Nous sommes deux amies de 30 ans, nous aimerions partir en Tanzanie en Janvier prochain. Nous aimerions louer un 4x4 et prendre un guide uniquement dans les parcs. Pensez vous qu’il soit risqué de partir là-bas en étant deux filles?
Merci pour vos précieux conseils!
Elodie
chewbie2
Bonjour,
Je vous conseille de prendre un guide et d’organiser votre safari par une agence locale. En effet, Tanzanie=pays pauvre = police corrompue, vous avez plus à craindre de la police que du guide. De plus, la Tanzanie ne vivant quasi exclusivement du tourisme un guide qui se comporte mal est un guide au chomage, et dans ces pays ya pas d’alloc’…
N’oubliez pas que les parcs sont tellement grands qu’en général la route pour y accéder fait déjà partie du parc, surtout dans le Serengeti.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse!
legrandgrand4
Bonjour
Absolument aucun souci dans les zones de safari ni à Zanzibar (mais je suppose que ce n’est pas le cas la nuit à Dar es salam).
Voir notre message “retour de Tanzanie avec enfant de 10 ans)”.
Bon voyage
turquie315
bonjour`nnous avons fait la tanzanie cet été avec une copine et mon mari. nous avons beaucoup voyagé dans le monde entier. il n’y a aucun problème pour voyager entre filles là bas. en effet pour les parcs il est indispensable d’avoir un guide ensuite il y a beaucoup d’agence sur place qui sont très bien. vous pouvez déjà contacter celle du guide du routard. elle sont un peu chère mais de bonne qualité. ou faire comme nous, nous avons trouvé un guide par internet. très sérieux. après nous avons choisi le moins cher et nous avons campé 2 jours et 2 jours dans un petit hôtel. il faut choisir l’entre 2 si vous souhaitez avoir du confort; dans les parcs comme ngorongoro et serengeti il n 'y’a que des hôtels de luxe ou camping;
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre réponse cela nous rassure!
Elodie
marlene317
Je pars également en Fevrier avec une amie ( nous avons 28 et 30 ans ) . On se posait nous aussi la question… bien qu’on est l’habitude de voyager !
Pourras tu me donner tes conseils et impressions à votre retour ?
Bon voyage !!