Bonjour,
Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous disposerait d’un tuyau pour survoler la grande barrière de corail depuis Cairns (hélico ou hydravion) sans que ce soit à un tarif exorbitant ?
Merci d’avance.
Cécile
Bonjour,
Moi aussi je recherche un bon plan pour faire un tour d’avion/hélico au départ de Cairns pour la grande barrière de corail ou au départ de l’aéroport des whitsundays pour survoler les îles du même nom. Si tu obtiens des infos, je suis preneuse
Bon voyage !
je serai à Cairns en novembre et j’envisage moi sussi de survoler la barrière de corail; renseignement pris auprès d’une agence locale : il n’y a plus d’hydravions à Cairns ou à Port Douglas. Reste l 'hélicoptère environ 499 AUD par personne.
Sur le site cairnsaviation.com.au, j’ai notamment trouvé un vol de 45 mn : 179 AUD par personne et pour 45 mn. il y a aussi d’autres options : survol de la rainforest, combiné rainforest et barrière de corail. il ya de bons avis sur TA.
Je mettrai un post à mon retour d’Australie si j’opte pour l’avion.
Hooroo
Francesca
Bonjour à tous,
Je suis arrivée à Cairns il y a 2 jours et te confirme qu’il est possible de survoler la barrière de corail autrement qu’en hélicoptère, à savoir en petit avion (scenic flights). C’est comme un hydravion sauf qu’il ne peut pas se poser sur la mer.
Il y a moults agences sur l’esplanade qui proposent diverses excursions et quelques unes proposent des scenics flights.
Mais sur les conseils de la précédente personne, je me suis directement rendue chez GSL Aviation et en effet les prix sont très corrects. Y a plusieurs options pour survoler la barrière en avion dont une à 179 AUD pour 45 minutes. Dans les autres agences pour le même pix en hélicoptère c’est 15 minutes.
Par contre, vaut mieux avoir une voiture pour y aller car ils sont situés à côté de l’aéroport, sinon ils peuvent venir vous chercher…
Perso, j’ai réservé pour 80 minutes (269 AUD). Je pourrais vous en dire davantage demain après l’avoir fait
Merci pour les conseils à propos de GSL Aviation.
Bonsoir,
Comment s’est passé ce survol? Est ce que ca vaut le coup?
Comment trouvez vous la région de Cairns?
merci d’avance!
Francesca
Bonjour,
je suis en train de planifier mon voyage en Australie et suis intéressée par un survol de la grande barriere de corail avec GSL aviation. Pouvez vous me faire un retour de votre expérience?
Bonjour,
En 2015 on avait fait un survol avec GLS, c’était très bien. L’équipe était sympa, les consignes de sécurité bien expliquées et respectées, on en a gardé un souvenir magnifique
Sonia