Tarif Guide au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons a 2 une semaine au Maroc au mois de mai, et nous pensons faire la vallée des roses avec un guide sur 4 jours.Pouvez vous me dire le tarif du guide avec bivouac et repas.On nous propose 70 euros par jours et par personnes . Ece le tarif ? Connaissez vous un bon guide ?
Merci

Bonjour ,Le Maroc est un pays francophone , un guide papier , une bonne carte touristique suffisent amplement !!!
Cordialement

Bonjour,

Je vous conseille l’Auberge Mont Mgoun dans le vieux Bouthaghrar dans la Vallée des Roses

Charmante kasbah , bons guides de randonnée , équipe sérieuse et sympa

Voyez avec eux ce qu’ils vous proposent et à quel prix

bonjour, sur Skoura les prix pour un guide (je pense non_officiel) sont de 130 dirhams pour 1h; 200 dhs la demi-journée (4h) et 350 dhs (35€) la journée (8_9 h). Sans repas. 70€ (750 dirhams) semble être le haut de la fourchette avec un guide officiel, c’est à dire diplômé… N’hésitez pas a appeler des adresses de gîtes du guide leR pour demander des devis. Ne partez pas avec le guide sans avoir conclu le prix total !! Pensez aussi que les guides marocains marchent plutôt tranquillement. Bon voyage

Même si certains touristes acceptent de se faire pigeonner, le tarif d’un guide officiel est de 300/350 dh par jour.Et les faux guides ne prennent pas moins cher.

J’appartiens au groupe des “pigeonnés” et à Skoura notamment…

Il faut dire qu’il y en a un paquet, qui atteints du syndrome de Stockholm, continuaient à attirer des victimes, avec leurs pubs incessantes, … ils sembleraient être calmés !

Bonjour,

Le souci est d’en trouver un qui soit satisfait des 300/350 MAD, y-t-il eu une hécatombe de pigeons récemment? 750 MAD la journée, c’est du délire, je rappelle que le SMIG au Maroc est à 2500 MAD par mois, 44 H de travail par semaine.

On a décalé le départ pour Imlil, on va laisser passer les vacances scolaires…

Cordialement,

Liz

Bonjour
Je me répète veuillez m’en excuser mais un guide au Maroc ???Sauf si vous voulez passer des nuits en Bivouac dans le désert !Autrement un guide papier ,une carte touristique éventuellement un livre touristique sur le Maroc et voilà !!!Il est très facile de se débrouiller sans guide au Maroc , c’est un pays francophone
Bonne journée à tous

Bonjour,

Pour les sentiers de montagnes, donc pour faire un trek en tentes sur plusieurs jours, ni cartes papiers, ni Garmin, ou autre app, ni balisages, donc solution?

Cordialement,

Liz

bonjour,350 dh/journée, c’est pour environ 8h.
700 dh/journée lors d’un trek, c’est pour 24h…

Murielle

““700 dh/journée lors d’un trek””" pas vraiment !

Le tarif des guides de la maison des guides d’imlil , par exemple, une référence, pour plusieurs jours de randonnée est de 300 dh par jour, certains vont jusqu’à 350, si on ne les met pas en concurrence , pas plus !!!
Naturellement les autres prestations , muletiers, gites , repas sont en plus, et font l’objet d’un barème sans surprise…

Bonjour,
Je pars avec une amie, dimanche 11/05 pour Marrakech. Nous irons à Ouarzazate le 17 et espérons visiter en 3 jours
la vallée des roses
la vallée du Dadess
la vallée du Draa
Nous avons contacté un guide à Zagora = 1 000 € pour ce séjour soit :
départ de Ouarzazate en 4 x 4
repas
2 nuits en auberge
1 nuit bivouac
le 4e jour : retour Marrakech

Pas question d’accepter un tel tarif…
Je suis preneuse de la proposition que vous citez !
Pouvez vous m’indiquer si vous êtes motorisés ou sinon comment vous déplacerez vous avec le guide ?
70 €*/jour/pers. pour les prestations du guide, le bivouac et les repas , ok mais le transport ??
Merci pour vos réponses.
Bon séjour et, peut être…à la semaine prochaine !!! lol…

Dans l’erg CHEBBI,on a payé 350dh par adulte pour la nuit en bivouac,avec guide et dromadaire compris.

