Bonjour ,
petite question très importante : je compte aller à l’hôtel shanti a l’île Maurice du 21/12 au 31/12 .
est ce vraiment la bonne saison sur cette partie de l’île ?
merci d’avance !!!
Bonjour ,
petite question très importante : je compte aller à l’hôtel shanti a l’île Maurice du 21/12 au 31/12 .
est ce vraiment la bonne saison sur cette partie de l’île ?
merci d’avance !!!
Bonjour,
Oui, pour toute l’île c’est la bonne saison, cela correspond à notre été en fait. A Maurice, l’hiver c’est en juillet/août puisque les saisons sont inversées par rapport à l’Europe.
Le seul inconvénient (pour moi), c’est que de la plage de votre Hôtel, vous ne verrez pas le coucher de soleil sur la mer. Et même “problème” en journée d’ailleurs, vous aurez toujours le soleil dans le dos en regardant la mer et perso je déteste ça. Mais ce sont là des détails, c’est juste que moi, je suis pointilleux à ce niveau-là:-)
Cordialement.
J’ai un peu regardé les autres hôtels , que pensez vous de sofitel à flic en flac?
pelut il beaucoup de ce côté là ?le soleil est face à moi?
merci
Bonjour,
Oui le Sofitel à Flic En Flac est très bien. En général, il n’y a pas de différence entre le Nord et le Sud de l’île. La tendance pluvieuse est un peu plus marquée sur la côte Est, Sud-Est mais c’est une légère différence. Par contre, dans l’intérieur des terres, là c’est plus compliqué et il peut pleuvoir plus facilement que le long des plages vu que c’est plus haut en altitude.
Mon avis est très subjectif mais pour moi, Flic En Flac, c’est le meilleur choix pour résider. Perso, j’opterais même pour une demi-pension (si possible) comme ça le midi, j’irais me balader un peu plus au Nord de l’hôtel (1 ou 2 km tout au plus) et rejoindrais la plage publique où il y a de nombreux snacks le long de la plage pour manger un bout le midi. S’ils sont toujours là, je vous recommande les farata chez Aka Vinoda(une crêpe salée, fourrée de poulet ou autres). Vous prenez 2 crêpes (2€ je pense) et vous êtes tranquilles jusqu’au soir. D’ailleurs, vous pourriez même opter pour le petit déj à l’hôtel uniquement car il y a pas mal de bons petits restos dans le coin le soir.
Pour vraiment avoir le soleil juste en face de vous, l’endroit idéal c’est Cap Malheureux mais bon, comme je vous ai dit, ce sont des détails, au Sofitel, vous serez bien, ne vous inquiétez pas et vous pourrez assister à de très beaux couchers de soleil.
Ho merci beaucoup pour toutes ces supers infos
sofitel à flic en flac? oui c’est bien une petite pension pas cher avec le petit déjeuner en plus
Vous prenez 2 crêpes (2€ je pense) et vous êtes tranquilles jusqu’au soir c’est ça l 'ile Maurice
une déstination pas cher a la Routard
cordialement
michel
Bonjour ,
je ne comprend pas bien votre réponse .
ma question était de savoir sur quelle cote aller en décembre , qu’en pensez vous ?
flic en flac du coup?