SVP Camping le Caussanel dans l'Aveyron

Forum Midi toulousain - Occitanie

vous trouverez tous les sites à visiter sur le site web de la région 3w.levezou-viaur.com
pour une famille voici mes conseils de visite dans un rayon de 20 km : tour de peyrebrune à alrance (maginfique paysage, un peu d’histoire et un peu de sport pour monter les marches !), maison natale de l’entomologiste jean-henri fabre à saint-léons pour le côté nature (visite guidée super intéressante avec un animateur nature qui vous expliquera les astuces de fabre pour observer les insectes et qui vous montrera comment les gens se chauffaient et conservaient la nourriture avant, sorties au jardin d’insectes sur inscriptions…), micropolis la cité des insectes toujours à saint-leons (un des principaux musée interactif du département, attention beaucoup de monde l’été !!), balade avec les ânes de Lacan à Segur, la ferme du Vialaret à segur, la maison créative du Vibal (sculptures en fer forgé sur des thèmes engagés, très jolie mise en scène).

Dans un rayon de 60 km (1h à 1h30 de voiture) : parc animalier le jardin des bêtes à gages, haras national à rodez, reptilarium à sainte-eulalie-de-cernon, le velorail du larzac, les accrobranches dans les gorges du tarn, les bateliers du viaduc de millau, belvedere des vautours, pastoralia le monde de la brebis, parc loisir nature de montpellier le vieux, petit train des raspes sans parler des activites nautiques et des nombreuses manifestations !!

bonjour,
merci pour ces informations. C’est vrai qu’il y a de quoi faire et visiter. Nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer!

bonjour à tous
Pareloup c’est top !
des campings, il y en a plusieurs heureusement !
La qualité est correcte partout, c’est une marque de fabrique dans l’Aveyron ,ainsi que l’'accueill avé le sourire !
le caussanel est un bon camping où il manque un snack, pour le reste tout est ok sauf le patron qui ne correspond pas aux critères aveyronnais…c’est dommage !
bonnes vacances !

Bonjour,

Quel votre avis sur ce camping ? j’ai deux filles dont une ado de 16 ans elle a peur de s’ennuyer. est il vrai que l’accès au lac n’est pas accessible ?

on me propose un grand chalet gitotel, sont ils bien situés ?

merci pour votre réponse

bonjour, je fais suite à vos questions sur le caussanel.
Rassurez-vous pour votre ado de 16 ans, il y a beaucoup de jeunes de cet age au camping et tous les soirs, il y a des animations : soirée discothèque, ou karaoké… on voit souvent plein de jeunes ensembles, donc , je pense que votre fille se fera vite des amis.

Pour le grand chalet, ce sont ceux la les mieux placés dans le camping. ils sont en arrivant du coté gauche et en hauteur pour une vue superbe sur le lac.

Vous avez choisi un très bon camping avec des animations “gratuites” tous les jours pour les enfants. Je vous conseille le vélo rail et la ballade en canoé sur le lac avec Justin Kayak et enfin, la visite des caves de roquefort. la région est magnifique.
Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas.

Bjr, moi j’ai trouvé ce camping magnifique, la région est belle mais il ne faut pas avoir peur de faire des km et SURTOUT un GPS lol.
Les animations sont sympa, dommage quelles ne sont pas toujours en pleine air, souvent dans le petit bar… mais bon !
Et sinon vous parlez de quel lac, le petit qui est dans le camping ? Lui est accessible mais il est là juste pour le cadre…
Et pour les chalets perso je trouve qui sont beaucoup trop proche des poubelles, moi j’étais en tente mais quand j’ai fait un tour a pieds vers les chalets, je sentais l’odeur des poubelles. Ceci dit je vous conseille ce camping, il est trés propre et vraiment sympa.

merci pour votre réponse rapide. Tous les chalets sont au meme endroit, car l’autre commentaire dit qu’ils sont à coté des poubelles, cela m’est déjà arrivé une fois et c’est pas terrible.

Par contre quand vous dites qu’il faut faire des kilomètres cela veut que le camping est éloigné de tout ?

Les villages sont assez espacés les uns des autres !

oui je parlais du lac du camping car sinon ou est l’interêt d’avoir un lac.

nous avons également un chien donc si ni nous ni notre chien de peut en profiter cela nous gêne un peu de devoir faire des km pour se baigner dans ce lac.

Le lac du camping resemble plus a un étant, je crois quon peut s’y baigner mais pas y pêcher.

Bonjour, juste une petite rectification. Le camping a un accès direct au lac de Pareloup. La baignade est autorisée (pour les chiens également), mais non-surveillée. Le lac est très apprécié par les pêcheurs, mais attention il faut un permis. Un permis est en vente à l’accueil pour la journée ou pour la semaine. Il existe des permis exprès (et moins couteux) pour les enfants de moins de 12 ans.

L’étang dont Yakamécrire parle se trouve au sein du camping, un petit peu à l’écart. C’est un étang privé appartenant au camping autour duquel vous trouverez une mini-ferme au mois de juillet et août.

Le camping organise des ateliers pêche pour les plus jeunes, cette animation est gratuite.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser. J’ai fait ma première saison au Caussanel en 2007 quand j’étais encore étudiante et j’y travaille actuellement à plein temps.

Bonjour Floyann

Ayant suivi le forum, je vous remercie de votre confiance porté au camping Le Caussanel. Depuis quelques années, l’activité canoë/kayak avec Justin Kayak ne se fait plus. Cependant, nous louons à la demi-journée ou à la journée des canoës deux places (gilets de sauvetage fournis).

Bonjour, J’arrive du Caussanel et je suis très déçu.
Pour un 5 étoiles, le chemin fermé à 22h30 n’est pas éclairé. Pas de sécurité à la piscine pour les enfants, le portillon est ouvert en permanence sans surveillance. Le restau, pas terrible .
On est loin de tout pour visiter.
Et surtout le patron n’est pas accueillant et semble ^^etre là pour vous faire rater vos vacances.
Je n’y retournerais pas et je déconseille, cette personne ne mérite pas de vivre avec notre argent.
Tant pis si mon message est supprimé, mais c’est la vérité, voir d’autres avis sur d’autres sites.

31/07/2013 Gite spacieux mais trop près des voisins. Une petite haie sépare les locations. Le côté le plus “génial” de ce camping reste la vue sur le lac et la proximité à celui-ci (on dirait la mer). En revanche, aucunes activités sportives proposées pour les ados & adultes. Soirées quasi-inexistantes,équipe d’animation trop jeune et sans expérience. Seul le club enfant est “compétent”. Si vs avez des ados, pas la peine d’y aller. L’accueil par les hotesses est correct mais sans plus (aucun effort commercial). Mais le directeur est désagréable, froid et ne sait pas sourire. Resto bon mais cher. Le pain du matin est imangeable. Les vacanciers st très désagréables et impolis (aucun bonjour ni solidarité). Et aussi, information non négligeable, infestation de perce-oreilles dans les gites (oreillers, literie,placards,plafond & fenêtres). Seule la vue du lac ns a fait apprécier ce camping. Je déconseille ce camping…

Sujets suggérés

Services voyage