Nous partons vendredi prochain pour un circuit de 15 jours ans le sud de l’Inde. On nous a informé que dans le Tamil Nadu (nous y passons 3 jours) une loi récente interdisait les jeans, tee-shirt, pantacourt, legging…etc…(reste les tenues traditionnelles) dans la plupart des sites et en particulier les temples. Quelqu’un peut il me dire ce qu’il en est sur place?
myralisa2
Bonjour
Je rentre d’un séjour de deux mois au Kerala et Tamil Nadou , je n’ai pas eu connaissance de cette loi . mais lorsqu’on voyage en Inde dans des endroits où il y a peu de touristes voire pas du tout et pas seulement au Tamil Nadou il est bon de se conformer aux coutumes locales si on ne tient pas à attirer des regards très insistants et des demandes incessantes de selfies . Les femmes indiennes peuvent laisser voir leur nombril mais les épaules et les chevilles sont tabou . pour ma part j’ai resolu ce problème en emportant des tee shirts longs et fluides (en dessous des fesses ) et des pantalons en jersey de coton larges en haut et serrés en bas genre sarrouel achetés sur place . surtout pas de leggins insupportables avec la chaleur . On trouve aussi sur place des kurtas (tuniques fendues sur les côtés ) c’est si peu cher qu’il ne faut pas s’en priver quitte à les abandonner sur place pour faire de la place dans les valises au retour.Il faut savoir aussi qu’en dehors des plages très fréquentées par des européens comme Goa on se baigne tout habillées …