Tanger : demande de conseils

Forum Maroc

Bonjour à tous!
Je vous écris car je pars samedi 22 octobre pour Tanger, que je ne connais pas encore!
Je suis une petite femme de 32 ans, et je voyage seule avec mon fils de 12 ans.
Nous faisons le trajet en avion :airplane:. Nous logerons dans la Kasbah pour 7jours (riad).
J’ai déjà visiter Marrakech et ses alentours (cascades d’Ouzoud étc…) , c’était un très beau voyage pour nous (et loin d’être le plus cher en plus!).
J’ai envie de visiter Tanger pour son histoire, et notamment parce-que je suis d’origine andalouse et amoureuse de cette région d’Espagne qui, à ce qu’il parait ressemble au Nord du Maroc !
Je voulais donc vous demander si quelqu’un connaissait bien Tanger et avait des conseils? Des visites incontournables? Culturelles? Adapté à un enfant pre-ado?
Je cherche eventuellement un endroit avec piscine (chauffée? Pour octobre?) afin de passer 1 jour “tranquille” et détente… il n’y en a pas dans le riad où nous logerons.
Puis je souhaite également prendre un traín pour me rendre à Rabat une journée entière, si vous avez des conseils sur le train et sur Rabat en général !
Que voir à Rabat en 1 jour?
Nous sommes sportifs et la marche et rando ne nous font pas peur, nous aimons ça !!
Et nous aimons aussi la gastronomie marocaine ! Vous si vous avez des adresses de resto, de petits café étc… je prends et je note !
Enfin, des avis sur la sécurité pour une femme seule avec enfant? (Même si je n ai eu aucun soucis à Marrakech…) Tout est safe? Des choses à éviter?
Je parle français, espagnol et anglais. J’ai un petit budget mais correct (c’est mon 3eme et dernier voyage de l’année, donc je vais éviter de manger ds un 5 étoiles qd même :joy:).
Nous ferons tout à pieds ou en taxi, d’où ma question sur la sécurité?
Je n’ai jamais eu de soucis à Marrakech comme je disais (ni nullepart enfait) mais j’ai fais un voyage à Zanzibar récemment qui a été une mauvaise expérience (vol d’argent ds mon sac, arnaques sur les activités, regards vraiment malsain sur une femme blanche et surtout les beach boys à la limite du harcèlement, mais c est un tout autre sujet). D’où ma préparation de ce voyage. J’aime tellement la culture marocaine, je n ai pas du tout envie d’être déçue de ce trip :smile:.
Dernier point: j’ai un sens de l’orientation vraiment déplorable 🫣, en UE j’utilise l’appli “MOOVIT” pour me déplacer ds les villes mais au Maroc comment faites vous pour le forfait téléphonique et wifi?
Tout vos conseils sont les bienvenus !
Merci à vous :blush:

Sujets suggérés

Services voyage