Tarif billet d'avion Paris - San Francisco - Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous!

Nous vous lisons depuis déjà quelques temps pour préparer notre voyage dans l’ouest américain l’été prochain et nous vous remercions de tous les conseils que vous pouvez donner!

Nous créons ce sujet concernant le tarif des billets d’avion.
Nous consultons régulièrement les sites de comparateur depuis le mois dernier pour les vols suivant:
Paris - San Francisco
Los Angeles - Paris

Notre voyage serait du 28 juillet au 16 août 2018.

Depuis le mois dernier, les prix ne varient pas.
Actuellement, nous sommes à 2 252€ avec Air France pour nous deux (686€ * 2 pour l’aller, 440€ * 2 pour le retour).

Est ce que ce tarif vous semble correct pour des vols directs? (nous ne souhaitons pas faire de vols avec escales)

Cette année, pour notre voyage dans à New-York et Miami, nous sommes passés par American Airlines. Sur le site, aucun vol direct pour l’ouest. J’ai cru comprendre sur ce forum que cette compagnie ne dessert pas l’ouest depuis le France. Est-ce exact?
Nous ne souhaitions pas passer par Air France au vu des problèmes de grèves assez réguliers mais pour avoir des vols direct, nous commençons à penser que nous n’aurons pas le choix…!!

Nous vous remercions par avance de vos précieux conseils!!

Bonne soirée à vous,

Johan & Lydie

Je viens de faire le test sur google flight (c’est un vol multi et non pas deux aller simples).
Le résultat est 926 euros par personne.

https://www.google.fr/flights/#search;iti=CDG,ORY,BVA,XHP,XPG_SFO_2018-07-28*LAX_CDG,ORY,BVA,XHP,XPG_2018-08-16;tt=m

Merci Valmy31!
J’ai été voir le lien et si je comprends bien, les vols dont tu parles sont ceux avec des compagnies Lowcost pour des vols directs.
As-tu déjà utilisé ces compagnies?
Car nous avions bien vu ces vols mais après quelques recherches sur internet, XL France n’était pas vraiment recommandé. En tout cas, pas pour des vols aussi long.

Du coup, on pensait se rabattre sur Air France.

Nous sommes en train de regarder les vols avec escales et nous en avons trouvé un qui est interessant! Mais l’escale ne dure que 55 minutes en Islande…
J’ai peur que cela soit beaucoup trop juste.
Certains l’ont déjà fait?
On a vu que cet aéroport est très petit mais 1h nous semble quand même très court.

Hello Lydie,

“boncampeur” a voyagé avec cette compagnie aérienne, mais son escale était beaucoup plus longue. Il en parle sur cette page de son blog : http://coloradohanginglake.blogspot.fr/

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe!
Bon du coup, on a abandonné l’idée de ce vol avec l’escale! Elle nous paraissait bien trop courte :confused: Du coup, on repart sur notre idée du début pour un vol direct et “tant pis”, ça sera avec Air France!
On pense prendre nos billets dans les prochains jours car le prix ne change pas depuis plusieurs semaines :confused:

Hello Lydie,

Des vols directs en cliquant sur “multi-destinations” en plein été, c’est le tarif normal chez Air France. Cela fait 1126 euros l’aller / retour par personne.

Mais, elle peut proposer des tarifs promotionnels quelques mois plus tard s’il reste des sièges disponibles. La compagnie aérienne préfère baisser ses prix plutôt que de laisser partir un avion alors qu’il reste des places.

En 2016, nous avons pris nos billets d’avion sur le site de Delta Airlines, vol opéré par Air France au départ de Paris (vol direct Paris > San Francisco). L’amie qui nous a acompagnés a pris son billet d’avion quelques mois après nous, il lui a coûté moins cher que les nôtres (dans les 250 euros de moins).

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci pour ta réponse! Effcetivement, nous avions déjà entendu parler de cela.
Mais le problème, c’est que nous ne sommes jamais sur que la compagnie finisse par baisser les prix :confused: Si jamais l’avion est plein, elle n’aura pas besoin de le faire j’imagine.
Et on pourrait même prendre le risque de ne pas avoir de billet voir de les payer plus cher si entre temps leur prix augmentent :confused:
Quel casse-tête ces transports aérien !! lol

Donc si je comprend bien, tu trouve que le prix est correct au vu de la saison et de la distance. C’est ce que nous pensions également mais nous preferions tout de même demander quelques avis :wink:

Merci à toi !

Bonjour Lydie,

Oui, le prix est correct, compte tenu

• de la saison
  • et du fait que ce sont des vols directs.

Des personnes prennent des vols sur British Airways parce qu’ils sont moins chers que sur Air France, mais ils font escale à Londres.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage