Surchauffe ebox reich sur Burstner

Forum Camping-car

Bonjour
Comme vous le proposez, je suis intéressé par le schéma électrique pour relayer le frigo, vous pouvez me contacter au 0783009257 ou claudelack@gmail.com, merci d’avance

bonjour le lien n’est plus bon
est il possible d’avoir les photos et les commantaires
merci

Bonjour, le lien ne fonctionne pas, pouvez vous m’envoyer au 0783009257 ou claudelack@gmail.com, merci

Bonjour, je n’arrive pas à l’avoir moi non plus, si d’aventures vous y arrivez vous pouvez me contacter au 0783009257 ou claudelack@gmail.com, merci

bonjour a tous
j ais un probleme c est que je n ais pas le temps materiel de repondre a tout le monde je m en excuse et pour mettre des photos sur le forum ces compliquer les lien que je cree ne dur qu une periode
donc le mieux c est que chacun m envois son adresse mail j enverrais les photos et schema des que je peux
l ideal ces que quelqu un qui a fait la modif sur son cc et qui est contant de l instalation s occupe de transmetre les photos car je recois personnellemnent un nombre important de message de personne qui sont interressé et cela m embete de ne pas pouvoir aider tout le monde mais je suis un peut occuper par mon travail
sur mon cc cela fonction toujour je n ais plus vu le defaut revenir
merci

bonjour
je viens de lire ce forum sur le probléme de “surchauffe”.
j’ai le même probléme. pourriez vous m’envoyer le shéma et quelques explications car je n’y connais rien… sur l’adresse suivante:
nix80@free.fr
vous seriez super sympa
vous en remerciant
eric

bonjour, nous aussi nous avons le même problème. Si possible de nous envoyer le schéma ça serait hyper sympa. Mon adresse: blandine.35@hotmail.fr
merci d’avance. bonne journée

Bonjour
Je voudrais bien votre aide et votre contact car j ai le souci sur mon burstner aviano
Merci

Bonjour Gougoule,
Comme les autres colistiers je suis confronté à la même maladie de l’ebox sur burstner.
Ton message laisse entendre que tu as peu de temps pour répondre aux demandes diverses qui te sont faites. Je te propose de m’envoyer le dossier que tu avais mis en disponibilité via le lien de we-transfert (qui n’est plus actif) et à la réception je le mettrai à disposition en téléchargement sur mon site www.cvv-cc.fr (si tu en es d’accord) pour qu’il puisse profiter à d’autre.

Bonjour Gougoule007,
Comme les autres colistiers je suis confronté à la même maladie de l’ebox sur burstner.
Ton message laisse entendre que tu as peu de temps pour répondre aux demandes diverses qui te sont faites. Je te propose de m’envoyer le dossier que tu avais mis en disponibilité via le lien de we-transfert (qui n’est plus actif) et à la réception je le mettrai à disposition en téléchargement sur mon site www.cvv-cc.fr (si tu en es d’accord) pour qu’il puisse profiter à d’autre.
Mon mail: bourdel.gerard@gmail.com.

Très bonne journée.

bonjour
si vous ne me mettez pas vos email je ne peux pas vous envoyer les documents de la modif
et je me rend compte que tout le monde est demandeur et je n ais jusqu a maintenant recu aucun retour de modification et de sont fonctionnement , n y merci de personne
domage pour les prochains qui vont demander

Bonjour monsieur.
J’ai lu votre article sur l’e box . Je suis propriétaire d’un camping cars Burstner depuis 3 mois et je ne voudrais pas être confrontée à la surchauffe ainsi qu’à des réparations coûteuses . Je suis très intéressé par votre astuce , pourriez-vous m’envoyer par mail les plans de ce montage ? Voici mon adresse laurent.sabatier6@gmail.com.
Espérant recevoir une réponse de votre part, je me permets de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.
Laurent Sabatier

Bonjour Monsieur,
je suis à la recherche de la réponse concernant la surchauffe
en roulant de notre E Control ou E Box.

J’ai un renault master avec Cellule Burstner de 2006.

J’ai bien compris votre raisonnement et à défaut de mes recherches
vous êtes meilleur bricoleur … oui j’avais vu les 14 ampères + ou - … mais
la surchauffe je sais pas à quoi cela est du face à l’électronique.

Merci à vous de me donner ou proposer une solution.

Eric : 06 89 99 93 30 ou mon mail : eric.georges@ac-lille.fr

Par avance je vous remercie … nous vous remercions de nous aider
car nous n’avons pas envie de mettre 2000 euros la dedans.
Par avance merci et si vous passez dans le nord … non … les hauts de france …
vous n’hésitez pas.

Eric.

Bonjour a tous

meme probleme bien evidemment chez moi, j’ai bien compris le principe de la modif a réaliser mais ne suis pas sur des bornes car j’ai cru comprendre qu’il y a avait 3 conncteurs qui vont au frigo depuis l’ebox. qqun aurait il la gentillesse de poster le shema de Gougoule007 sur ce forum, au passage ,bravo si ca marche , fallait y penser !
bonne route a tous !

Bonjour, voici le schéma que j’ai réalisé sur mon camping car et que j’ai déjà partagé, ça fonctionne parfaitement,

Bonsoir et merci pour ce schéma.

