Sur un petit nuage

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Après avoir eu la ête dans l nuaes au début du voyage : effets du décalage horaire + Guanella pass sous des trombes d’eau, nous voici depuis lors sur un petit nuage et ette expresson prend toute sa valeur ce matin car je reviens de la Ranger Station de Kanab avec un permis pour 4 pour the Wave !
Donc hier 2 slots de choix : Lower Antelope et Paria River (tout seuls dans le 2ème)+ le Nautilus (car c’était dans le coin).
Aujourd’hui: CBS + White Pocket de 13h au coucher de soleil et demain CBN donc avec le coucher de soleil prévu à Old Paria Movie set. Le tout sous un ciel bleu azur…
Aaaah, les Vermilion Cliffs !

Salut JP
Tu gagnes “The Subway” , tu peerds à la loterie pour “The Wave” mais tu te rattrapes sur place , t’es trop fort . Euh?? A moins que tu soudoies les rangers ou qu’ils en ont marre de tevoir tous les deux ans … Bravo en tout cas et tu pourras comparer les deux à date rapprocher .
Je n comprends pas bien lorsque tu écris ton post tu as déjà fait CBS!!
Attention , émotions fortes en perspective .
A+
Fred

ça y est, je suis revenu de CBS. Il faut admettre que la combinaison CBS + White Pocket est un must de l’ouest américain. Je ne m’attendais pas à autant de nuances de couleurs sur les 2, c’est vraiment bluffant.
Notre guide, Guy, un gars à la retraite vivant maintenant à Kanab était en fait un débutant dans sa nouvelle activité car c’était seulement la 2ème fois qu’il allait sur CBS et la 1ère remontait à hier !!! Malgré cela il a quand même réussi à nous montrer quelques spots et j’avais heureusement rentré quelques waypoints sur mon GPS. Il était très sympa et m’a laissé conduire sur la portion qui relie CBS à White Pocket et il faut admettre que la conduite sur sable mou a été une belle épreuve. Mon fils a lui fait le retour de White Pocket au parking du Wire Pass. Ah, je tiens quand même à signaler qu’on a fait les pistes depuis le parking du Wire Pass sur un ATV. On est parti de l’hôtel à 13h et sommes revenus à 22h15. Donc, ce sera intéressant de visualiser nos photos respectives, Fred, car suivant la position du soleil, on a dû prendre des roches sous des angles différents.
Bon, le top à mon avis est de bivouaquer sur place afin d’avoir le beurre et l’argent du beurre…
Ce qui était le cas pour Paria Outpost qui avaient monté leur tente sur le parking de White Pocket.

Roh lala faut arrêter de me faire baver les gars… Je ne saurai où donner de la tête quand le west blues me plongera déjà dans l’éllaboration de mon prochain iti!
@jp: the Wave c’est aujourd’hui ? Enjoy!

Je vois que tu te lèves à potron-minet darth :slight_smile: Il est 7h08 ici à Kanab et la tribu dort encore …
Oui, the Wave est pour aujourd’hui et j’ai bien l’intention d’y passser la journée :slight_smile:

je te rassure: la mienne dort encore aussi! Le problème c’est que je suis en déphasage avec ma tribu: là où je me contente de ~7h de sommeil par nuit, la tribu en veut 9 si pas 10! Alors soit je veille tard, soit je me réveille aux aurores comme aujourd’hui.
Mais voyons le côté positif, ça me donne du temps pour trier les photos et poster sur le forum!
je te souhaite une journée de rêve !

