Sydney en 2 jours 1/2

Forum Australie

Bonjour aux routards,

lors de notre mois en Australie (départ le 13/10), nous ne restons que 2 jours 1/2 à Sydney.

Dans mon “pré-programme”, j’avais envisagé de faire :

• Opéra / Harbour Bridge / Circular Quay / The Rocks

• Manly (avec promenade le long de la côte)

• Bondi Beach

• Botanic Garden

• Taronga zoo

• aquarium

Mais ça me parait finalement un peu chargé sur 2 jours 1/2 !

Que me conseillez-vous ? Et dans quel sens ?

Merci par avance

Marjorie

Bonjour Marjorie,

C’est exactement le temps que je suis resté. J’ai fait ton programme sans Manly et sans le zoo. par contre j’ai été à Kingscross et Darling harbour avec Chinatown.

C’est peut-être effectivement ambitieux comme programme. Bon nous c’était en juillet et les jours étaient plus courts, ça doit être pris en compte !

Merci pour ta réponse.

Je vais quand même essayer de caser Manly sans la balade sur la côte.

Et effectivement aller à Darling Harbour et Kingscross au détriment du zoo ou de l’aquarium…

Merci encore

Marjorie

De Bondi on a fait le coastal walk. Avec les trajets AR + la balade ça nous a pris quasimment la journée. Le soir on a fait Kingscross, le quartier n’est pas inévitable.

Opera House, Circular Quay, Botanic Garden, the Rocks et Harbour Bridge + l’aquarium ça occupe bien aussi une autre journée.

Après il te reste une demi-journée. Attention je ne sais pas si tu arrives de France à Sydney directement car dans ce cas il faut “gérer” le décalage horaire et donc ne pas trop être ambitieux de cette demi-journée;

On arrive de France à Sydney à 21h.

Donc je pense faire :

1er jour : Opéra / Harbour Bridge / The Rocks / Circular Quay / Botanic Garden et Manly

2ème jour : Darling Harbour/ Chinatown / zoo (pas obligatoire) et l’aprem Bondi Beach

3ème jour : c’est déjà occupé par les Blue Mountains avec nuit à Leura

4ème jour (on rentre des Blue Mountains à Sydney à 16h) : aquarium qui apparemment ferme tard.

On part de Sydney le lendemain matin.

Ca me parait énorme, mais on supprimera des trucs en fonction de notre état de fatigue !!!

Par contre, si on doit faire des choix :

• Taronga zoo ou aquarium ?
  • Manly ou Bondi ?

Et enfin, est-ce que monter à la Sydney tower vaut vraiment le coup ?

Marjorie

Je ne peux pas t’aider sur ce coup là car je n’ai fait ni le zoo ni Manly.

Pas de problème, on avisera là-bas.

Merci pour tes réponses en tout cas.

Marjorie

Je te remercie de ma part!

Sans hésiter je te dirais de ne pas rater Manly, vas faire un tour à Shely beach, tu prends le ferry depuis le warf 3 et tu comptes 45 min de traversée
Et selon moi Bondi est un immanquable :slight_smile:

alors le zoo, oui c’est chouette mai tu auras l’occasion de voir des kangourous, des koalas et toute la faune australienne en liberté !!!
idem pour l’aquarium si tu as l’occasion d’aller ds la grande barrièere de corail tu verras en vrai ce que tu verras à l’aquarium !!!

pour la sydney tower perso je ne l’ai pas faite, ej ne peux pas t’en parler !!

Bonjour à tous,

J’ai décidé d’aller passer 5 jours à Sydney pour la Toussaint … le fait d’être à son compte ne m’offre pas beaucoup plus de vacances mais pas grave.

J’arrive Mercredi 31 à 21h et je repars Lundi 5 à 22h

Je réside à Manly … donc Manly et 2 jours de visite, Surf et Farniente > c’est fait

Concernant Sydney je souhaite savoir si l’aquarium vaut vraiment la peine ?

Je pensais me concentrer sur la tour de sydney ( toujours sympa de voir les villes de très haut ), le Botanic Garden, l’Opera que l’on voit d’un peu partout en fait et Harbour Bridge

Il y a des restos qui valent plus le coup que d’autres, ou des quartiers avec des restos sympas ?

Merci pour vos lumières !

François

2 jours et demi à Sydney c’est pas beaucoup mais on peut déjà voir un peu l’ensemble des trucs !

Si ce n’était que moi, je n’suis pas particulièrement fan des animaux (je précise!) je privilégierai L’opéra, centre ville, rocks circular quay et tout. Et surtout les plages, donc La marche "coogee - bondi " ou la plage de manly au choix ! Manly c’est cool pour le ferry aussi ! L’aquarium c’est juste un aquarium, le zoo aussi… Donc a moins d’avoir un interêt particulier pour les animaux.

J’ai fait un film sur l’Australie qui s’appelle OZ ta vie, j’en fait un peu la promo, vous y trouverez pas mal d’infos pratique sur la vie la bas, et une bonne dose de motivation ! n’hésitez pas à partager :

nous avons visité les deux (ainsi que mme Tussaud juste à coté)

à l’aquarium un tunnel à requins et un bassin avec un croco géant (saltie)

pour voir la baie pour pas cher, faire un tour en ferry depuis Circular Quay ou Darling Harbour

le monorail est un peu un attrape couillon, je dois le dire !

il y a un bus touristique qui va à Bondi depuis le centre et visite cette zone la

la zone qui vit le soir me semble être Darling Harbour mais les prix sont…

pour manger pas cher prendre le tram - light rail - depuis Darling Harbour et aller à Chinatown

Merci pour vos réponses !

Je me demande si le dimanche ne va pas être consacré à une visite des Blue Mountains.

Si l’on prend un tour organisé il faut compter entre 90 et 140 AUD par personne

Nous serons deux cela me parait exagéré.

Idéalement une rando là bas me plairait bien.

Est ce que certains d’entre vous ont pris un train depuis Sydney ?

On se retrouve en pleine cambrousse ?

Je continue de chercher de mon ^côté mais s’il y a des personnes qui ont fait les Blue Mountains depuis Sydney et en train …

En tout cas je vais faire un petit reportage sur la chose … le coin m’a l’air fabuleux !

Coucou !

Donc le train pour aller dans les blue mountains, c’est Sydney (central station) jusqu’a Katoomba, 2h tout pil si je me rappelle bien !

Ensuite, pas vraiment besoin d’un guide. Il faut marcher de la gare jusqu’au panoramic (vers les 3 sisters), descendre la falaise par les marches, faire une petite heure de marche dans la forêt et remonter par la railway ou le skyway, revenir au train. Impossible de se tromper, tout le monde fair la meme chose ! J’ai documenté tout ça dans une partie de mon film OZ ta vie, mais cette partie n"est pas encore disponible sur internet. Elle le sera demain à 17h ici : Redirecting...

J’y allais très souvent, dans les blue mountains, me ressourcer. C’est vraiment très classe, je le recommande !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage