Je te laisse mon mail si tu veux me joindre : williamlavau@yahoo.fr
A bientot !
William

Bonjour
Votre projet a t’il pu aboutir?

Bonjour
On a échoué à 3km du bus …

Salut.probleme pour traverser les rivières?

Salut
Non plutôt problème de motivation de mes compagnons on dira ça comme ça …

Ok c est pour ça que j ai prevu d y aller seul.a quelle date y êtes vous allez et avez-vous pu traverse la première rivières? Merci

Salut!

je compte faire le trail jusqu’au bus ( si les conditions le permettent) aux alentours du 20 septembre, j’ai lu pas mal de témoignages qui disent qu’a cette période là le niveau de l’eau de la Teklanika est assez bas… Y a t’il des personnes qui pensent être vers Healy pour cette date ?
Merci

Salut tout le monde !
Je souhaiterais finir le trek que j’ai commencé jusqu’au bus 142. Je recherche des personnes vraiment motivé, qui en ont les capacités physique et surtout mentales, afin de partager cette aventure .
Il est inconcevable pour moi de finir sur un échec et je connais déjà 90% du trajet. Ce trek est très difficile pour plusieurs raisons mais avec de la volonté c’est possible d’y arriver.
Si vous vous sentez prêt à partir avec moi n’hésitez pas à me contacter
A bientot !

Salut Willou,
je viens de voir ton message, quand partirais tu ?
selon toi, en combien de temps peut on réaliser le trek si tout se passe bien (aller-retour) ?
A plus

Bonjour. Quel est votre budget et les dates précises auxquelles vous partez svp?

Sujets suggérés

Services voyage