Aaaaaah, the Wave …!!! Quelle belle claque à la figure quand même ce spot! Enchaîner CBS et CBN sur 2 jours convertira tout réfractaire à l’Ouest américain (mais y en a-t-il vraiment ?).
Ces sites combinent à la fois des lieux sublimes à la quiétude intégrale sur place. Rien à voir avec Lower Antelope que j’ai visitée il y a 3 jours qui est certes sublime mais que de monde, que de monde et cette obligation d’avancer car un groupe nous colle derrière…bon, je n’y retournerai plus.
A Kanab, le resto mexicain Escobar’s est très bien et d’ailleurs vite plein (attention, il est fermé le samedi soir).
Bon, sinon, j’ai crevé un pneu au retour de The Wave, mais je commence à avoir l’habitude, ça m’est arrivé 3 fois l’été 2013 :frowning:
j’ai essayé de réparer par moi même sur place (j’ai emmené des mêches et un compresseur) mais le trou était trop large. Donc commande de nouveau pneu à Kanab et je l’aurai demain vers 12h juste avant de faire Toroweap, ouf !
Aujourd’hui, route vers le Grand Canyon North Rim avec cette nuit étape de charme au lodge. Le seul hic est que nous roulerons vers le GC “sans filet” car nous serons sur la roue de secours (160 miles AR depuis Kanab).

Heureux au jeu malheureux …avec les pneus !
En 2013, j’avais crevé 3 fois et mis 2 pneus neufs sur la voiture; cette année, rebelote, j’ai déjà changé 2 pneus sur la Nissan. Serais-je un bourrain des pistes ? C’est même devenu une habitude de passer chez le garagiste et de commander de nouveaux pneus …
Dernière crevaison en date : Toroweap ! Bon, il parait que ça arrive souvent. On crève 400 m avant la Ranger Station et là un dilemme s’impose : allons-nous jusqu’au bout (plus que 6 miles) ou faisons-nous demi tour pour assurer un retour sans dépanneuse car les 3 derniers miles sont annoncés difficiles ? Surtout que le pneu est irréparable (2 mèches enfoncées dedans et l’air sort toujours sous pression). Ce qui devait être un jour malchanceux (échouer si proche du but) va s’avérer finalement être un jour de chance …
En fait, Stewart, le ranger volontaire basé sur Toroweap, nous voyant s’affairer à changer le pneu vient à notre rencontre et au bout d’un quart d’heure d’échanges divers nous propose de laisser notre voiture devant sa maison et de nous emmener sur place voir le site. Ancien guide à Moab pendant 25 ans, ayant rencontré plusieurs fois Edward Abbey et lu tous ses livres, amoureux des grands espaces … il n’en fallait pas plus pour qu’on passe 1h30 passionnante d’échanges entre passionnés.

@Fred: je lui ai demandé s’il t’avait vu et il m’a dit se rappeler effectivement de toi et ta petite famille.
Au retour, l’heure avançant, nous bivouaquerons tout simplement le long de la piste.
En parlant de rencontres, nous échangerons également longuement avec un autre volontaire, Ken, (aussi à la retraite) à The Wave. Le courant passant si bien qu’il nous propose même de nous emmener à Cobra Arch un de ces 4 et que si un jour on veut refaire la vague sans passer par la loterie, c’est même possible. En tant que patrouilleur (il vérifie les permis), il peut emmener 2 personnes avec lui… sans permis (ça, je viens de l’apprendre).
Bon, malheureux avec les pneus, mais quand même heureux avec la loterie car sur Internet, j’avais réussi à décrocher aussi les fameux permis pour le subway à Zion et la rando plutôt longue (7 heures) tient vraiment toutes ses promesses à la fin. Le site est vraiment exceptionnel et désert à notre arrivée.
Tiens, encore une rencontre imprévue: un beau rattlesnake rencontré sur le chemin qui mène à Yant Flat, ça faisait depuis 1994 que je n’en avais pas vu (le dernier remontait au parc du Bandelier au NM) et ce dernier nous a bien fait peur quand même.
Aujourd’hui: Vegas où nous resterons 4 nuits en compagnie d’amis. Le rythme va radicalement changer :slight_smile:

