Tapage nocturne à Carnac

Forum Bretagne

Je fréquente Carnac depuis des années et je dois signaler que la station est en train de partir dans le décor : les municipalités ont laissé s’ouvrir, depuis 30 ans, de nombreux bars ouverts tard le soir. Carnac-Plage est ainsi passé de “familial mais chic” à “branché” et attire beaucoup de monde. Mais la situation dérape : tout ce monde, en 2013, ne va plus dans les bars (déjà très bruyants mais sans doute trop chers pour les jeunesse) et consomme de l’alcool dans les rues, à l’arrière des voitures aux coffres remplis de bouteilles. Les policiers municipaux font vider quelques bouteilles, mais ne verbalisent quasiment pas : c’est donc souvent l’enfer (au minimum les vendredis, les samedis plus quelques jours plus aléatoires ou dépendant du calendrier) pour les riverains de plusieurs rues de parking ou de déambulation (boulevard de la Plage secteur Port-en-Dro, chaussé des Bernaches, avenue de Port-en Dro, allée des Pins, allée des Peupliers, etc.) qui en prennent jusqu’au matin.
Je me pose la question de vendre la maison familiale et je déconseille donc le séjour aux routards qui veulent dormir sauf à se renseigner très soigneusement : les fêtards se baladent parfois…

…en perdition ?

remarquez, il reste encore pas mal de coins beaux, calmes, naturels et moins chers que la Bretagne en France ; Dieu merci, il y a 21 autres régions…
c’est ce que je constate en visitant …

bonsoir ,

il y a 15 ans j’ai quitté ma chère bretagne et c’était déjà comme ça … je viens de crozon et moi aussi dans ma jeunesse , je n’avais pas d’argent à dépenser dans les bars alors avec les copains on achetait nos boissons et on allait “animer” la plage de morgat :)))
il faut que jeunesse se fasse … même si je comprends que ça peut être chiant au bout d’un moment … la prochaine fois , prenez vos vacances d’été en décembre !!! lol ( je déconne hein … )

sinon pour a777 , c’est dommage que tu ne te plaises pas en bzh … c’est la vie … il y a des gens qui ne se plaisent jamais de l’endroit où ils vivent… j’ai visité pas mal de coins aussi mais rien n’est aussi beau ( et ressourçant) que ma presqu’île :)))

A +

…je n’apprécie plus cette Bretagne qui m’a vu naitre. Vous l’avez lu au gré de mes commentaires.Très déçu (professionnellement, socialement, météorologiquement , sauf cet été, ok, mais pour moi 2013 est un été “normal”).
Région chauvine, trop solidement confortée dans ses convictions, sans grande ambition, et où il “faut” etre dans un moule "régionalement " correct. Pas toujours très ouverte non plus, notamment dans le Finistère. Bref. J’arrête.
Quelques qualité, toutefois…
Quant aux autres régions de France, elles sont toutes différentes; tout de même, il y a pas mal de coins encore bien plus beau que dans le 29, 56, 22…
Je “déplore”, PUISQUE le sujet est l’alcool consommé dans les rues, le laissez-aller des jeunes Français en ce domaine.
Particulièrement en Bretagne, ou c’est un des “sports” régionaux (chiffres et statistiques à l’appui). Je trouve cela , sans faire la morale, dégradant de se mettre “minable” et surtout d’en tirer un certaine fierté.

bonjour ,

j’ai des amis d’enfance qui rêvent de bouger ( partir peut-être aussi ) et moi je rêve d’y revenir ( à la retraite et avec 5° de + lol ) …
l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs … mais vu votre commentaire , je comprends que vous ayez hâte de partir.

quand au sport national breton , vous avez raison .il faut savoir picoller et rester humble :)))
chacun devrait connaître ses limites et moi-même pendant les nombreuses fiestas que j’ai faite , j’ai été surpris par le comportement de certain(e)s … ( même si ça m’est déjà arrivé de boire le verre de trop mais très rarement hein :))) )

bonne continuation

A +

Sujets suggérés

Services voyage