Bonjour,Je fais la liaison Jakarta Yogyakarta en avion avec la compagnie Lion Air. Il me semble qu’il n’accepte que 15kg de bagage en soute. Ma question est la suivante : Quel est le prix par Kg d’excédent de bagage pour cette liaison.
Cordialement
Mathieu
apparemment 30.000 à 40.000 Rp/ kilo…
Quand tu réserves ton billet en ligne tu peux prendre un excédent jusqu’à 20kg … surement moins cher et plus facile qu’à l’enregistrement … je ne me souviens plus, mais j’aurais dit 45000 pour les 5kg supplémentaires
Ou est cette option ? serais très intéressé de savoir j’ai des billets a acheter
A ma connaissance n’existe pas chez Lion Air, n’y a t il pas confusion avec AirAsia
merci
Désolé pour la confusion - effectivement c’est peut-être Air Asia ou même Tiger Air … nous avions 2 sacs à dos de 18kg chacun, ce qui me fait dire que tu as 20kg dispo pour Lion Air.
Ok c’est ce que je pensais c’est la politique AirAsia et Tiger Air de vendre des “tranches de poids”
par contre chez lion Air c’est le cirque
et attention 20kg c’est en international uniquement sur les vols domestiques c’est seulement 15 kg ( et 10kg sur wingair)
D’où ma recherche comme beaucoup des prix pour kg supplémentaires, je n’ai pas envie de payer un max a laeroport pour arriver au final a un prix supérieur a Garuda
merci a qui pourra répondre car bien sur Lion ne répond pas aux demandes
bonjour
nous avons pris lion air plusieurs fois ces 2 dernières années, c’était 20 kg / personne en soute et le bagage à main pas pesé…
avons aussi pris plusieurs fois sa filiale wings air (vendue sur le site de lion air ) et là c’est 15 kg / personne en soute…mais beaucoup de souplesse (par ex nous avions 1 seul bagage en soute( pour 2 ) de 18 kgs et ça n’a fait aucun pb…ce qui n’est plus toujours accepté par d’autres cies…
ces 2 poids sont mentionnés en bas du eticket reçu par mail…
mon bagage à main ne rentrait pas dans les espaces "rangement "au dessus des sièges et l’hotesse l’a casé dans un placard en queue (ou tête) d’avion…il m’attendait au pied de l’avion à l’arrivée…)
cdt
jean-louis
Pourquoi corriger mes propos avec de FAUSSES informations (ce qui a té fait a un moment dans le passé n’aide pas beaucoup les membres de ce forum, sauf a créer des problèmes)
ACTUELLEMENT c’est a dire en 2014 c’est
- 20kg international
- 15kg domestique vols Lion
- 10kg domestique vols Wing
le lien
Salut Mathieu,
je ne peux parler que de mon expérience sur un vol Lion Air, opéré par Wings, entre Labuan Bajo et Denpasar en avril dernier :
le poids total autorisé était de 10kg, et à la pesée, je me suis retrouvé avec 13kg.
Cependant, et à ma grande surprise, on me m’a demandé aucun supplément.
Donc, ça dépend peut-être des aéroports, du zèle des employés…
En te souhaitant la même chance…
Olivier
t’as raison “free travel” je viens de regarder sur mes etickets prévus pour sept 2014 et je vois qu’il est donc bien spécifié comme tu le remarques avec raison que pour les lignes intérieures c’est 15 kgs pour lion air et 10 kgs pour sa filiale wings air…( et pas wing air comme tu l’écris 2 fois…)
cdt
jean-louis
Comme quoi regarder de près sa resa peut etre une surprise !
Lion Air a changé car c’est vrai dans le passé c’était aussi 20kg en domestique
Donc j’en reste a la question prix du Kg exedent bagages chez Lion Air car si 1 ou 2 kg passent peut etre + j’ai des doutes et visiblement ce n’est pas gratos a tous les coups
Et sur un vol long ou il y a une différence de 150000 IDR entre Garuda avec 20kg et Lion Air 15 Kg connaitre les suppléments Lion air est intéressant et ILS NE REPONDENT pas aux mails
Oui ,je m’interroge aussi sur les tarifs de poids supplementaire , si Lion air affiche 15 Kgs ,Wings affiche 10 kgs ,c’est fort peu donc ils comptent surement sur les excedents de baggage , une amie à payer plus cher en frais de dépassement de baggage que le prix du billet ,c’est à dire 180 euros excedent poids !! pour 1 vol intérieur!!
C’était son 1er voyage et elle s’est faite bien avoir …Je ne me rappelle pas le nom de la compagnie mais je peux me renseigner.
Mélouche
Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu’un a un retour recent concernant le prix du kilo en plus des 15 kg pour un vol interne avec lion air?
Merci d’avance
Faustine
je viens de prendre un voyage interieur avec Lion air et j’ai payé env. 8 euros pour 3 kg baggage sup.
donc 18 kg pour 15 kg autorisé.
Vous pouvez charger aussi votre sac cabine jusqu’à 6 kg.