Bonjour JP
Bon , on ne peut pas gagner à tous les coups , hein??
Les loteries de “The Wave” et “Subway” , un plan d’avenir pour “The wave” sans loterie , c’est déjà extraordianire , non?
Certes tu as pris un abonnement aux crevaisons mais tu dois viser les pierres bien pointues ? Ou alors tu voulais amortir ton compresseur ??
Oui oui je me rappele bien du rangers volontaire qui nous avait dit comment passer les derniers 5 miles .
Nous gardons un beau souvenir de Toroweap , le coucher de soleil avec un bel orage à suivre , le lever de soleil et la solitude des lieux et une rencontre sympa avec le seul couple présent comme nousà Toroweap un couple de diplomates américain en partance pour le Zimbabwe et en vacaances là et étonné que nous connaissions de tels lieux .
Pour nous plus de 1000 miles sur les pistes et parfois des sévères et pas une seule crevaison comme quoi.
Pas de rattle non plus alors qu’à KOV marcher dans les grosses touffes piquantes n’était pas rassurant .
je me permets deux photos de Toroweap pour nos amis du forum
Une le soir avec vue vers l’est et l’inverse le matin d’un autre point de vue .
Qui sait avec ta chance tu vas peut être te refaire à LV.
Bonne fin de séjour
Fred

Eh Boncampeur !!
Y a plus de petits nuages que tu ne donnes plus de nouvelles ??
T’es où??
tu t’es fait plumer aux casinos de LV et t’as plus de connexion??
Ah ah ah ah !!
Fred

Bonjour Eric,

et à part une météo discutable, est-ce que cette partie est de l’amérique du nord vaut le déplacement? Est-ce à la hauteur de l’ouest?

Bon retour en tout cas

Bon, l’ours dort à l’hôtel ce soir et a une bien meilleure connexion qu’à ce fou… camping privé près de Carlsbad. Non seulement il était cher, pas vraiment clean mais en plus la Wifi plantait toutes les 3 minutes. Bon, ce soir, je dors dans un Days Inn à Alamogordo. ça nous a pris ce matin car on a eu peur d’avoir chaud en bivouac (que j’avais repéré pès de White Sands). C’est sûr on dort dans un lit avec des draps et il y a une douche mais franchement, ce n’est pas ultra clean et ça restera une soirée “basique” entre 4 murs (rapprochés) et la nature environnante qu’on a sur les sites de camping dans les parcs me manque déjà…
Pourtant,des hôtels sympas, on en a fait quelques uns sur le parcours et je les ai baptisés “nos étapes de charme” et je détaillerai ça plus tard sur le blog mais l’hôtel Colorado à Glenwood Sprigs ou notre nuit dans un wagonà Tucson ont été mémorables sur plusieurs points.
Bon au niveau sites : le subway c’est la classe internationale sur la dernière partie du parcours qui a quand même duré 7 heures en AR.
Las Vegas: couchés tous les jours vers 3 heures du matin (on était avec des amis), ça nous a pas mal déréglés mais bon on s’est bien marrés.
Lost Dutchman SP : arrivés 30 min en retard pour le coucher de soleil
Apache trail : cool
Tonto NM: intéressant et ranger disponible
Chiricahua: Yes ! Très beau terrain de jeu pour randonneurs et camping au pied des pistes (comme d’hab)
Guadalupe: très beau coucher de soleil
Carlsbad caverns: Ouaouh que c’est beau
Roswell: visite du musée, ça y est j’y crois !
White Sands: sous l’orage pour ce soir (mais plutôt original), on retente demain sans les enfants l’Alkali flat trail…

Salut Eric,

Allez, un petit coucou juste avant de m’endormir et te souhaiter bon courage pour la reprise.
Las Vegas ? c’était au Desert Rose Inn à 78 $ la nuit tout équipé comme un F1: salon, chambre, kitchenette … impec pour passer 4 nuits.
Ta description du days inn est tout à fait exacte, on sent le pro là :-), j’ai quand même repéré le gaufrier pour demain matin au petit déj juste avant d’attaquer l’Alkali …
Il faudra que tu nous détailles un peu ton périple un de ces 4 !

