bonjour,
nous partons ce we pour la malaisie pour 18 jours et nous fignolons notre itinérire:
-kl-> taman negara
- passge éclair à cameron highlands puis ipoh; guneng en option pour du rafting ou de la spéléo
- pssge à alor setar puis bateau pour langkawi
- bateau pour pennang
- retour kl et malacca en option
rien de très original dans notre périple, j’ai un peu peur de manquer d’“autenticité”, surtout vu le côté touristique de CH et du taman negara.
en gros mes + pour le taman negara: saison peu touristique, facile d’accès, nous aurons peu de monde je pense en sortant des sentiers aménagés (nous sommes bons marcheurs et les petits sentiers aménagés du parc ne nous attirent pas trop; on aimerait plutôt faire une balade sur 2/3 jours.)
les - :peur du monde, du côté "dysneylnd " évoqués pour certains et de la pluie…
en comparaison j’ai repéré le parc d’embau rompin, selon le lonely moins fréquenté, moins de pluie et avec une faune et flore identique au taman negara, par contre - facile d’accès et beaucoup plus au sud que notre trajet…
langkawi est- elle intéressante à cette saison? au niveu de la mousson, j’ai vu que ce peut être très variable d’une année sur l’autre et rien de prévisible …
est ce que cela ne vaudrait il pas plus le coup d’inclure mellaca-> embau rompin et de zapper langkawi au profit d’une autre destintion?
merci de votre avis!
de toute façon on improvisera aussi sur place!