Surchauffe ebox reich sur Burstner

Forum Camping-car

bonjour autre question vous l’avais placer ou le relais
merci

bonjour, à proximité de la box

Bonjour,

Retourne sur : https://cvv-cc.fr/e-box-reich—echauffement.html, clique sur résultat, tu auras la photo de ce que j’ai réaliser.

Bon courage et bonne réussite.

bonsoir merci pour la photo je vais faire pareil

bonjour sur la photo le fil noir qui est branché sur le sucre il sert a quoi
merci d’avance

Bonsoir,
Je disposais d’un fil 6² avec gaine silicone noire que j’ai utilisé en lieu et place du fil marron qui va du réfrigérateur au - de la batterie.
Bonne soirée.

bonour je viens de terminer la modif ca marche maintenant il reste de pouvoir rouler pour voir si cela ne chauffe pas
j’ai mis du 2.5mm cela est il suffisant
merci encore A+

Bonjour,
Voici un abaque qui peut aider à définir si tu es dans les “clous”.

bonjour merci pour le tableau

Bonjour,
Je rencontre aujourd’hui encore ce même problème , je l’ai déjà fait réparer une fois chez Cotrolia à Coueron, , aujourd’hui je me suis autorisé à l’ouvrir , à première vue il y a deux résistances qui ont beaucoup chauffées la r106 et la r109 . Quelqu’un aurait il un schéma de l’ebox avec les valeurs de ces résistances . Je ferais certainement la modification avec le relais après avoir changé ces 2 résistances.
D’avance merci pour vos réponses.

Désolé, je ne dispose pas de ce schéma. Bon courage pour ta recherche.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, en même temps j’ai envoyé un mail à Cotrolia, qui n’a pas le schéma de l’e box
mais m’a envoyé les valeurs de ces deux résistances.

Bonne journée .

Bonjour
je le permets de vous contacter pour savoir si vous aviez les valeurs des résistances et des photos afin que je puisse moi même contrôler les valeurs .
auriez vous réussi à trouver le plan de la carte ?
merci
mon mail Loichames@hotmail.com

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé le schéma de la carte , mais j’ai les valeurs de ces deux résistances
R106 33K OHMS 6,5W
R109 56K OHMS 6,5W
J’ai changé le ventilateur qui était HS.
J’ai aussi fait la modification avec le relais ,mais je n’ai pas encore testé .

Cordialement

Merci pour ce retour d’information.

Voici une capture d’écran du shéma.

Bonjour, je viens de découvrir cette discussion et j’ai moi même réglé ce problème de surchauffe avec un relais. A l’occasion j’avais ouvert le boitier et réparé les soudures des connecteurs.
J’ai inséré une copie d’écran du schéma de la EBOX dans mon message précédent mais le l’ai en format PDF plus lisible si quelqu’un est intéressé.
Concernant le chargeur, le ventilateur est devenu bruyant et j’envisage de le changer, pouvez-vous m’indiquer le modèle et éventuellement le fournisseur pour que je puisse avoir la pièce sous la main avant de déposer la EBOX.
Cordialement

Bonjour à tous
Grand merci pour ces informations qui m’ont permis de sauver ma E-Box !

Je vous ai fait un tuto pas à pas je vous donne un lien Dropbox pour télécherger.
Lien : Dropbox - Demontage E-box burstner 680.pdf - Simplify your life

Si ça peut aider la communauté.
Bien à vous
Vidjer

Bonjour et merci,
Très beau travail qui pourrait servir à d’autres, c’est sympa de l’avoir partagé.

Bonjour à tous.

Je possède une EBox comme la vôtre et je rencontre également un souci mais différent du vôtre, semble-t-il.

