Pour information du plus grand nombre: billet A/R Europe Californie actuellement a environ 700€ via le hub d’Istanbul avec Turkish airways pour juillet et aout 2016!
Certes cela demande de pas mal anticiper, mais quand on compare aux tarifs proposés par les autres compagnies européennes autour de 1200€ minimum, ça vaut le coup de se poser la question.
Pour ma part, je me la suis posée, et j‘y est même repondu:-)
A bon entendeur…
Alain
Bonjour,
Peux-tu donner le détail de ton vol stp?
Je viens de faire quelques simulations, et cela ne semble pas si intéressant que cela… je n’obtiens pas le tarif annoncé (mais bon ça change tellement vite), mais surtout il n’y a pas de correspondance intéressante: le départ d’Istanbul se font fin de matinée, et pas de vol possible pour rejoindre le hub le matin même depuis nos capitales. Passer >30h dans des avions+aéroport bofbof…
-darth
Oui ça me fait penser au plan du passage par Moscou pour aller à LA, plus de 30 heures pour un cout inférieur certes à d’autres plans mais il faut avoir beaucoup de temps pour ne pas rogner sur son temps de vacances, et puis ne pas craindre la fatigue de très longs vols qui s’enchainent
Messieurs et mesdames,
Ne vous sentez surtout pas obligés de suivre mes conseils… l’information que je vous ai livré est complètement gratuite, et sans obligation d’achat…
Ceci étant, quelques principes de mathématiques:
- 700 € - 1200 € = 500 € x 4 personnes (1 famille) = 2000 € d’économie → donc moi je dis: “ça se regarde”
Ensuite libre à chacun de passer par où il veut pour aller aux US: Moscou, Istambul, ou ailleurs… ce n’est qu’une histoire de PRIORITES! Ceux qui ont les moyens peuvent aussi voyager en business, comme ça, pas de problème, ils seront bien reposés à l’arrivée… Mais si je m’abuse, nous sommes sur le forum du “Routard”, non?.. me tromperai-je de clientèle?..
Pour ma part, Barcelone/Istambul/Frisco et LA/Istambul/Barcelone à 718 €/personne en plein mois d’aout… et sans avoir besoin de dormir chez les Turcs!
Bien cordialement et bonnes vacances.
PS: je ne suis pas actionnaire des avions turcs, le temps que j’ai pris pour poster mon message était juste destiné à partager ce qui me semble être une TRES bonne affaire… Sur ce…
Bonjour,
l’an dernier à la même époque, AA et British Airways proposaient un AR Paris-LA autour de 650-700€. Rien de tel cette année pour l’instant.
Du coup, je me pose la question de Turkish Airlines pour 2017, d’autant que je suis flexible pour mes dates.
Une simulation donne 2 AR à 1700 € en juillet-août, avec une nuit à Istanbul à l’aller. Au vu de leurs horaires, j’économiserai la nuit à Paris la veille du vol. En septembre, les mêmes vols étaient à 1 500€.
L’autre tarif intéressant est avec Air Tahiti Nui, 2 300€ avec vols directs. Mais la différence est conséquente.
Si je partais en 2016, je me serais bien pris la tête entre prendre Turkish Airlines tout de suite ou attendre une offre chez AA, par exemple.
Cordialement
Merci pour l’info, j’ai commencé à regarder mi septembre. Pour l’an prochain, je m’y mettrais dès août.
Cyp
Salut à tous,
mes billets aller retour CDG -LA puis SF-CDG en mai et juin, avec AA sur vol BA, avec escale de 1h50 à Londres aller comme retour, pour la modique somme de 428 euro par personne.
L’offre à durée que 24 heures malheureusement.
Mais à surveiller il y en aura peur être d’autres
Salut Max,
C’est super intéressant la promo que tu as eue, 428 euros par personne, waouh, c’est imbattable ! C’était quand cette promo éclair de 24h ?
Car ça fait plusieurs jours que je scrute les vols Paris-LA / SF-Paris pour juin et rien en-dessous de 900euros/personne !! Alors j’espère en effet qu’il y aura d’autres promos de ce genre.
Bonjour,
On parle bien des prix en juillet-août ?
Cela fait bien 3 mois que je scrute les Paris-Los Angeles et Paris-Denver pour le mois de juillet 2016…
Les prix ne descendent pas en-dessous de 800 voire plutôt 900 €.