Ça sent la fin du voyage !!!
Bon au niveau sites : le subway c’est la classe internationale sur la dernière partie du parcours qui a quand même duré 7 heures en AR.
Classe internationale :De beauté ou de difficulté???
White Sands: sous l’orage pour ce soir (mais plutôt original), on retente demain sans les enfants l’Alkali flat trail…
T’as pas l’air emballé plus que ça ???
Fred

Bonjour,

je ne tape pas trop fort sur mon clavier pour ne pas te réveiller…
Chiricahua, en randonneur professionel, pas étonnant que tu a apprécié, nous mêmes amateurs éclairés on a trouvé çà très sympa d’autant plus qu’il est inutile de patienter pour ne pas avoir la foule sur nos photos, c’était en mai, mais j’imagine que même en ce moment ce parc ne doit pas être surbooké.

White Sand sous l’orage, pas bien pour la ballade, mais il doit y avoir des couleurs originales, à moins que le ciel assombrisse les dunes.

Bonne continuation à toi

Bonjour Gérard, Eric et Fred,

Alors oui, le Subway, c’est un five stars au plan de la beauté sur le dernier quart. On voit très souvent cette roche creusée comme un tunnel de métro ( Fred ça te rappellera quelque chose :-), mais je te promets il n’y a pas les pubs) mais en plus on y voit à 2 reprises des cascades en escalier et en pente douce hyper photogéniques et très agréables à escalader.
J’ai pu faire l’Alkali trail ce matin, on était seuls les 3/4 du temps. WS est très atypique, très joli mais j’avoue avoir une préférence pour les roches rouges de l’Utah ou de l’Arizona. En tout cas, ce parc nous a offert un très bon contraste avec les grottes de Carlsbad mais aussi sur tout ce qu’on a vu avant.
Donc à recommander fortement bien sûr !

Me voici de retour à la civilisation et donc à la connexion :slight_smile:
Avec notre longue étape à Las Vegas, on avait perdu ce petit côté “sauvage” qui n’est pas pour me déplaire pendant nos pérégrinations américaines. Heureusement après notre étape à Albuquerque dans un hôtel fort bien tenu d’ailleurs et d’un excellent rapport qualité-prix (le sandia peak inn), nous sommes retournés un peu dans le “Wilderness” ces 3 derniers jours.
Le 1er en douceur : Turquoise trail + Tent Rocks (très beau petit parc) et la nuit à Cochiti Lake (camping très bien surplombant le lac avec douches à 12 $ seulement la nuit).
Le 2ème: Ojito Wilderness avec de très jolis hoodoos et sa “fameuse” Yellow Wave dénichée sur Google earth (GPS obligatoire) puis nuit au fabuleux (je n’ai pas trouvé d’autres mots) Chaco Canyon. Ce dernier est un site archéologique majeur très peu visité à cause de quelques miles non bitumés. Le lendemain matin, nous avons fait une visite guidée avec un ranger (ou plutôt un prof d’université à la retraite) tout simplement passionnante de Pueblo bonito.

Le 3ème : en route vers pour ceux qui connaissent : ah shi sle pah qui est un site où de nombreux hoodoos de formes et de couleurs différentes sont présents mais … il faut les trouver et une sérieuse préparation en amont + un GPS de rando sont obligatoires. On a traîné 3 heures dans le secteur d’“Alien throne”, j’étais en véritable frénésie photographique (un mal ou un bien qui m’arrive assez souvent dans l’ouest) puis une fin de journée au “King of the Wings” dont l’anormalité stupéfait.
Pour enfin terminer la journée en bivouac à Bisti Badlands.