Cependant : De la box à quoi correspondent le fil marron ? et le fil bleu ? ils doivent bien correspondre à quelques choses …

Le relais : c’est quoi comme type ? puissance … intensité…

Par avance, un grand merci pour votre aide.

Oubli : c’était aussi sur un Burstner ?

Bonjour

merci déjà JC5749 pour le schéma d’explication. effectivement je comprends qu’il fautr couper le marron et le bleu en position 4 et 5 pour alimenter la bobine du relais.
maitenant concernant les cables connectés directement au frigo (ex marron et bleu coupé précédement ), il faut les relier directement aux arrivées de la ebox de la batterie porteur c’est a dire les fils marron et rouge ?

le fusible 20A sur votre shema , c’est celui qu’on trouve vers la batterie porteur ou alors c’est un nouveau qu’il faut installer ???

d’avance merci

Bonjour,

Va voir sur ce lien, tu trouveras ta réponse. En effet je repris le schéma de JC5749 et l’ai illustré à ma “sauce”. Je l’ai soumis à JC5749 qui m’a confirmé de vive voix que c’était ainsi qu’il avait procédé. je l’ai mis sur mon site voir le lien ci-dessous.

https://cvv-cc.fr/e-box-reich—echauffement.html

Cordialement et bonne résolution du problème.

Gérard

Rebonjour

merci enormement Gerard, la j’ai tout compris et j’espere que ca servira aux autres, c’est bien le but d’un forum… merci encore et à bientot qui sait !

Bonjour, bon ben il a été plus rapide que moi, bonne modif

bonjour je tien a remercier tous le monde mais en paticulier GG49520 et JC5749 pour le shéma d’explication mais j’ai une question faut il enlever ou remplacer l’ancien relais
merci d’avance

Bonjour, non, tu ne touches à rien d’autre

bonjour autre question vous l’avais placer ou le relais
merci

bonjour, à proximité de la box

Bonjour,

Retourne sur : https://cvv-cc.fr/e-box-reich—echauffement.html, clique sur résultat, tu auras la photo de ce que j’ai réaliser.

Bon courage et bonne réussite.

bonsoir merci pour la photo je vais faire pareil

bonjour sur la photo le fil noir qui est branché sur le sucre il sert a quoi
merci d’avance

Bonsoir,
Je disposais d’un fil 6² avec gaine silicone noire que j’ai utilisé en lieu et place du fil marron qui va du réfrigérateur au - de la batterie.
Bonne soirée.

bonour je viens de terminer la modif ca marche maintenant il reste de pouvoir rouler pour voir si cela ne chauffe pas
j’ai mis du 2.5mm cela est il suffisant
merci encore A+

Bonjour,
Voici un abaque qui peut aider à définir si tu es dans les “clous”.

bonjour merci pour le tableau

Bonjour,
Je rencontre aujourd’hui encore ce même problème , je l’ai déjà fait réparer une fois chez Cotrolia à Coueron, , aujourd’hui je me suis autorisé à l’ouvrir , à première vue il y a deux résistances qui ont beaucoup chauffées la r106 et la r109 . Quelqu’un aurait il un schéma de l’ebox avec les valeurs de ces résistances . Je ferais certainement la modification avec le relais après avoir changé ces 2 résistances.
D’avance merci pour vos réponses.

Désolé, je ne dispose pas de ce schéma. Bon courage pour ta recherche.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, en même temps j’ai envoyé un mail à Cotrolia, qui n’a pas le schéma de l’e box
mais m’a envoyé les valeurs de ces deux résistances.

Bonne journée .

Bonjour
je le permets de vous contacter pour savoir si vous aviez les valeurs des résistances et des photos afin que je puisse moi même contrôler les valeurs .
auriez vous réussi à trouver le plan de la carte ?
merci
mon mail Loichames@hotmail.com

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé le schéma de la carte , mais j’ai les valeurs de ces deux résistances
R106 33K OHMS 6,5W
R109 56K OHMS 6,5W
J’ai changé le ventilateur qui était HS.
J’ai aussi fait la modification avec le relais ,mais je n’ai pas encore testé .

Cordialement

Merci pour ce retour d’information.

Voici une capture d’écran du shéma.

Bonjour, je viens de découvrir cette discussion et j’ai moi même réglé ce problème de surchauffe avec un relais. A l’occasion j’avais ouvert le boitier et réparé les soudures des connecteurs.
J’ai inséré une copie d’écran du schéma de la EBOX dans mon message précédent mais le l’ai en format PDF plus lisible si quelqu’un est intéressé.
Concernant le chargeur, le ventilateur est devenu bruyant et j’envisage de le changer, pouvez-vous m’indiquer le modèle et éventuellement le fournisseur pour que je puisse avoir la pièce sous la main avant de déposer la EBOX.
Cordialement

Bonjour à tous
Grand merci pour ces informations qui m’ont permis de sauver ma E-Box !

Je vous ai fait un tuto pas à pas je vous donne un lien Dropbox pour télécherger.
Lien : Dropbox - Demontage E-box burstner 680.pdf - Simplify your life

Si ça peut aider la communauté.
Bien à vous
Vidjer

Sujets suggérés