Quand j’allume mon ebox, j’entends des clics de relais et elle se met en route, tout peut fonctionner. Au bout de 30 secondes, j’entends à nouveau un clic de relais et l’alimentation de l’espace repos, de l’espace habitable, la sb et la cuisine et la pompe se coupent (que des éléments se trouvant sur le même connecteur). Le reste peut continuer de fonctionner (frigo, four, marche-pied, chauffage, recharge batterie). Si je coupe à l’l’interrupteur puis le remets en route tout refonctionne pour 30 secondes. J’ai débranché tous les connecteurs sauf celui qui alimente la box en 12V pour vérifier si un élement de l’habitacle ne posait pas problème. Ma box démarre puis se coupe au bout de 30 secondes. J’ai changé un relais au cas où, un des condensateurs jaunes qui n’avait pas la bonne valeur. J’ai contrôlé les deux résistances qui, d’habitude, posent problème, elles sont à la bonne valeur. les batteries sont récentes et j’ai débranché le panneau solaire pour vérifier qu’il n’était pas responsable du problème. J’ai déconnecté également l’écran de contrôle en mettant à la place, les cavaliers prévu dans le mode d’emploi. Même souci. D’autre part, sauriez-vous me dire si le ventilateur doit tourner en permanence ? Si par hasard quelqu’un a résolu ce meme problème, cela méviterais d’investir dans une box d’une autre marque. Merci d’avance.

Bonjour à tous,
Pour Phildurand,

Je n’ai jamais eu ce problème, si je comprends bien, le défaut est uniquement sur le bloc protégé par les fusibles g1-g2-g3-g4 en façade de la Ebox, si ce n’est déjà fait, tout en laissant le connecteur en cause branché, enlevez ces fusibles, puis remettez-les un par un, pour identifier précisément quel appareil provoque le défaut.
Pour répondre à la question sur le ventilateur, le mien ne tourne que si le bloc est chaud et seulement lorsque le secteur est branché pendant la recharge des batteries, mais j’ai un doute sur le bon fonctionnement de sa régulation.

Bonjour,
je possède un camping car ave. Cellule burstner de 2005 avec une ebox reich , je vois que beaucoup d entre vous on déjà ouvert ma box , auriez vous un plan de la carte électronique de puissance , celle connecté aux fusible , car j ai deux composants qui semblent brûlé et je ne peux pas lire ce qu il y a dessus ,
ci dessous la photo de l emplacement
merci d avance et bonne journee
loic

Merci beaucoup pour votre retour
cordialement
Loïc

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse , au passage auriez vous les noms de ces deux composants qui se situe sur la carte de puissance à côté d un gros relai et deux composants orange, on dirait deux micro diode et les miennes sont brûlés j aurais aimé les remplacer mais je ne trouve aucun document avec les composants électronique .

photo ci dessous
merci d avance
cordialement
loic

Bonjour. auriez-vous une vue plus large de votre carte. J’ai déjà démonté mon ebox plusieurs fois mais je ne reconnais pas cette partie. Je vais sûrement la redémonter, si c’est la même, j’essaierai de vous renseigner. Bonne journée

Merci pour votre réponse. Je vais tester mais j’ai le même souci quand tous les connecteurs sont enlevés. (Sauf le connecteur F, celui qui alimente l’EBOX venant de la batterie auxiiaire).
Je vais essayer mais il est probabble que je vais remplacer le système par un boitier d’une autre marque (Schaudt pour environ 400 € pour un ensemble complet). Ce système Reich semble rencontrer des problèmes à répétition. Mon Ebox semble avoir été déjà remplacée à la vue des modifications des connexions. Mon camping car acheté d’occasion est de 2005 et L’E control display date de 2006.
C’est un peu pénible de ranger son camping car pour l’hiever en état de fonctionnement et de le retrouver en panne quand on le ressort aux beaux jours.
Je vous tiens au courant. Bonne journée.

Bonjour merci beaucoup j étais désespéré .
ci dessous une photo
meci beaucoup
dans l attente de votre message
cordialement
mr hames

Bonjour merci pour tout
ci dessous les photos
j espère que c est le même model

cordialement
Loïc

bonjour
merci pour tout

Bonjour monsieur
Je possède moi aussi un camping car d occasion de 2005 , ou je viens de faire énormément de frais, et me voila avec la ebox qui est hors service , si vous devez la remplacer , je serais intéressé pour vous racheter votre box , afin de pouvoir récupérer des composants car en ce moment compliqué de ressortir encore 400 euros pour une nouvelle box,j aurais aimé tout de même essayé de la réparer au risque je le sais de retomber en panne , le cas échéant , j investirais peut être dans le même modèle que vous, vous me direz ce que vous en pensez ,
Metci pour tout , content de voir qu on est pas seul
dans l attente de votre réponse
cordialement
Loïc

Je viens de refaire des tests non concluants. Je viens donc de redéposer l’ebox. Apparemment, c’est la même. Je la démonte et je vous envoie des photos si possible. A plus tard.

