bonjour a tous
faire le tour de l’ile avec un pilote prive ,c’est chouette et pas de probleme de vision
et moins cher
bonjour a tous
faire le tour de l’ile avec un pilote prive ,c’est chouette et pas de probleme de vision
et moins cher
pas d accord le mieux c est au depard mais bien choisir la compagnie tout sauf corail elicoptere tres mauvaise experience
en effet a éviter
idem blague pas rigolote du tout
j’etais devant, car les femmes sont devant pour soi disant une msure de sécurité
j’ai rien vu a part le volant du pilote
nous avons sejourné du 12 au 21 septembre 2012
avons réservé au debut de notre sejour pour le jeudi 21
, après une semaine de mauvais temps , ils ont quand meme fait le vol en hélicoptère, 300 € POUR 45 MN pour ne pas voir grandchose, j’apel cela de l’aRNAQUE
essayer plutot une compagnie prive ou autre compagnie
salut a tous moi je pense que le mieux c est de le faire a la fin du sejour on revoit les sites et endroits que l on a fait a pied ou en voiture , en tout cas tout sauf corail elicoptere ils nous pese sur une balance ??? pour quoi faire ??? ET NON SUR MON VOL les deux personnes qui etaient devant la meilleure place etaient plus grosse que moi. les consignes de securite ne sont pas respectees tres mauvais souvenir choisir une autre compagnie c etait un reve et des economies pour faire ce vol…
je trouve que c est dommage d etre decoute de cette ile superbe pour une histoire d helico je suis dacord CORAIL HELICO ne sont pas au top et je suis poli ,mais pour ne pas refaire le voyage , moi j ais adore les gens adorable des paysages superbe d ailleurs je pense y retourner tres bientot on a trouve un ptit coin de paradis villa elixene a la souris chaude au bord de l eau ,super et pas cher tres beau voyage pour moi bises a tous
Bonjour,
Dans l’ensemble, mon épouse et moi avons fait un vol, au mois de janvier, et j’avoue, que j’ai eu affaire à une société très sérieuse, très professionnelle. Merci Corail Hélicoptère. Qui plus est, nous avons le survol à bord des nouveaux hélicoptères.
Etes vous pilote pour juger, si le pilote n’a pas respecté les consignes de sécurité ? Quand savez vous. Si vous avancez ce genre d’argument je pense que vous êtes dans le monde de l’aéronautique. Alors ne gacher pas le rêve des gens qui souhaitent partager ce magnifique survol de l’ile.
Par contre ce n’est vraiment pas sympathique de votre part, de critiquer les pilotes. vraiment pas fairplay.
Bonne journée
une fois de plus arnaque pour le survol de l’ile quelque soit la compagnie. Hélilagon voici quelques années posait déjà problème ! vol retardé ! puis les nuages sont arrivés et le survol a été ecourté ! 30 euros de remboursement sur les 300 !
je ne comprends pas que la direction de la concurrence et des fraudes n’ait pas encore mis son nez dans cette pratique abusive .
Bonjour,
Fin de séjour pour moi, je rentre demain de 2 semaines magiques à la réunion.
Bien qu’ils aient gêné ma quiétude hier matin, tôt, au volcan, j’ai décidé de terminer par un survol de l’île en hélicoptère pour revoir d’en haut les différents sites que j’avais vu d’en bas; Mafate, Cilaos, Salazie, le volcan, le trou de fer… Je conseille egalement de le faire en fin de sejour, on connait mieux l’île, on a ses repères et on apprécie, je crois, encore plus son vol car déjà on sait de quoi parle le pilote quand il commente ce qu’on survole !