Evidemment, je n’ai pas le choix des dates, sinon c’est sûr que les prix en mai et juin sont bien plus bas.
Quand à voyager avec Aéroflot ou Turkish Airlines, perso, ça ne m’intéresse pas.
Je n’ai rien contre la compagnie turque, mais passer par Istanbul suppose qu’il faille réserver une chambre d’hôtel à l’aller et au retour + les repas sur place et autres frais, je ne suis pas sûre que ce soit avantageux financièrement parlant, sans parler de la fatigue et du temps perdu !
Après, chacun voit midi à sa porte…
Bon WE.
Pas forcément ! Je regarde depuis quelque temps pour des Paris-LA / SF-Paris pour le mois de juin et je ne trouve rien à moins de 900€ non plus…
J’ai reçu mes billets le 09 septembre donc c’était 1 ou deux jours avant. Sa faisait un mois que je regardais les tarifs. C’était toujours à plus de 1000 euro. Tel jour à 15h toujours 1000 euro. Le soir à 19h j’ai vu marque 428 euro AR !! La j’ai direct passe commande.
Donc c’était par kayak et la Cie c’est AA mais sur un vol BA.
Aussi je précise que je n’ai pas fais de recherche spéciale avec le truc privée sur mozzila ou bien avec un ip inconnus ou quoi que se soit. J’ai jamais été pisté par les sites pour que les tarifs augmentent.
Pour info Turkish Airlines paye l’Hotel pour une escale de plus de 10 heures…
http://www.turkishairlines.com/en-int/travel-information/frequently-asked-questions/travel-information/special-service-requests
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 et nous projetons d’aller en Californie cet été chez le cousin de mon mari. Les prix des vols sont exorbitants en juillet/aout.
Les compagnies font elles des promos à cette periode ? Que peut-on espérer comme tarif ?
Les promos sont elles annoncées ou bien faut-il regarder les sites tous les jours ? Quelles compagnied d’ailleurs ?
Bonjour,
Oui, on peut trouver de très bons prix même à cette période. Souvent il y a une première salve en août/septembre de l’année précédente mais bon là maintenant c’est cuit et souvent (mais pas toujours bien sûr) vers juin pour compléter les avions. Evidemment c’est risqué d’attendre une éventuelle baisse des tarifs en juin car il n’y a aucune garantie et en plus vous êtes 5.
Donc que faire ?
-
Recevoir des alertes prix via des sites comme skyscanner par exemple (il suffit de s’inscrire, ça prend une minute). Dès que les prix bougent, on est informés.
-
S’inscrire sur les newsletters des compagnies aériennes qui nous envoient ensuite leurs éventuelles promos
-
Bien sûr fouiller par soi même d’éventuelles promos qui durent parfois moins de 24 h sur des compagnies comme British airways, Air France, Lufthansa …
-
Bien regarder aussi ce forum régulièrement car quand quelqu’un a un bon plan, il est très souvent partagé.
Petit rappel de cette procédure-là + d’autres bons plans :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour je suis actuellement en préparation d’un voyage en Californie les 3 premières semaines de mai.
Au départ de Toulouse le vol A/R pour los Angeles est à partir de 650€ en prenant brise ai rayé jusqu’à Londres puis virgin jusqu’à LAX
Départ 8 45 de Toulouse et arrivée à LA a 14h30.
Retour il faut compter 1 jour de plus.
Pas beaucoup de différence de prix si je veux repartir de San Francisco.
Voilà
Bonjour Max
Je reviens sur ce sujet. N’ayant pas pu y aller cet été, j’ai la ferme intention de dénicher le bon plan pour août 2017…
Je voulais savoir : lorsque vous réservez par un moteur de recherche comme Kayak, ils ne vous prélèvent pas des frais en plus au moment de payer ?
Aujourd’hui, par exemple, un AR Paris-Los Angeles en juillet 2017 est à environ 870 € avec Tahiti Nui. Mais lorsque je vais sur le site de la compagnie, le prix annoncé est à plus de 1200 €…
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Avez-vous finalement voyagé avec Turkish Airlines ? Vous n’avez pas eu de soucis avec les événements qui se sont passés cet été ?
Vous avez été logés à l’hôtel pendant l’escale ?
Merci de votre réponse.