Quelqu’un a-t-il déjà fait le survol touristique de l’île en hélicoptère ?
Si oui, avec quel compagnie ? (Hélilagon ou Corail hélicoptère).
j’ai effectué un vol avec corail en février, c’est une magnifique expérience, si possible le faire à l’arrivée sur l’ile pour découvrir sa vrai beauté
A faire absolument!!!
J’ai vraiment adoré car on a immédiatement une idée de la beauté et des richesses qu’offre l’ile de la réunion.
Je suis d’accord avec beaugosse il faut le faire des son arrivée sur l’ile, c’est vraiment magique!
Après je pense que l’idéal s’est de louer une voiture et sillonner toute la réunion car il y a beaucoup de chose à voir, moi s’est ce que j’ai fait et s’est super! et je pense d’ailleurs y retourner cet été, en plus j’aui trouvé une promo intéressante.
Bonjour,
je souhaiterai survoler la réunion en famille (2 adultesbet 2 enfants). Il y a une différence de prix conséquentes sur leur site internet entre les deux grands organisateur :Hélilagon : 1000 euros pour 45 mn, et 860 euros pour Corail Hélicoptères, est ce justifié? et en connaissez vous d’autres à prix plus doux.
Merci
JC
Salut jc,
La base d’Hélilagon est situé dans l’ouest (secteur Saint-Gilles) et celle de Corail dans le sud (Saint-Pierre Pierrefonds).
Justifier une différence tarifaire entre les deux, c’est à mon humble avis le jeu de la concurrence.
Nathan
Merci Nathan pour ta réponse,
Je pensais qu’il y avait peut-être une différence de prestation.
Quoi qu’il en soit, on verra sur place au mois d’octobre, cela approche.
jc
bonjour
j’aimerais offrir un vol à mes parents qui sont actuellement en vacances sur l’le de la reunion.
Je ne sais pas si je doit choisir corail ou helilagon.
Je ne sais pas si je doit choisir helilagon pour son circuit magique(Baie de Saint-Paul, le Cirque de Mafate, le cirque de Salazie, le Trou de FEr et ses vertigineuses cascades. Le retour sur notre altiport se fait par le Port de Saint-Gilles-les-bains et la plage de Boucan Canot )
OU corail pour son circuit volcan(Pour 20 minutes environ, la fournaise et sa mer de lave, un moment intense et inoubliable)
Si vous avez un avis sur ce sujet
Merci
Mieux vaut Hélilagon.
Sinon très bon plan pas cher avec une petite association de Bras Pontho. Contactez moi pour des détails.
Bonjour
Pourriez-vous me donner SVP les détails de l’association de Bras Pontho?
Merci
Contratirement à ce qui a été écrit je pense qu’il est préférable de faire le survol en hélico à la fin du séjour. C’est la même question que s’il vaut mieux lire le livre avant de voir le film ou l’inverse.
Après avoir crapahuté, tourné et retourné en voiture, à pieds, à VTT, à moto, …, quel plaisir de revoir de haut avec un point de vue forcément différents, tous ces lieux que l’on a parcouru en tant que rampant.
C’est mon avis et je le partage !
Bonjour
C’est à faire absolument, d’accord avec Rohel1 en fin de séjour et non au début, vous allez en prendre pein les yeux
Nous avions pris Corail hélicoptères et avons été enchanté, circuit très complet en 45mn (les 3 cirques, le trou de fer, le volcan, retour au dessus de la barrière de corail) pilote sympa, qui donne toutes les explications. Je vous souhaite de très bonnes vacances, c’est une île superbe et l’accueil est remarquable, nous espérons pouvoir y retourner. Si vous voulez quelques adresses (chambres d’hôtes ou restos que nous avons testés), ce sera avec plaisir que vous les donnerai en privé. Cordialement Chantal
tout à fait d’accord !!!
Bonjour,
Mes parents partent à la réunion du 15.6 au 01/7 et j’aimerais leur offrir un survol en hélicoptère de l’île. Pouvez-vous me donner des détails sur l’association dont vous parlez. Merci beaucoup
Bonjour,
Nous partons pour la Réunion samedi prochain, pouvez-vous me donner des infos concernant l’assos Bras ponthon, je n’ai rien trouvé sur le web. Quelles sont les températures ?
Merci pour vos réponses
Corine
Merci de me donner les coordonnées de Helilagon. Je dois réserver à l’avance je suppose. Quel est le tarif environ pour 4 personnes ?
Lors de notre voyage de noces, nous voulions absolument faire le tour de l’île en hélico. Nous logions à boucan canot. Nous avons donc choisi hélilagon par rapport à la proximité (par pour le prix car plus cher). Nous avons réservé le lundi pour le mardi 07 Heures. On est venu nous chercher à notre hôtel et quand nous sommes arrivés, les pilotes revenaient de leur tour permettant de savoir si tous les sites étaient visibles, seul le piton ne l’était pas. On nous a demandé si nous souhaitions revenir ou faire le tour sans le piton. Nous avons choisi la 2e option. (-cher). C’était génial, splendide, avec plein d’explications.
On vous le recommande!!!
Bonjour JC ,
Hélas tu ne trouveras pas de prix plus doux car il y n’y a que 2 compagnies qui assurent ce service .
En revanche tu ne regreteras pas ton investissement : c’est magnifique !
Au niveau des compagnies, Corail est la plus récente avec des hélico tout neufs , de meilleurs tarifs que Helilagon et je l’espère un meilleur accueil des clients …pdant des années Hélilagon était seul et n’avait cure du service clients …avec à la clé la pratique de tarifs prohibitifs !
Bon vol et bonne visite de la magnifique ile de la Réunion ; ))
Corail et Hélilagon ont peut-êttre pignon sur rue, mais ils ne sont pas les seuls sur le marché : une petite association de Bras Pontho propose pour 160 € un tour complet de l’île (~ 1h00). Les tarifs se justifient par le fait que cette association loi 1901, par définition, ne cherche pas le profit ! ce qui donne : 150 € le vol, et 10 € pour l’association.
Ctc : Jean Jeacques au 06 92 66 41 86.
Bon vol !
C’est deux sociétés sont les seuls ayant un certificat de transporteur aérien et qui sont assurés pour ces activitées au même titre que Air France.Ce sont par ailleur des pilotes professionnels ayant plusiieurs milliers d’heures de vols. Cette association n’a pas le droit de faire du transport de passagers et il faut savoir que vous n’avez aucune assurance en cas de pépin, et non reconnu par les organismes de tourismes.
Ces pilotes ont trés peux d’heures de vols et les appareils ne sont pas entretenu. 10 € pour l’entretion d’un hélico,c’est du suicide.
Si vous souhaitez faire un survol en hélicoptère, je vous conseille la sociétè CORAIL dans le sud prés de saint Pierre.
Trés professionnel, acceuil trés agréable, le circuit est commenté par des pilotes expérimentés et c’est la seul à passer + de 5 minutes sur la fournaise. site le plus magnifique avec le trou de fer
Les appareils de type ecureuils sont neufs et confortables. C’est aussi la moins chére des deux pour une prestation de vol identique
Le plus beau souvenir de nos vacances
Ce n’est pas du tout 10 € pour l’entretien de l’hélico, mais 150, vous avez mal lu mon message.
Les 10 € c’est pour faire vivre l’association.
Et puis qu’en savez vous du nombre d’heures de vol du pilote ??! C’est comme les pilotes amateurs de Pierrefonds qui proposent des survols en Cessna. Et ça aussi, waouh : ça vaut le détour !
Bonjour,
Je lis tout et son contraire sur l’association de Bras Pontho…
Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience à me communiquer suite à son survol de l’île en hélico via cette assoc. ?
Vu l’écart de tarif par rapport aux 2 compagnies de l’île, ça vaut le coup de s’y intéresser
Pour l’association de Bras Pontho : j’ai eu le tuyau par le gîte CHEZ DAN’S, Plaine des Cafres, qui connaissent bien l’assos et celui qui s’en occupe (Jean- Jacques). Donc ce gîte est à contacter en priorité pour tout renseignement. J’ai moi-même été très surprise de ces tarifs hors normes, mais qui peuvent tt à fait être expliqués.
Bons vols !
Oui, j’ai suivi tes conseils et j’ai eu au tel Dan ainsi que Jean-Jacques, ils sont très sympas et a priori tout semble ok.
Simplement, lorsqu’on lis les échanges d’avis dans ce forum, certains prétendent que c’est très risqué (hélico non entretenu ; pilote peu expérimenté…etc…)
Aussi, je voudrais juste savoir si quelqu’un a effectué un vol avec cette assoc pour avoir un AVIS FIABLE car je ne suis pas certain que ceux qui ont dénigré parlent vraiment en parfaite connaissance de cause…
un avis sur cette association , tu prends autant de risque de voler sur cette appareil non entretenu que de voyager sur yemenair qui vient de se crascher au comore. Son pilote est au tribunal pour infraction au transport aérien illicite
…mais cette infraction ne remet pas en cause la qualité de l’hélico ni les compétences du pilote ?
As-tu vécu ou été témoin d’une réelle mauvaise expérience précise ou juste des présomptions ?
Je suis tout à ton écoute car c’est très important
Mais POURQUOI l’appareil serait-il pas ou mal entretenu, que diable ??? A moins que tous les actionnaires de Corail ou Hélilagon se soient donnés RV sur ce forum…
je te laisse le soin de faire ton choix, mais surtout fait le bon
Et un vol en Cessna depuis Pierrefonds, c’est pareil alors ?! ! Avec des pilotes amateurs, grands dieux !!
Mais tu as raison sur un point : chacun fera librement son choix.
Un peu facile comme réponse…non ?
Justement, ce forum est fait pour aider à faire des choix et pour ça, nous attendons tous les retours d’expérience des uns et des autres.
J’attends le tien avec impatience pour faire mon choix car le risque, selon tes écrits, n’est pas des moindres.
Pour l’instant, tu as écrit des accusations graves mais j’attends toujours tes arguments pour pouvoir juger en toute objectivité et guider mon choix.
Par exemple, pour le nombre d’heures de vol des pilotes, j’ai lu, a contrario, qu’ils étaient loin d’être débutants puisse qu’ils seraient d’anciens pilotes profitant de leur retraitre pour continuer à s’adonner à leur passion.
Cette info me semble étayée…As-tu eu de ton côté, l’occasion de rencontrer ces pilotes ?
Il me (nous) tarde de connaitre ton vécu qui te fait écrire sur un forum public que cette assoc est aussi dangereuse que de voler avec Yemen Air !..
Au plaisir de te lire
bonjour, je vien en vacance a la reunion en novembre. j aimeraie avoir des info sur la compagnie d helico bras pontho.merci
Il n’existe pas de compagnie d’hélico à bras de pontho, les seuls existantes sont corail helicopteres et helilagon.
Exact : ce n’est pas une compagnie touristique.
C’est une petite association très sérieuse qui fait aussi faire un beau survol de l’île pour des prix intéressants et en toute sécurité.
Renseignez vous au gîte CHEZ DAN’S (Plaine des Cafres), ce sont eux qui m’ont filé le tuyau.
Effectivement, il faut passer par Dan, il te communiquera ses coordonnées. C’est très simple et ils sont super sympas !
Quant aux diverses allégations que l’on peut lire sur ce sujet, je t’invite à lire les échanges rassurants que j’ai eu avec “le randonneur” dans la discussion que j’ai initié sur ce sujet (“demande d’info sur assoc du bras Pontho” - sous mon pseudo : “JMS”).
Si tu le souhaites, je te pourrai te faire part de mon expérience lors de mon retour, je pars en août.
Bonjour,
Nous partons fin Août à la Réunion, nous résiderons à Saint-Denis dans l’appartement d’une amie, et nous sommes vraiment désireux de survoler l’île en hélicoptère.
Nous sommes vraiment intriqué par cette association Bras de Pontho, et aimerions savoir si depuis Juillet quelqu’un a fait appel à cette assos pour survoler l’île.
Merci de nous décrire votre retour d’expérience.
je vous conseille de passer un coup de fil au gîte CHEZ DAN’S, à Plaine des Cafres ; ils connaissent très bien et pourront vous renseigner dans le détail.
Merci pour votre réponse, mais j’avais déjà vu dans le topic les personnes a contacter.
Ce qui m’intéresse vraiment, c’est d’avoir un véritable retour d’expérience d’ une personne qui aurait eu recours dernièrement a cette association pour survoler l’île.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous !
De retour de la Réunion où je n’ai ni attrapé la grippe A, ni été piqué par le méchant moustique !
Mais par contre, j’ai fait le survol de l’île en hélico avec le “fameux” Jean-Jacques et je peux confirmer, qu’au delà du personnage super sympa, il pilote parfaitement bien !!!
C’était GEANT !!!
Son hélico est une allouette “2” qui a l’avantage d’être complétement vitrée ce qui permet à tous les passagers de bien voir.
Le tour dure 1h (et non 3/4h pour les compagnies commerciales) et on fait en plus une virée hyper impressionnante dans le canyone de la vallée de la rivière des marsouins ! (ce qui n’est pas toujours proposé par les autres compagnies…)
Bref, tout ça pour mettre un terme aux rumeurs infondées !
Mon expérience est un véritable retour, du VECU !
Et si c’était à refaire, je n’hésiterais pas un seul instant !!!
A bon entendeur !..
C’est très gentil de votre part de nous faire ce retour.
Jean-Jacques le mérite vraiment !
Et puis, c’est grâce au forum que j’ai pu vivre cette expérience, normal d’en faire profiter les autres !..