J’ai choisi Helilagon sans réelle preference, n’ayant jamais fait cela avant. J’ai réservé le vol en ligne. Alors c’est clair que c’est cher (~300 € pour le grand tour de 55 min) mais quel panard ! Une journée superbe, pas de nuage, en plus c’était mon baptême en helico ! Arrivé chez Helilagon, on sent que c’est pro, ça rassure; personnel sympa, super locaux, à part la route pour y aller qui est vraiment une piste pourrie (aïe ma voiture de loc), rien à redire ! J’ai même eut droit au petit café après le vol, je suis arrivé trop juste pour l’avoir avant
Le vol s’est super bien passé, une condition météo excellente, un pilote pro et sympa, et des moments incroyables comme la traversée d’un canyon ou on realise encore plus le gigantisme de certaines parties de l’île… les cascades… exceptionnel… Sinon, pour contredire certains commentaires précédents, on ne voit pas uniquement que d’un côté de l’helico, le pilote fait un tour complet sur les sites d’exception comme le trou de fer ou le volcan pour que tout le monde apprécie, après évidemment, pour la traversée de plaines il ne va pas faire des aller-retours…
Pour les photos, c’est compliqué, encore plus avec un reflex numérique car la place est exiguë… J’ai quand même eu la chance d’être au fond côté hublot vu que les autres passagers descendaient avant moi pour une excursion je ne sais où, donc ça aurait pu être pire. En même temps j’avais demandé et on m’avait prévenu : ces vols ne sont pas fait pour de la photo si on est pro ou amateur de cette activité. Il faut dire aussi qu’un helico, en plus du manque de place, ça tremblote en permanence, donc evitez les objectifs non stabilisés si vous optez pour un télé. Perso je n’en voyait pas trop l’utilité vu qu’on est là avant tout pour du paysage et j’ai préféré un grand angle avec filtre polarisant (contre les reflets du hublot ça m’a aidé). Il a donné de très, très bon resultats sur certains clichés, mais je peux vous dire que j’ai shooté en rafale pour sortir de bonnes tofs, c’est vraiment pas évident sans pouvoir regarder dans le viseur…
Bref, pensez à toutes ces conditions qui ne seront pas forcément reunies pour votre vol ! Dans tous les cas c’est un spectacle incroyable pour les yeux et c’est avant tout pour cela qu’on le fait. Les plus belles photos sont gravées dans ma mémoire à défaut d’être sur celle de ma carte !
Bonnes vacances à ceux qui partent à la Réunion, profitez bien, c’est un endroit comme il n’en existe nulle part ailleurs…
Bonjour à tous,
je viens de rentrer de mon séjour à la REUNION, et j’ai effectué le survole de l’ile (piton de la fournaise, trou de fer, CILAOS, SALAZI, MAFATE) avec le fameux JEAN-JACQUES. je peux vous confirmer que cette personne est tout à fait à la hauteur. nous avons volé dans une ALOUETTE 2 et cela a été GEANT, hélico en parfait état de fonctionnement contrairement à ce que certaines personnes pensent. Nous étions 4 et nous avons payé 180€ par personne pour exactement 1h05mn de vol. Nous avons décolé de l’aérodrome de PERREFONT à 7h00 du matin. Je peux, pour ceux qui le désiren,t envoyer la photo de JEAN-JACQUES et de son ALOUETTE2… mon adresse mail est: thierry.monnier15@orange.fr Pour moi le mieux est de l’appeler dès votre arrivée afin de réserver votre vol car si le temps se gate, il reporte le vol sans prendre aucune indemnité de report. PERSONNE TRES SERIEUSE ET SYMPA.
y a t’il d’autres expériences récentes avec Jean Jacques? il me semble en effet sérieux, mais difficile de prendre une décision avec si peu d’avis récents
merci d’avance
peut être quelqu’un a t’il une xperience récente?
merci d’avance
jean jacques est un vieux pilote et il connait bien son affaire qui est l’hélico est la réunion tu peux lui faire confiance .
par contre il est assé impressionant lol
Bon vol à vous
Bonjour,
Comment peut-on contacter “Jean-Jaques” pour un survol de l’île et combien de personne peut-il prendre dans l’hélicoptère ?
Nous partons demain pour la Réunion…
Merci d’avance pour ces informations !
J’ai déjà plusieurs fois marché à Mafate, volcan dans des ravines. Et à chaque fois, en permanence, les hélicos et les petits avions…Ca donne parfois l’envie de leur jeter des pierres, mais ils sont trop loin.
Je comprend le plaisir individuel de voir l’ile du dessus. mais quelle pollution collective !
François
Ah ok
par contre tu dit quoi quand ils intervienne pour les incendies et le ravitaillement de mafate et grand bassin.
Et le dash qui lui à 2 moteurs qui traverse mafate pour ravitailler tu dit quoi
Alors arrete un peut, les basket que tu porte pour faire tes randos sont à base de petrole tu dit quoi
Alors marche pied nue
Nuisance sonore je veux bien pour certaines type mais polution, toi même tu pollues si tu y arrive pas avec des pierres y des rockettes.
Mr François
Si demain tu te casse une jambe en rando ou autre c’est la pollution qui viendra te chercher, et qui paye toi et les pollueurs.
Peut-être faut-il faire la part des choses entre utilité publique et plaisir individuel, non ?
François
Les réflexions de Mr kbi sortent de maternelle et sont plutôt surréalistes. Je partage l’avis de François et je ne suis pas le seul. L’utilité de l’hélicoptère n’est pas contestée. Mafate est apprécié et reconnu pour son isolement et son côté sauvage mais tous les randonneurs (vacanciers ou non) regrettent le survol permanent et bruyant de ces sociétés pour touristes. Les randonnées sont gâchées par ces bruits de moteurs incessants heureusement qu’ils restent les soirées et les nuits calmes pour apprécier ce coin merveilleux.
effectivement j’ai etait moi même surpris croyant que mafate etais un cirque calme et reposant mais non pas du tout mais je veux dire par la que cela fait partie de la promotion touristique de notre ilej’ai bien précisé que c’était bruyant
mais la pollution venant ce rajouter à la critique voila pourquoi j’ai j’ai réagie de la sorte
Et bien… désolée… je ne voulais en aucun cas lancer le débat…
Néanmoins je comprends l’avis de chacun…
Nous découvrirons l’île à la force du mollet
Vous savez, il y a nombre de points de vue sur les cirques qui sont accesibles en voiture, avec quelques centaines de mètres de marche à plat pour aller voir.
Il est également possible d’aller dans Cilaos et Salazie en voiture. Reste Mafate, OK, qu’on ne peut voir que depuis les points de vue si pas à pied ou en hélico. Peut-être faut-il accepter qu’il y a des choses impossibles à faire et à vivre ?
Bonjour,je réagis aux derniers commentaires quant au survol en hélico, à la pollution, à ce qui est opportun ou non…
D’abord, je l’ai fait plusieurs fois pour des raisons professionnelles et d’autres pour mon loisir pour accompagner des amis/famille; et à chaque fois que le temps etait bien de la partie (heureusement on ne vole que si les conditions le permettent), ça a été un moment magique et inoubliable, un vrai bonheur, on aura beau chercher ailleurs dans le monde, aucun autre endroit nous confère tant d’émotions compte tenu de la diversité de paysages magnifiques survolés.
Pour la pollution sonore, les hélicos “touristiques” ne volent que de 7h à 9h en moyenne, ce qui limite grandement le temps de nuisance. En outre Corail hélico a 2 hélicoptères de type B4, particulièrement silencieux et offrant une panoramique optimale, ce qui ne gâche rien. Hélilagon propose également un service d’excellente qualité, ces 2 compagnies sont parfaitement sérieuses. Les vols à grand bassin ou mafate à d’autres heures de la journée sont uniquement à caractère de livraison matériel/fournitures pour les privés ou commerces ainsi isolés; ou d’urgence (réseau edf, accidents…)
Ce qui est sûr c’est qu’il s’agit là d’une activité qui rend les gens heureux, sportifs ou non, car ils passent réellement un moment unique, extraordinaire. Tellement de choix, d’activités polluent tout autant sinon davantage, sans rendre les gens si heureux…peut on imposer de ne pas le faire? ne peut on pas penser plutôt que plus cette activité sera populaire, plus on aura les moyens de la rendre propre avec l’évolution des énergies renouvelables et durables…? j’ai certes une tendance à l’optimisme mais je ne saurais penser qu’elle ne pourrait être positivement contagieuse…
Cédric - conseiller touristique à la Réunion
nous l avons fait avec helilagon ,c était genial un vrai regal.
