Tarif galerie des Offices Florence

Forum Florence, Toscane

bonjour, ne trouvant pas de discussion récente sur florence, quelqu’un connait-il le prix d’entrée et de reservation pour la galerie des offices, les discussions que j’ai consultées mentionnent 11 euros et sur les sites ils demandent 25 euros est ce le prix réel? pour info la firenze card est maintenant à 72 euro sur les sites des musées.

je suis d’accord, les sites donnent des tarifs de réservation tellement prohibitifs que je pense tenter d’arriver un peu avant l’ouverture. Quelqu’un a t il cette expérience de se pointer à 8.00 du matin (fin août) ? y a t il tout de même une heure de queue à cette heure là? merci d’avance

En avril dernier nous avons pris nos billets la veille en début de matinée en faisant la queue un petit quart d’heure ainsi le jour de la visite nous nous sommes présentés munis de nos billets environ 20 minutes avant l’horaire réservé et sommes rentrés pratiquement de suite avec peu d’ attente et pourtant il y avait foule. Il y a 2 files : une pour acheter les billets et une autre pour rentrer munis de billets.
Le tarif était de 11€ compris une expo temporaire automatiquement incluse. Lorsqu’il n’y a pas expo c’est 6,5€ Pour réserver sur le site officiel (polomuséale/ufizzi gallerie) ajouter 4€ de frais.
Les sites proposant 20 ou 25€ sont des organismes style agences de voyages
Bon sejour a Florence, ville superbe au patrimoine impressionant à découvrir sans modération !

Bonsoir,
En faisant qq tentatives de résa sur différents sites vous voyez rapidement que certains sont des agences qui bien sùr prennent leur commission
Vous arrivez aussi au site officiel: http://www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/venue.aspx où l’on écrit noir sur blanc:

• prix entier 6,50€
  • résa: 4€
    Pour ce qui est des files d’attente en aout, je peux vous dire que sans résa aux musées du Vatican c’est à 8h que vous trouverez la file la + longue…!!

CG

MErci pour ces infos.

BonjourJe viens d’aller sur le site indiqué , j’ai pu constaté les horaires encore disponibles aux jours qui m’intéressent et j’ai bien téléchargé java mais je n’arrive pas à faire ma réservation… (çà bloque quand je dois mettre dans le panier) d’autre part pourriez vous préciser comment on récupére le billet ensuite? doit on imprimer un document à présenter à l’entrée du musée? merci pour vos infos

Petite question pratique : les musées sont ils climatisés? comme je vais visiter le musée des offices en août, c’est important à savoir (je me souviens de la fournaise de certains musées à Venise) autant avoir cette info avant de réserver un horaire (déjà plus de dispo le matin sur le site officiel)Merci d’avance (au fait pas de pb pour le fonctionnement du site, j’ai réussi!!)

bonjour,
aucune idée sur la clim dans ce musée, il faudrait des retours actuels …
Peux seulement dire que dans les musées du Vatican, nombreuses sont les grandes salles sans climatisation…!
CG

J’ai visité le musée mardi dernier et voilà que je peine à répondre à votre question !Je ne me souviens pas y avoir souffert de la chaleur alors qu’il faisait très très chaud dehors Mais il me semble que toutes les salles n’étaient pas climatisées…
Beaucoup de salles étaient fermées mais on pouvait trouver quelques oeuvres majeures de ces salles dans d’autres salles.
Bonne visite !

Je vous mets ici ma réponse à isawa qui m’a posté une question en privé sur la nocturne, cela pourrait servir à d’autres.

"Bonjour,

A l’office de tourisme vous pouvez obtenir un document (feuille A4 recto-verso) qui détaille les horaires ( et tarif) de chaque musée/monument/église avec les nocturnes et les jours de fermeture. Il est très régulièrement mis à jour et bien plus précis que ce que l’on trouve sur les guides où pas mal d’infos ne sont plus bonnes (même avec les 3 guides éditions 2013 que j’avais !).
En le consultant je vois que le seul jour où le musée des offices est nocturne est le mardi de 19h à 22h.

Nous avons acheté nos billets le mardi matin à la billetterie Orsanmichele et il n’y avait plus de place pour la nocturne du soir même. Sinon le choix des horaires restait vaste pour tous les autres jours. Nous avons choisi le mardi à 14h45 afin d’être au frais aux heures les plus chaudes !

Il est indispensable de reserver à l’avance pour les offices car il y a effectivement beaucoup la queue mais une fois à l’intérieur, même s’il y a du monde ce n’est pas la bousculade."

Bonjour
Nous étions à la galerie des offices fin juillet. Je ne me souviens plus si les salles étaient climatisées mais en tous les cas nous n’avons pas souffert de la chaleur.
Par contre, nous n’avions pas réservé, on s’est pointé à midi et avons fait 2 heures d’attente.
Mais il est possible de rentrer plus rapidement, de jeunes gens vous proposeront de rentrer directement moyennant un billet à 20 euros.
De nombreuses salles sont fermées, c’est dommage,
Mais on y a passé 2 heures et 1/2;
Botticelli aura suffi à me satisfaire !!

BonjourQuel tarif avez vous eu en aout? certains parlent de 6.50, d’autres de 11€, d’autres encore 15€… merci pour l’info

Pour les tarifs lire différents posts ci dessus tout est clair - 6.5€ s’il n’y a pas d’expo temporaire

• 11€ si expo (si expo elle est automatiquement incluse)
  • 4 € supplémentaire pour frais si resa survle net via site officiel

Clarificatio: pour les gens qui ont plus de 60 ans ou pour les enfants de moins de 18 ans qui résident en Europe le billet est gratuit il ya seulement le coût de 4 euros pour la réservation. Seules quelques personnes savent ce truc!

Clarification: pour les gens qui ont plus de 65 ans (pas 60 années) ou pour les enfants de moins de 18 ans qui résident en Europe le billet est gratuit il ya seulement le coût de 4 euros pour la réservation. Seules quelques personnes savent ce truc!
site officiel: http://www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/venue.aspx

Ce n’est pas un truc, et ce n’est pas spécial Florence, c’est la règle générale en Italie, que les -18 ans et + 65 ans ont gratuité dans les musées d’Etat, que ce soit Rome, Florence ou ailleurs; suffit qu’ils appartiennent à UE…
lien du Ministère de la Culture Italienne
http://www.beniculturali.it/mibac/export/MiBAC/sito-MiBAC/MenuPrincipale/LuoghiDellaCultura/
Et sur le forum Rome c’est dit et écrit régulièrement!
CG

Je voulais simplement faire remarquer dans cette question spécifique que vous l’avez souligné, même mieux que moi!

C’est tjs bien de le rappeler, mais ceux qui ont droit à la gratuité sont souvent en courant …
CG

Mardi dernier, le 6 août, à la billetterie Orsanmichele dans Florence, le billet était à 11€ + 4 € de frais de réservation pour les adultes, soit au total 15€.

Bonjour merci pour cette info, 15€ c’est le tarif qu’on a aussi sur le site. Par contre le site ne précise pas comment se fait le retrait des billets : suite au paiement, je suppose qu’un reçu est édité? merci pour cette précision

Ayant fait mes réservation sur place je ne peux vous répondre, mais j’imagine que vous devriez affectivement avoir un reçu.

Si je comprends bien, vous aviez réservé votre billet pour les offices depuis le musée orsan michele? J’imagine que c’est pour éviter la file d’attente ? peut on ainsi réserver l’entrée pour les offices depuis n’importe quel musée (par exemple depuis le san marco?). Merci pour cette précision

A l’office de tourisme on nous avait indiqué deux lieux pour acheter les billets à l’avance : la billeterie Orsanmichele (qui effectivement est dans le bâtiment de l’église) dont le guichet donne sur la rue et un autre lieu près de la Galerie de l’Académie (je ne plus trop où…). Il y a un tout petit peu de queue devant le guichet mais ça va très vite (moins de 10mn).
A ma connaissance on ne peut réserver ailleurs que dans ces deux billetteries.

Bonjour,
je profite de cette discussion assez récente pour demander des précisions sur ce bon plan de réserver dans une autre billeterie pour éviter la queue aux Offices. Est-ce que vous avez payé les 4€ supplémentaires pour avoir un billet pour un jour et heure précis?
Si nous prenons la firenze card est-il besoin de réserver à l’avance ou prend on directement la file pour ceux qui ont déjà leurs billets d’entrée?
Merci

Bonjour,Il me semble qu’effectivement nous avions payé un peu plus cher, mais hélas, je ne me souviens plus vraiment…
Avec la Firenze card, pas besoin de réserver à l’avance, soit on prend la queue des gens qui ont déjà des billets, soit il y a une entrée réservée à la Firenze card.

