nouveau possesseur de camping car depuis peu ( 08/20 ) je souhaite équipé mon fiat ducato (de 06/18 )
de suspensions pneumatiques convaincu de leurs éfficacité j’hésite entre entre 3 marques les plus connus Dunlop , Firestone et goldshmitt
goldshmitt étant le mieux placé - 230 € par rapport à Dunlop et -165 € pour Firestone ( je parle d’un kit complet avec compresseur et tableau de
commande adapté à ducato ) je sais qu’il ne faut pas focaliser uniquement sur le tarif mais à priori ces 3 marque sont les meilleurs du marché
je dis bien à priori !
j’aimerai avoir votre retour d’expérience sur ces différents équipements , longévité , fiabilité et…
Un grand Merci d’avance pour vos témoignages
Bien Cordialement
JP64
michel-creusvaux2
Bonjour,
Je viens d’installer un kit complet TIMPRO 385€ livré en 3 semaines. Premièrement, mon fourgon à 10 mois et à vide, toujours sur les butées??? (je ne sais pas qui homologue les VDL)
J’ai réalisé moi-même le montage 6h ont étés suffisantes et après essais TOP…TOP… super comfortable et kit très bien fait matos sérieux.
Voilà
adelin703
Bonjour Michel,
cela fait bientot 1 an que vous avez installé vos suspensions,quel est votre opinion sur ce materiel,pas de probleme?
svp ou avez vous commandé ,je ne trouve que des sites" Slovaquie " je souhaiterais passer commande en France ,peut etre plus facile en cas de SAV.
je vous remercie d’avance pour votre réponse.cordialement.
thierry-164
Bonjour .
Je suis équipé d’usine avec du Firestone .
Très bon comportement routier .
J’ai , d’usine Adria , les poumons avec mano sans compresseur .
Je pense que le compresseur n’est pas nécessaire , comme les rétro électrique une fois régler on y touche rarement .
Je fais mes appoints , si besoin , avec une mini pompe à vélo . Pas plus difficile qu’un pneus VTT et plus léger et pas d’installation compliqué .
Pas de retour sur la durée de vie , ils ont deux ans .
Pas de fuite ni de problème pour le moment .
Salutations .
Thierry-16
michel-creusvaux5
Bonjour, tjrs très content, tenue de route, rond point, et plus souple, indispensable. Pour ma parts le vendeur est sérieux. Un ami a monté le même système et est très content. Facile a installer soi-même via des forums sur YT… les buttés d’origine étaient écrasées voilà ce que je peux en dire.
Merci ,
pour votre réponse et pour la video de montage.
bonne route
jeanluc834408
Bonjour Michel,
Sur quel site on peut acheter les suspensions Timpro.
Je ne trouve pas le site a350euros
thierry-169
Bonjour a tous le monde .
@jeanluc83440 le tarif date de deux ans .
Sur eBay , mano ou autre …
Il y en a , à moins cher ou à plus cher.
Il y en a , d’autres marques aussi .
Le compresseur on peut s’en passer.
Moi j’ai une mini pompe à vélo dans ma portière.
Les boudins sont gonflés à 1,5bar d’air et une quantité d’une roue de VTT .
Je contrôle les manos tous les moins et ajuste tous les 6 mois du à la différence de température été hivers .
Amicalement
Thierry
jeanluc8344010
Pourquoi pas bonne idée merci
thierry-1611
???
A quel sujet .
Thierry
michel-creusvaux12
Bonjour JL oui le prix a bougé (comme beaucoup de choses) 389,99€ aujourd’hui sur eBay c’est les mêmes que moi.
N’hésitez pas c’est un vrai confort…
bonne journée
Michel