bonsoir eviter corail helico tous sauf ca !!! amicalement Diamantino
Si vous envisagez de faire un survol de l’île en hélico avec la compagnie Corail Hélicoptère sachez que vous que si vous êtes petits et que si malgré cela vous n’avez qu’une place à l’arrière de l’hélicoptère vous paierez 380 € ( survol de 55 mn), et comme au théâtre derriere des grands pas beaucoup de chance de voir tous les sites désignés par le pilote. Hélico pourtant annoncé avec vue panoramique ! Préférer le DVD à 80 €, vous serez sur d’avoir tout vu…car la compagnie ne s’inquiète pas de votre visibilité et ce malgré ce qu’elle annonce. A bon entendeur…
Réservation faite par l’agence de voyage qui organise notre séjour 1 mois avant de partir. Décollage 8 h le matin pour avoir ciel dégagé et ainsi contempler les paysages. Confirmation par notre correspondant sur place 2 jours avant départ. Fax reçu la veille au soir. Départ non plus à 8 h mais 10 h. Finalement décollage 10h20.
Voyage dans les nuages… Hélilagon change les horaires pour faire du remplissage. Helilagon = usine à fric.
Prix par personne : 319 € Le Must
Bonjour
Je rejoins à 100% le message précédent.
Mes plus belles randonnées je les ai réalisées à la Réunion. Nature exubérante, paysages uniques au monde, randonnées costaudes, dénivelés impressionnants, population d’une sympathie incroyable. Dans ces cirques, on se sent au bout du monde, perdu loin de tout… et puis … et puis les hélicos, les avions, les ULM arrivent …
Robert et Raymonde veulent en voir le maximum, le plus vite possible, sans le moindre effort, et la faune, la nature , les populations, ils s’en branlent , mais ils s’en branlent … Robert et Raymonde en veulent pour leurs sous, et ils n’hésitent pas à grimper dans l’hélico … qq minutes de plaisir pour nos 2 fast touristes… qui pourrissent la vie d’un parc naturel et la beauté, la tranquillité d’une île … …
Gilles
C’est vrai qu’à Ste Suzanne nous ne sommes pas particulièrement génés par les hélicos. Mais il suffit d’aller sur la plage à St Gilles sur béton ou à l’Hermitage ou la Saline le matin pour en avoir plein les oreilles avec les hélicos qui rentrent des sorties pour touristes.
Dans les Hauts, avec les remparts qui renvoient les sons, c’est devenu vraiment pénible.
Ceux qui prennent l’hélico ne s’en rendent pas vraiment compte car ce ne sont généralement pas ceux qui marchent en montagne, y vivent ou n’y vont souvent pas à part une petite unique virée en voiture à Cilaos ou Salazie.
Il faudra probablement des actions pacifiques mais de blocage des bases d’hélicoptères le matin pour faire cesser cela.
C’est ce qui pend à terme au nez des compagnies d’hélico s’ils prennent la menace à la légère et ne négocient pas des créneaux.
Oui, salut à tous! un vrai plaisir pour voir les cirques quand on a pas le temps de tout faire en rando et si on est pas des randonneurs chevronnés. Corail Hélico est trés bienilpeuve venir vous chercher à votre logement et ramener après. Nous l’avons fait début janvier 2015 le top!
Oui l’écologie, garder tous en l’état est une priorité mais quand on vient en vacances on a pas toujours cette vision de la nature qu’il faut protéger. Merci de nous le rappeler mais rappelez cela aussi au agence de voyage, municipalité etc…
A la Réunion, la spécialité est de voler le pain de la bouche de l’autre…tant que c’est en toute légalité soit…c’est de bonne guerre…
quand il s’agit de pilotes et engins volants marrons (cad pas franchement en règle cf hélico, avions de club, ulm), vaut mieux éviter pour continuer à polluer la profession…
Le mieux est de se renseigner à l’aviation civile à Saint Denis pour savoir qui est duement déclaré avant de monter à bord…
Bonjour à tous,
Après avoir lu toute la conversation, je me pose la question de quelle compagnie prendre pour effectuer un vol “complet” (3cirque+piton de la fournaise).