En avril nous avons réservé notre visite la veille en prennant nos billets aux guichets des offices et OUI nous avons payé les 4€ supplémentaires de résa.
Nous nous sommes présentés le jour J de 15 à 20mn avant l’heure de visite réservée et sommes rentrés pratiquement sans queue malgé forte affluence (vacances de paques)

Merci pour ces réponses, je pense aussi y aller aux vacances de Pâques 2014. Je pense donc ne pas réserver sur internet mais bien prendre le ticket sur place puisque le prix de la réservation est identique et que nous aurons nos tickets dans les mains pour le lendemain. A moins que la Firenze Card nous soit avantageuse…à voir car 72€ pour 72 heures ills abusent!
Quellqu’un aurait des infos, expériences, tarifs pour la visite en petits groupes du couloir de Vasari ?

Bonjour,

je vous écris de l’Office de Tourisme de la Province de Florence (www.firenzeturismo.it - suivez-nous sur facebook: Più Firenze ).
Nous sommes sur la Via Cavour numèro 1rouge, tout près du Palazzo Medici Riccardi, à deux pas de la Piazza del Duomo.
Chez nous vous pouvez retirer une liste toujours mise à jour avec les horaires et les prix des monuments principaux de Florence, sinon vous pouvez la télécharger sur notre site à la page
http://www.firenzeturismo.it/en/monumenti-musei-firenze/
L’entrée de la Galerie des Offices est à 6,50 €, sauf quand il y a des expositions temporaires, le prix monte à 11 €.
Le site officiel de la Galerie des Offices est le suivant:
http://www.polomuseale.firenze.it/
Pour réserver il faut payer 4 € en plus par personne.
Vous pouvez faire la réservation en ligne sur le site oficiel de Firenze Musei ( http://www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/ ), par téléphone +39 055 294883, ou une fois ici à Florence. Plus d’infos sur notre site à la page: Welcome | Feel Florence
Pour tous ceux qui ont moins de 18 ans l’accès à la Galerie des Offices est gratuit. Pour les citoyens de l’Union Européennequi ont plus de 65 ans aussi.
Pour obtenir la gratuité il faut toujours montrer la carte d’identité ou le passeport.
Dans ces cas si on réserve on paye seulement 4 € pour la réservation.

C’est exactement la même chose pour la Galerie de l’Academie.

Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas à nous contacter:
infoturismo@provincia.fi.it

Salutations distinguées.

Sabrina

Grazie mille Sabrina de l’Office de tourisme de Florence!!On viendra vous voir!

SF

Bonjour,
suite à mon message je voudrais ajouter qu’à partir du mois d’avril il y aura beaucoup de gens car c’est la haute saison.
Donc je vous conseille de réserver à l’avance votre ticket pour la Galerie des Offices ou pour la Galerie de l’Accademie. Vous pouvez le faire grâce au site www.firenzemusei.it. Vous recevrez un document (qui en italien s’appelle “voucher”) par mail que vous devrez imprimer et montrer à l’entrée du musée (“porte 3” pour la Galerie des Offices ou “Ingresso prenotati” pour la Galerie de l’Accademie). Vous êtes priés d’arriver quinze minutes avant l’heure du rendez-vous. Avec le ticket que vous recevrez vous ne ferez pas la queue. Autrement, si vous désirez économiser les € 4,00 de la réservation et que vous n’avez pas de soucis à vous lever très tôt, vous pouvez vous rendre au musée une demie heure avant l’heure d’ouverture (les Galeries ouvrent à 8h15, fermées le lundi) et acheter le ticket sans réservation directement quand les musées ouvrent. Génèralement le matin très tôt, avant l’heure d’ouverture, il n’y a pas de queue.
Cordialement,
Sabrina

Je suis allé sur le site :

http://www.beniculturali.it/mibac/export/MiBAC/sito-MiBAC/MenuPrincipale/LuoghiDellaCultura/Agevolazioni/index.html

Du ministère de la culture et je ne trouve pas l’article qui concerne la gratuité pour les + de 65 ans.

Vous me confirmez que c’est bien le cas et que je n’ai qu’a payer la réservation à 4€/personne ?

Merci

Voilà la réponsede l’office touristique que j’ai reçue :

Bonjour;
malheureusement à partir du 1er jullet 2014 les personnesde plus de 65 ans de l’Union Européenne paient normalement dans les muséesnationaux en Italie.

Salutations distinguées

Provincia di Firenze
Direzione Sviluppo Economico, Programmazione edAgricoltura Ufficio Informazioni Turistiche Via Cavour 1 rosso - 50129 FirenzeTel. +39 055290832-3 - Fax +39 0552760383 infoturismo@provincia.fi.it www.firenzeturismo.it

Dimanche 26.10.2014, il était bien écrit sur les panneaux à l’entrée du musée que les moins de 18 ans et les plus de 65 ans ne payaient pas.
En même temps, nous n’avons pas demandé en caisse.

Bonjour,
je suis Sabrina et je vous écrit encore une fois de l’Office de Tourisme de la Province de Florence.
A’ partir du 1 juillet 2014 les musées nationaux ne sont plus gratuits pour les plus de 65 ans.
Mais tous les premiers dimanches du mois ces musées (notamment Uffizi, Accademia, Palazzo Pitti, San Marco, Bargello, Cappelle Medicee, etc.) seront gratuits pour tous.
Vous pouvez trouver la liste mise à jour avec les horaires des musées et des églises de Florence sur notre site à la page
http://pubblicazioni.provincia.fi.it/orario_musei/orario_musei.pdf
Salutations distinguées.

– Provincia di Firenze Direzione Sviluppo Economico, Programmazione ed Agricoltura Ufficio Informazioni Turistiche Via Cavour 1 rosso - 50129 Firenze Tel. +39 055290832-3 - Fax +39 0552760383 infoturismo@provincia.fi.it www.firenzeturismo.it

bonjour,
je cherchais à réserver pour le 5 avril 2015 mais pas possible car le musée est gratuit ce jour là je pense.

A votre est ce raisonnable ( temps d’attente) d’essayer de rentrer le matin ou alors il vaut mieux choisir un jour payant?

Merci d’avance,

Bonjour,
le 5 avril serà déjà haute saison à Florence, donc il y aura beaucoup de monde.
J’imagine que le premier dimanche du mois d’avril 2015 sera presque impossible entrer dans les musées de l’état ou dans les musées de la municipalité (qui, à partir du 4 Janvier 2015, seront aussi ouverts gratuitament pour tous le premier dimanche du mois) sans faire la queue.
Peut-être il vaut mieux eviter la visite de la Galleria degli Uffizi et de la Galleria dell’Accademia le premier dimanche du mois. Vous pouvez visiter d’autres musées qui sont moins connus, mais aussi très interessants.
Vous pouvez trouver la liste de ces musées (pdf) dans notre site à la page
http://www.firenzeturismo.it/it/informazioni-utili/conoscere-firenze/2249-orari-di-musei-e-monumenti.html

Cordialement,
Sabrina

cela confirme ce que je pensais.Nous irons à la galerie le samedi aprés midi et le dimanche nous irons pique niquer à Fiesole.

merci encore,
Patricia.

Bonjour,

Je serai à Florence le WE du 21 Février. J’ai regardé les tarifs de l galerie des offices, et les prix annoncés sur le site officiel est de 16,50 € ! , ce qui change de ce que vous annonciez précédemment. Y a t’il une exposition temporaire à cette période qui explique cela ?
Merci
Serge

Bonjour,
le prix d’entrée dans la Galleria degli Uffizi est:

• 8,00 € quand il n’y a pas d’exposition temporaire,
  • 12,50 € quand il y a une exposition temporaire (on ne peut pas choisir, quand il y a une exposition, le prix augmente et on doit payer ce prix là).
    Si on reserve il faut ajouter 4,00 € par personne.
    Vous pouvez reserver l’entrée sur le site www.firenzemusei.it .
    Pour verifier s’ il y a des expositions dans la Galleria degli Uffizi, vous pouvez visiter le site www.unannoadarte.it .
    Sur notre site à la page
    Welcome | Feel Florence
    vous pouvez télécharger la liste (pdf) mise à jour avec les horaires d’ouverture et les prix d’entrée des musées et des églises de Florence.
    Cordialement.
    Sabrina

Ufficio Informazioni TuristicheCittà Metropolitana di FirenzeTurismo, sviluppo del territorio ed eventi parco Villa DemidoffVia Cavour 1 rosso - 50129 FirenzeTel. +39 055290832-3 - Fax +39 0552760383infoturismo@cittametropolitana.fi.itwww.firenzeturismo.it

Suis je bête…12,50 € + 4 € , soit les 16,50 € que je citais.
Merci pour votre retour !

Sujets suggérés

Services voyage