Surf Trip Portugal en Février 2017

Forum Portugal

Bonjour à tous :slight_smile:
j’ai longtemps hésité entre partir au portugal et faire du surf ou partir en Irlande et boire des bières :wink:
Finalement, J’ai opté pour un surf trip au portugal, puisqu’en en europe il y a pas mieux héhé. (Même si c’est peut être pas la meilleur période…)

J’aimerai partir du 15/02 au 1/03
arriver sur Lisbonne et rester dans une surf house pendant une semaine comprenant hebergement, cours de surf et petit-dèj pour pas chère.

deuxième semaine plus freestyle,

je voulais descendre jusque Faro pour reprendre l’avion et donc faire la côte vers le sud en passant par :

• Sesimbra pour voir le carnaval
  • Sines en ville étape
  • Aljezur ou Carrapateira pour surfer et faire la fête (apparemment c’est pas mal ??)
  • LAgos ou je resterais plus longtemps car c’est mieux que Faro visiblement
    -Faro pour visite et départ

j’aimerai faire 2 à 3 nuits par étape

que pensez vous de ces villes en Février et pensez vous qu’il y ait de quoi rencontrer du monde dans les auberges ?

sinon, je pensais même à faire une semaine à lisbonne et une semaine à Dublin. j’aimerai bien mais je me dit qu’en deux semaines il y a de qoi faire au portugal. si en Février ça ne vaut pas le coup autant finir à Dublin voir le match de rugby dans un pub XD.

merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Avez-vous entendu parlez de la ville de Nazaré, au Portugal?
C’est là où parait-il ce trouve les plus grosses vagues du monde.
J’y suis allé en été, et sur la plage nord de cette ville, impossible de se baigner, il y avait des rouleaux alors j’imagine pas en hiver!
Je connais aussi Carrapateira, très sympa, village de surfeurs, de belles vagues aussi.
Lagos, ville plutot importante et vivante avec une côte superbe bordée de grottes.
Et Lisbonne, juste magnifique! Le reste, je connais pas mais c’est un programme sympa, et en plus dans le sud, vous pourrez aussi gouter à la biere locale, la “Sagres”!
Bonne soirée!

les vaguent les plus grosses du monde ? je suis encore loin de surfer ça je préfère mais petit rouleau pépère :wink: J’aime ce sport mais sans prise de risque ^^ mais pourquoi pas aller voir ça de la plage :smiley:

merci de vos conseils, je pars hors saison mais j’espère rencontrer du monde là-bas pensez vous que ces villes soient assez importante pour profiter des spots mais également des sorties en ville ?

Oui, excusez-moi, c’est clair que peu de monde pourrait les surfer!
Par contre il y avait beaucoup de surfers à Carrapateira alors je pense que ça doit être plus accessible. Par contre je ne suis pas surfer et je sais pas si les surfers sortent beaucoup l’hiver, je ne connaît le Portugal que l’été et du coups je ne sais pas si il y aura de l’ambiance.
Peut-être un autre routard qui connait l’hiver là-bas pourra plus vous éclairer!
Bonne journée.

Bonjour,

Avez vous fait votre surf trip l’année dernière? j’aimerais également partir fin février pour 4 jours et faire un peu de surf et/ouw windsurf suivant les conditions. Je suis plutôt débutante et je recherche une école sympa qui serait ouverte à cette période. je suis preneuse de vos retours sur votre séjour à Lisbonne.

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage