Taille sac à dos pour l'Inde

Forum Inde

Bonjour !

Je prépare petit à petit un séjour de 2 mois en Inde, de mi décembre à mi février, 1 mois dans le Nord, un 1 mois dans le Sud.

N’ayant jamais fait de voyage de ce genre, je n’ai aucune idée de la contenance idéale du sac à dos que je dois prendre.
Surtout que je lis qu’il vaut mieux prendre le minimum car on trouve tout sur place et moins cher.

Des voyageurs m’ont dit qu’on avait tendance au début à se surcharger, ce qui est inutile et en plus lourd a transporter.

60L c’est beaucoup ?
Sachant que j’inclurai un appareil photo reflex et 3 petits objectifs, une paire de chaussures de rando et un PC 15’.

Merci d’avance.

Bonsoir,
C’est vrai que l’on se charge “toujours trop”.
Même si “on trouve sur place” (en Inde, je ne sais pas encore…), je pars avec un sac de 60l. En +, j’ai également un gros reflex avec objectifs que je mets dans un sac spécial photo, toujours avec moi.
Mais…tu n’es pas obligé de tout remplir !!!
Bonne préparation.

En sac à dos pour le côté pratique et sécurité : 35 litres c’est ce que je fais.

1jour, j’ai vu un type avec une musette,c’est mon but final pour être tranquille.

Questions photos faut vraiment éviter les reflexs et objectifs.

Mieux vaut avoir un numerique de type panasonic idéal en voyage et discret.

Hello ! J’ai opté pour un 40L car je voulais pas trop souffrir au niveau du dos ! Et je pense que c’est bien assez, y’a même des affaires que je n’utilise pas au final. Un conseil ne te charge pas trop car porter le sac sur même une petite distance (1km) ça commence à peser !

Bonsoir.
Pour ressembler à un routard tu dois avoir 2 sacs, un gros dans le dos et un plus petit devant,sur le ventre, pour l’équilibre… Plus sérieusement, 2 sacs c’est la meilleure solution: un en soute, l’autre en cabine, un à l’hôtel l’autre en balade. 15 litres pour le petit ( de quoi boire, de quoi manger, de quoi se protéger du froid, de la pluie ou du soleil, le guide du routard…) et 40 pour le gros.

Sujets suggérés

Services voyage