Suspension pneumatique sur camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

nouveau possesseur de camping car depuis peu ( 08/20 ) je souhaite équipé mon fiat ducato (de 06/18 )

de suspensions pneumatiques convaincu de leurs éfficacité j’hésite entre entre 3 marques les plus connus Dunlop , Firestone et goldshmitt

goldshmitt étant le mieux placé - 230 € par rapport à Dunlop et -165 € pour Firestone ( je parle d’un kit complet avec compresseur et tableau de

commande adapté à ducato ) je sais qu’il ne faut pas focaliser uniquement sur le tarif mais à priori ces 3 marque sont les meilleurs du marché

je dis bien à priori !

j’aimerai avoir votre retour d’expérience sur ces différents équipements , longévité , fiabilité et…

Un grand Merci d’avance pour vos témoignages

Bien Cordialement

JP64

Bonjour,
Je viens d’installer un kit complet TIMPRO 385€ livré en 3 semaines. Premièrement, mon fourgon à 10 mois et à vide, toujours sur les butées??? (je ne sais pas qui homologue les VDL)
J’ai réalisé moi-même le montage 6h ont étés suffisantes et après essais TOP…TOP… super comfortable et kit très bien fait matos sérieux.
Voilà

Bonjour Michel,
cela fait bientot 1 an que vous avez installé vos suspensions,quel est votre opinion sur ce materiel,pas de probleme?
svp ou avez vous commandé ,je ne trouve que des sites" Slovaquie " je souhaiterais passer commande en France ,peut etre plus facile en cas de SAV.
je vous remercie d’avance pour votre réponse.cordialement.

Bonjour .
Je suis équipé d’usine avec du Firestone .
Très bon comportement routier .
J’ai , d’usine Adria , les poumons avec mano sans compresseur .
Je pense que le compresseur n’est pas nécessaire , comme les rétro électrique une fois régler on y touche rarement .
Je fais mes appoints , si besoin , avec une mini pompe à vélo . Pas plus difficile qu’un pneus VTT et plus léger et pas d’installation compliqué .

Pas de retour sur la durée de vie , ils ont deux ans .
Pas de fuite ni de problème pour le moment .

Salutations .
Thierry-16

Bonjour, tjrs très content, tenue de route, rond point, et plus souple, indispensable. Pour ma parts le vendeur est sérieux. Un ami a monté le même système et est très content. Facile a installer soi-même via des forums sur YT… les buttés d’origine étaient écrasées voilà ce que je peux en dire.

Voici une photo du montage

Merci ,
pour votre réponse et pour la video de montage.
bonne route

Bonjour Michel,
Sur quel site on peut acheter les suspensions Timpro.
Je ne trouve pas le site a350euros

Bonjour a tous le monde .

@jeanluc83440 le tarif date de deux ans .
Sur eBay , mano ou autre …
Il y en a , à moins cher ou à plus cher.
Il y en a , d’autres marques aussi .

Le compresseur on peut s’en passer.
Moi j’ai une mini pompe à vélo dans ma portière.
Les boudins sont gonflés à 1,5bar d’air et une quantité d’une roue de VTT .
Je contrôle les manos tous les moins et ajuste tous les 6 mois du à la différence de température été hivers .

Amicalement
Thierry

Pourquoi pas bonne idée merci

???

A quel sujet .

Thierry

Bonjour JL oui le prix a bougé (comme beaucoup de choses) 389,99€ aujourd’hui sur eBay c’est les mêmes que moi.
N’hésitez pas c’est un vrai confort…
bonne journée
Michel

Sujets suggérés