Bonjour

Les composants se trouvent assez facilement sur le net et je ne sais pas malheureusement lesquelles sont défectueux sur la mienne. J’ai déjà changé un relais et trois condensateurs car ce sont eux qui viellissent mal généralement. Pour les condensateurs cylindriques, quand ils ont souffert, le dessus qui comporte une croix (+) gonfle. J’ai déjà eu ce souci avec d’autres appareils. Il y a une boite qui répare les ebox. J’ai appelé il y a quelques semaines et les tarifs semblent avoir augmenté pour les particuliers. On m’a annoncé 50 € de devis puis 400 € environ de forfait réparation… Pour changer l’Ebox par le nouveau modèle, c’est 800 € et presque autant pour l’afficheur qui n’est pas compatible avec la nouvelle ebox. Si on compte la main d’oeuvre (tous les vendeurs nous découragent de le faire), On dépasse largement les 2 000 €. Quels sont les symptômes de votre ebox ? Votre batterie habitacle est bonne ? Car en dessous d’une certaine tension, l’ebox se coupe.

Bonjour merci pour votre message , mon cousin en voulant me dépanner à débrancher la batterie puis rebranché à l envers , j ai trouvé quelques composants abimés , en espérant que ça passe en remplaçant les deux derniers.
j avais pensé à la réparation , je les ai eu par message et c est au munimum 450 euros ou plus en fonction de la panne , garanti un an .
Au vu des dépenses effectué que le camping car , je ne peux plus trop en ce moment , je voulais donc essayer de le réparer moi même ( j adore l électronique ) .
si vous pensez vous débarrasser de votre ancien ebox , je serais preneur , sachant que ce n est pas dit que cela ré fonctionne .
merci à vous
Loïc

Bonjour
merci énormément pour votre aide !!
vous habitez dans quelle région ?nous sommes peut être voisin ?
cordialement
loic

Je pense avoir photographié la partie vous intéressant.

1 « J'aime »

On peut lire A 106D T47HJ
Je ne suis pas sûr pour le A. C’est peut-etre un triangle. J’ai fait une recherche sur le net et je n’ai rien trouvé. Je n’arrive pas à identifier le composant. En plus, ce sont des micro soudures sur la face supérieure du circuit imprimé. Pas de pattes qui dépassent sous le dessous. Il semble polarisé, il y a des + sur le circuit. Bon courage pour trouver. Si vous trouvez, ça m’intéresse de savoir.

J’habite l’Allier.
Bonne journée.

J’ai testé en enlevant tous les fusibles un par un. Rien de nouveau. Merci pour votre aide. Je vais continuer mes recherches.
Bonne journée

Pour l’instant Mon EBOX ne chauffe plus depuis que j’ai détourné l’alimentation du frigo avec un relai extérieur.
J’ai profité du démontage pour changer le ventilateur qui était bruyant et qui se grippait de temps en temps.
Visuellement tout est en bon état et j’espère que cela va durer. Toutefois en cas de panne, j’envisage moi aussi de la remplacer par un modèle de type Shaub ELB 208 + panneau Lt453.
Je regarde déjà comment utiliser les faisceaux existants et la compatibilité des jauges, mais j’espère ne jamais en avoir besoin, toutefois je continue de suivre ce fil de discussion avec la plus grande attention.
C’est dommage que la réputation de cette série de camping-cars soient écornée par cette faiblesse car nous en sommes totalement satisfaits et depuis 14 ans que nous l’avons, nous n’avons aucune bonne raison pour en changer.
Cordialement

Chez certains fournisseurs, les jauges et leur cables sont livrés avec le transformateur et l’afficheur. Les jauges sont liées à l’afficheur.

Sujets suggérés