De plus, mon budget étant ultra sérré (d’où mon post sur ce forum), pensez-vous que je puisse faire jouer les 2 compagnies pour que l’une me propose le meilleur prix?
A combien estimez vous le tarif moyen pour 2adultes début Septembre? J’ai lu sur un post précédant qu’une dame avait eu un tarif de 860€ pour 2adultes+2enfants ce qui me semble très cher pour un vol de 45min, non?
En faite, ce qui me semble étonnant dans ces tarifs, c’est que si on effectue un vol SEUL, la tarif moyen est de 250€, mais si on le fait à 4, il est de 1000€… Pourtant, les frais de la compagnie restent les mêmes qu’on soit seul ou plusieurs?..
Je vous remercie de vos retours !
Bonne journée
Nous venons d’effectuer un survol de la Réunion avec la compagnie CORAIL hélicoptères. Nous avons pris le programme EXCELLENCE (320€/pers).
Techniquement aucun reproche, mais très déçu par le commentaire du pilote Jeremy. Il s’est contenté de lancer de temps en temps l’indication du lieu d’un ton blasé.
C’est notre premier voyage à la Réunion, je n’ai reconnu le volcan que lorsque nous étions pratiquement au-dessus !!! Toute l’approche étant sans aucun commentaire.
J’ai exprimé ma déception, le pilote a simplement reconnu qu’il pensait que nous étions originaires de la Réunion !!!
Je pense que CORAIL est victime de son succès et que hélas nous sommes dans une phase “d’abattage”. Je m’attendais à un commentaire qui soit à la hauteur du spectacle
Bonjour,serait il possible d’avoir un numéro pour contacter cette association en mp svp ? J’aimerais vraiment les contacter pour réserver une virée merci d’avance
bonjour,
Nous l’avons fait au mois de février avec hélilagon. Nous avons pris le vol d’une durée de 55mn.
Cela fait 14 ans que nous y allons et c’est la première fois que nous avons découvert l’ile par les airs.
Inoubliable, sensasionnel …
En effet, mieux vaut prévoir dès le début du séjour (en cas d’annulation par rapport à la météo) et prendre le premier vol.
Bonnes vacances.
bonjour
suite à toutes réponses, je ne sais toujours pas quelle compagnie choisir ?
en plus vaut il mieux choisir le must ou l’incontournable chez helilagon
ou chez corail l’excellence ou le tour de l’ile
merci
Bonjour,
je souhaite faire le tour de l’ile en hélico en famille, 2 adultes et 2 enfants, dans la version 55 minutes et entre le 19 ’ au 30 Octobre.
Qui choisir Helilagon, Corail ou autres ?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Cordialement,
Ploud29
Il faut éviter de survoler la Réunion en hélicoptère ! J’ai fait l’expérience de marches dans les cirques gâchées à cause des rondes incessantes d’hélicoptères. Le vacarme que provoque ces survols touristiques provoque une réelle gène pour les habitants des cirques, et dénature complètement des lieux qui devraient rester paisibles… sans parler du bilan carbone désastreux de tels survols.
Il faut éviter de survoler la Réunion en hélicoptère ! J’ai fait l’expérience de marches dans les cirques gâchées à cause des rondes incessantes d’hélicoptères. Le vacarme que provoque ces survols touristiques provoque une réelle gène pour les habitants des cirques, et dénature complètement des lieux qui devraient rester paisibles… sans parler du bilan carbone désastreux de tels survols.
Je suggère humblement une meilleure solution qui est de parcourir les hauts de la Réunion en randonnée : on a le temps de profiter des somptueux paysages, qui sont tout autant magnifiques que vus d’un peu plus haut en hélicoptère. Et on laisse une emprunte négligable, respectueuse de l’environnement et des autres.
Bonjour,
je viens de survoler en hélicoptére la Réunion, mais rien de Formidable
Nous étions mon épouse et moi au milieu des 4 siéges de derrière, ce qui est une trés mauvaise place , Il aurait falu que l’un de nous deux soit à une porte latérale.
Mon Avis ce n’est vraiment pas une obligation l’hélicoptère = les vue de la route son aussi bien. Salutation Claude