Envisageant un séjour en Sicile en juin, j’hésite entre réserver un logement au centre de la ville historique ou nous installer carrément en dehors de la ville plus au sud au bord d’une plage (max 15 km de Syracuse), et faire 1 à 2 fois le trajet pour la visite. Nous resterions 2 à 3 nuits dans ce coin. Qu’en pensez-vous ? Et si au passage, vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse…
Merci d’avance.
b0arding-pass2
Bonjour !
Je vous conseille fortement de passer la nuit à Ortygie même (Syracuse, nous n’avons pas tant aimé que ça) car cette presqu’île est pleine de charme et vaut le coup d’y passer la soirée aussi.
Si vous avez une voiture de location, il y a deux parking. Nous nous avions laissé la notre au parking Talete à l’entrée d’Ortygie qui est très bon marché.
Nous avons séjourné à l’hôtel posta car il était peu cher (via booking) et proche du parking car nous avions deux grosses valises.
Ensuite nous avons fait tout Ortygie à pied très facilement.
Bonjour et merci pour vos conseils.
Nous avons finalement réservé une résidence à 7Km au sud de Syracuse, en bord de mer et nous avons une voiture.
comme nous restons 3 à 4 jours dans le coin, nous aurons le temps de faire la ville de jour mais aussi de nuit. Nous partons 3 semaines en tout.
Cordialement
caro22244
Bonjour, pouvez vous donner le nom de la résidence dans laquelle vous avez réservez près de Syracuse ?
Etes vous déjà parti et revenu, si oui, pouvez vous donner votre avis ?
Merci,
Caroline
mylene382205
bonjour,
nous avions réservé à la résidence Archimède puis suite à une série de commentaires plutôt négatifs, nous avons annulé cette réservation (booking.com est pratique pour ça) pour finalement réserver à l’Isola Ché Non C’é à fontane Bianche à 20 km au sud et à équi-distance de Syracuse et de Noto. Nous recommandons fortement ce logement (studio), au calme dans une villa, à 6-7 mn à pied de la superbe plage de fontane Bianche. 80 euros la nuitée en juin. Les 2 villes sont accessibles rapidement et au moins on peut profiter de la plage, alors qu’à Syracuse…
Et puis il y a la balade/rando à Cava Grande Di Cassibile, un bien bel endroit également.
Voilà, à votre disposition, si vous souhaitez en savoir davantage.