Le 4 ème (aujourd’hui): réveil assez matinal et marche vers la “Wings Section” (2h30 au total). Au final, contrairement à toi Fred, on a finalement préféré ASSP à Bisti. Je parle exclusivement de la partie “Hoodoos” et j’exclue de ce fait la partie “Egg Factory” de Bisti qui reste quand même un must dans cette zone.
Puis 6 heures de route pour finalement arriver à Cripple Creek à l’hôtel impérial qui constitue notre 4ème et dernière étape de charme du voyage. Et cet hôtel est à la hauteur de nos attentes.
Très bien rénové et toujours dans son jus, il sent bon l’histoire locale ! Ce soir, on dirait qu’il y a un peu d’animation en villes car quelques 10 000 bikers sont attendus en ville ce WE (et beaucoup sont déjà là !) et ça rock and roll de partout … :slight_smile:

Bonjour,

sympa le Sandia Peak Inn, nous y étions en mai, c’est vrai que les jolies couleurs, les poteries, çà ne fait pas motel traditionnel.
Tent Rocks nous a également bien plu, par contre, je ne sais pas si tu es allé également sur les hauteurs au veteran’s memorial? Là, peu d’intérêt.

En revanche, tes autres trouvailles font vraiment la différence entre le pro avec GPS randonneur et tout, et le bricoleur que je suis, juste équipé d’une carte!!!
et donc, je me contenterai des photos que tu finiras par mettre en ligne…
Là seule incursion non balisée a été pour nous la Ego Factory de Bisti dont tu parle et cela nous a fait forte impression par le côté sauvage, les paysages inhabituels et la fréquentation très minimaliste.

Bonne fin de parcours

[quote]
Me voici de retour à la civilisation et donc à la connexion :slight_smile:

Le 3ème : en route vers pour ceux qui connaissent : ah shi sle pah qui est un site où de nombreux hoodoos de formes et de couleurs différentes sont présents mais … il faut les trouver et une sérieuse préparation en amont + un GPS de rando sont obligatoires. On a traîné 3 heures dans le secteur d’“Alien throne”, j’étais en véritable frénésie photographique (un mal ou un bien qui m’arrive assez souvent dans l’ouest) puis une fin de journée au “King of the Wings” dont l’anormalité stupéfait.
Pour enfin terminer la journée en bivouac à Bisti Badlands.

Le 4 ème (aujourd’hui): réveil assez matinal et marche vers la “Wings Section” (2h30 au total). Au final, contrairement à toi Fred, on a finalement préféré ASSP à Bisti. Je parle exclusivement de la partie “Hoodoos” et j’exclue de ce fait la partie “Egg Factory” de Bisti qui reste quand même un must dans cette zone.

Bonjour JP
Belle fin de voyage que tu nous racontes là !!!
Alors pour ASSP , tu as surement raison sauf que la partie que tu évoques c’est plutôt "Valley of Dreams " puisque tu parles d’Alien Throne . Faute de temps , je devais faire un choix et j’ai fait la partie la plus à l’est et moins jolie …
Par ailleurs comme je l’avais fait pour “Blue Canyon” , je pense qu’il nous appartient de desacraliser tout ces lieux car sans quoi on peut avoir l’impression que ce n’est réservé qu’à certains .
Hormis l’orientation qui indéniablement doit être travaillée au point de vue rando c’est pas bien méchant que ce soit à Bisti , King of Wing ou là ASSP. Tu vas rire mais nous avons bien plus souffert notamment de la chaleur à l’ultra fréquentée et facile Lower creek falls que dans tous ces coins isolés.
Bien d’accord avec Gedea la solitude des lieux renforce leurs beautés .
Bon j’arrete car je vais me répeter sur mon blog . Ah ah ah
Fred

Bonjour à tous les 3.

@ Gérard: Non, je n’ai pas eu le temps d’aller au Veteran’s Memorial et d’après ce que tu dis je n’aurais donc pas trop perdu au change.
Pour le Sandia Peak, ce n’est pas une étape de charme mais ce motel est tenu de manière impeccable, le petit déj est bien fourni, la patronne (marathonienne) charmante et le prix inférieur à 80 euros pour 4 en font un très bon rapport qualité-prix. Comme la veille j’avais dormi aux Days Inn à Alamogordo, le Sandia Peak le bat sur tous les plans.
Pour les randos, rien de très pro, juste un GPS de rando et pas mal de préparation mais comme le dit Fred les sites sont relativement accessibles mais le GPS est obligatoire.

@ Fred:Effectivement, comme toi, j’avais prévu 3 zones dans ASSP.
Celle située la plus à l’Est, la vallée des rêves et enfin le KOW. Mais l’intérêt (majeur) de la visite de Chaco Canyon a fait que nous sommes partis vers 13h seulement du site après également un truc rocambolesque que je vais raconter à la fin.
Donc, du coup j’ai sacrifié la zone à l’Est et je pense sincèrement que la “Valley of Dreams” vaut franchement le déplacement. Les hoodoos sont très nombreux et de formes complètement hallucinantes. J’ai exploré 2 zones bien séparées mais en fait d’autres zones apparaissaient encore au loin.
ASSP, contrairement au Blue Canyon, n’a jamais à ma connaissance été tenu au secret et s’il est peu visité c’est surtout qu’il est bien en dehors des circuits traditionnels, qu’il est accessible seulement par des pistes (impraticables si détrempées), il n’y a pas d’eau, pas de toilettes, pas de sentier balisé et qu’il faut parfois voire souvent un peu crapahuter pour cheminer vers le graal (ex: King of Wings). Le GPS de rando est donc obligatoire autant pour trouver ce qu’on cherche mais aussi pour retrouver la voiture par exemple.
Tu parlais de solitude avec Gérard, et bien là on n’a pas vu âme qui vive à l’exception d’un indien sur le chemin qui mène à la vallée des rêves et qui nous a simplement dit de faire attention aux serpents.

@ Eric: Ah, bah oui que je suis allé à Cerillos. La description que vous en aviez faite avec Fred avait piqué ma curiosité et justement à l’extérieur du bar, sous le porche, 3 individus qui nous ont dévisagés comme s’ils venaient de rencontrer ET, ce qui a finalement découragé Catherine de rentrer dans le saloon.
Cripple Creek: c’est effectivement l’hôtel de Gary que j’ai accueilli au printemps. D’ailleurs, nous allons passer la matinée ensemble.

[quote]
Bonjour à tous les 3.

je pense sincèrement que la “Valley of Dreams” vaut franchement le déplacement. Les hoodoos sont très nombreux et de formes complètement hallucinantes. J’ai exploré 2 zones bien séparées mais en fait d’autres zones apparaissaient encore au loin.
ASSP, contrairement au Blue Canyon, n’a jamais à ma connaissance été tenu au secret et s’il est peu visité c’est surtout qu’il est bien en dehors des circuits traditionnels, qu’il est accessible seulement par des pistes (impraticables si détrempées), il n’y a pas d’eau, pas de toilettes, pas de sentier balisé et qu’il faut parfois voire souvent un peu crapahuter pour cheminer vers le graal (ex: King of Wings). Le GPS de rando est donc obligatoire autant pour trouver ce qu’on cherche mais aussi pour retrouver la voiture par exemple.

Bon j’aurais du partir à l’ouest (quoique le parking n’est pas tout à fait le meme si mes souvenirs sont exacts. Je comprends mieux pourquoi je n’ai pas été emballé plus que ça par la partie est apres bisti . Ce sera l’occasion d’y revenir .
Non non je n’ai pas dit que c’était secret mais je me mets à la place de celui qui n’a pas forcement un peu l’esprit aventureux , immanquablement il va se dire " Oh là là trop belles les photos , je veux y aller " il va comme nous trouver les sites qui vont bien dont le tien et il va se dire “Mince c’est pas pour moi , trop difficile , je vais me perdre comme ceux de WSD ,” ect … “En plus faut un GPS” (alors qu’un tas d’appli sur leurs smartphones feront aussi bien )
Moi mais toi aussi j’en suis sur j’ai envie que les amoureux de l’ouest profitent de ça aussi et par exemple quand tu vois Bisti C’est tout de même pas compliqué: Piste facile , rando que je qualifie de familiale (pas de dénivellé) , reste juste à trouver le bon chemin au départ et là effectivement GPS fort utile .
Mais encore une fois nos blogs partciperont à cette découveerte , cela évitera à nos lecteurs d’apprendre l’Allemand…Ah ah ah !!
Fred

Bon, et bien ça sent la fin là. Après une bonne partie de la journée passée avec nos amis dans et autour de Cripple Creek, nous nous sommes dirigés vers le lieu de notre dernier couchage aux USA cette année: Manitou Springs. pas de sunset à garden of the Gods à cause de la pluie mais on a quand même eu le droit à un semblant de sunrise ce matin (ciel très nuageux) dans ce parc (il est à 4 minutes de l’hôtel).
Juste pour parler vite fait de la pluie et du beau temps, la météo a été trèèèèès clémente pour nous cette année. J’ai vu très peu d’orages. Un des seuls qu’on a vu a été le soir à White Sands et toutes les pistes empruntées étaient très sèches. Les seules pluies rencontrées ont été dans le Colorado et quelques heures à Moab. c’est tout. Cela veut dire que la sécheresse est encore bien présente et constitue un des enjeux majeurs pour une partie des Américains vivant dans ces régions.
Ce matin, ça cause marathon car hier a eu lieu le Pikes Peak marathon donc tous les motels de Manitou sont pleins de marathoniens et la nature humaine fait que dès qu’on a un hobby en commun, les langues se délient vite et des liens se tissent.
Hier c’était une concentration de vétérans bikers, aujourd’hui c’est une concentration de marathoniens et au petit déj on voit vite qui l’a couru ou pas dans la démarche des gens :slight_smile:
Bon au programme de la matinée: une visite (very quick) de Denver Downtown car on doit rendre la voiture aujourd’hui vers 14h (il faut que je cause au manager), puis départ vers l’Islande à 17h20. Je positive, je pense déjà aux futures vacances …

Salut JP
Tu penses aux prochaines vacances? En Islande??
Nous ce sera le sultanat d’Oman en Fevrier- Mars !
Les langes se délient avec une passion comune , je ne svais que tu étais biker …Ah ah ah!!
Tu parles de la météo mais sans parler des températures . Comme nous tu n’as pas eu trop chaud??
Je reste sur ma faim de tes commentaires sur Yant Flat matin et soir et de ta virée à WSD mêm si j’ai cru comprendre que contrairement à nous c’était pas trop ton truc ??
Bon vol de retour .
Fred

Bonjour,

je suis curieux de connaître ton avis sur le centre de Denver que nous avons decouvert par les hasards de la météo qui nous avaient chassé des montagnes, et ce fût un mal pour un bien, en effet Denver nous est apparue comme une ville fort agréable valant la peine de s’y attarder.

Welcome home

Oui Gérard, on a bien aimé ces 2 heures passées dans le centre de Denver (j’en parle sur la discussion Here). Tu avais donc bien fait d’en parler et de le mettre en avant.

@ Fred:

Yant Flat mérite vraiment qu’on s’y attarde et j’en suis bien sûr pleinement satisfait car il offre ce que je recherche particulièrement à savoir : la quasi certitude d’être seul, un cheminement sans balisages ce qui permet donc pas mal de surprises (on va par exemple où on veut) et un ratio effort/plaisir visuel tout à fait honnête. encore une fois, c’est très simple d’y accéder mais le GPS est là aussi fortement recommandé pour dénicher les formations intéressantes que les autres avant nous ont découvert.
Maintenant, il faut quand même dire qu’après CBS et White Pocket, c’est un ton en dessous au plan purement visuel mais c’est plus accessible, alors … à recommander !

White sands : Bah, le problème c’est qu’à force de lire à droite et à gauche que ce parc est exceptionnel, du coup mon attente était très forte, trop exigeante peut être. Alors, oui c’est très beau et tout amoureux de l’ouest doit y passer mais voilà … l’Alkali trail par exemple n’offre pas toutes les multiples surprises que l’on trouve sur d’autres randos. En fait, j’ai trouvé la marche un poil monotone car les angles de vue, même s’ils diffèrent se ressemblent quand même considérablement. Oui, on a parfois ce joli camaïeu de lumières sur les dunes mais on l’a dès le 1er mile et du coup le 4 ème mile n’offre rien de plus que le 2 ème ou le 3 ème. Enfin, ce n’est que mon point de vue bien sûr.
En tout cas, ce parc offre un chouette contraste avec ce qu’on peut voir dans le reste de l’Ouest.

Bon retour chez toi!
Pour nous, en général, c’est sur les bancs de l’aéroport de retour que se dessinent les premiers traits des voyages suivants.
Cette année on déroge à la règle… rien de précis encore…

Bonjour Eric,

en plus de Denver et Garden of the Gods, j’ai autre chose à vendre mais c’est plus dur!! il s’agit des Gila Cliff, l’avantage est qu’on atteint des grottes d’habitations beaucoup plus facilement qu’à Mesa Verde et qu’il n’y a guère de monde; en revanche, depuis Silver City il y a de la route, pas désagréable puisque c’est en montagne et forêt, mais il faut disposer d’une journée…
@ plus

ça y est, nous sommes à nouveau sur le sol français.
Question avion, on n’a pas eu à se plaindre car autant à l’aller qu’au retour, on a été placé près des issues de secours et ce, sans rien demander. En plus, on a mis 8 bagages en soute, donc Icelandair est quand même pas mal pour ça. Je referai bien un vol avec eux avec ce coup là une plus longue escale en Islande…

Bon retour JP, et bon jetlag…
Tu as surement encore plein d’images dans la tête, et je suppose que très vite tu voudras y retourner, sur ton nuage
(je compatis déjà hein!)

Salut les “fraîchement revenus” !
Quand je vois le boulot qui m’attend entre autres dans le jardin, les bras m’en tombent :slight_smile:
J’aurais dû mettre juste quelques cactus et un ou deux genévriers, ça aurait été plus rapide à entretenir.

Quoi? Pour un grand costaud comme toi! Tu vas mettre dans le jardinage toute ton énergie en rab! En deux temps trois mouvements ce sera plié! !!

Un jeune marathonien comme toi qui se plaint mais c le monde à l’envers
Allez comme nous tous :Au jardin!
Et t’installes pas devant l’ordi avec tes photos ,hein?
Fred

Bon, j’aurais pas du commencer! On est peut être un peu durs avec notre ami. Il ne faudrait oas qu’il nous fasse une déprime post travel… c’est grave ça hein! Et puis le seul traitement c’est de reprogrammer un voyage et là le jardin, c’est la forêt vierge assurée. …

Bonjour JP,

Mince alors pour Garden of The Gods, Nous non plus, nous ne l’avons pas vu dans les meilleures conditions météo, il pleuvait par intermittence.

Bon courage pour la rentrée !

Hiacinthe

Damned, Fred tu as un don de voyant car c’est exactement ce que je suis en train de faire :slight_smile:
On n’a pas tous les mêmes tocs en revenant de voyage ?

Je te remercie.

Bonjour JP,

Fais-nous signe quand tu auras complété ton blog avec le road trip que tu viens de terminer.

Un grand merci et à bientôt !

Hiacinthe

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