Je suis au travail et vous répond ce soir;
merci

Bonjour,il y a quelques années, j’ai découvert le désert avec une toute petite agence de Ouarzazate. J’en avais apprécié l’absence de rabatteurs et de gosse pub, j’en avais apprécié le fait qu’ils misaient sur des toutes petites structures (hébergements), et qu’ils n’utilisaient pas de 4x4.
Ces critères sont toujours vrais ! certaines petites structures ont grossi (limite obésité…), et cette agence a changé de partenaires, se tournant, toujours et encore, vers des petites auberges.
Et évidemment, comme ils n’utilisent pas de 4x4, ni de partenaires trop gourmands, le prix est modeste : j’avais payé 1200 dh (oui, dirham ; pas euros !). C’était le prix par personne : transport (van de 10 places maxi - on était 4), hébergement en demi-pension, pour 4 jours 3 nuits.
Vallée du Dades, Vallée du Todgha, dunes de Merzouga.

Bon, c’était il y a 10 ans. Mais l’agence existe toujours, et fonctionne toujours avec la même ethique.
A voir avec eux le prix qu’ils proposent à un petit groupe constitué qui ne veut pas voyager avec d’autres personnes.

Nom de l’agence en privé.

Cordialement,
Murielle

Bonsoir,

Nous partons mercredi de Gerone, comme nous arrivons tard a Marrakech nous dormons a l’hôtel dans la ville le premier soir.
Le jeudi matin nous prenons le bus a la gare de Marrakech direction El Kelaa M’Gouna.Il faut environ 7 heures de bus.
Cela fait 4 ans que nous partons au Maroc cette année on essaie le bus, pas de location de voiture !!é
Le jeudi nous dormons a Kelaa M’Gouna ( terminus du bus ).
Le vendredi nous partons en stop a Boulmane Dades ou j’ai réservé dans une super auberge que l’on connait " la vallée des figues " on y a dormis une nuit il y a 3 ans.C’est très très sympa, des gens adorables.
Puis la je compte sur Elarbi pour nous faire découvrir les villages des alentours.
En fait je ne prévoit rien on fera au pif connaissant les tarifs maintenant.
Je trouve que le tarif est très élevé pour toi.Je pense que le mieux c’est de ce rendre sur place sans réserver et discuter.
Corinne et Frank

tout dépend déjà de la prestation proposé ou demandé.Pour un guide + 4X4 hébergement , repas du soir, et petit déjeuner, compter 1000 dhs par jours tout compris.

bonjour Murielle pouvez vous me communiquer le nom de l’ agence ,nous désirons avec ma compagne aller au maroc d’ içi deux ou trois mois
merci d’ avance
cordialement
gerard et nadette

Bonjour, bonjour,

Merci Four Solaire pour ce conseil avisé.
Nous sommes donc parties (ma copine et moi) sans réservation et, effectivement, tout est plus clair “sur place”.
Marrakech et l’hotel Ali (quasi sur THE place…et calme) chambre 2 lits séparés, terrasse, clim’ et petit déj’ 35 €. pr 2. Propre. RAS. (résa sur booking)
Bus avec la Cie CTM vers Ouarzazate. En évitant les rabatteurs qui attendent les arrivées de taxi et achetant le billet au guichet de la gare routière, 7,5 € l’aller (en 4 heures avec une pause 20 mns)
Hotel Zaghro à Ouarzazate, avec piscine, chambre 2 lits séparés, clim’ et demi pension = 38€ pr 2. Depuis la gare routière il convient de prendre un grand taxi = 30 dirhams.
Agence, grand taxi et hotel, nous avons comparé 3 devis et choisi la résa avec Mohamed (gérant de l’hotel) Pour qqs dirrhams de plus que le “vieux” taxi nous sommes parties 3 jours avec Rachid (guide/chauffeur) une Dacia neuve et confortable = 3500 dirhams pour 2 en 1/2 pension.
Visite de la kasbah “témoin”…à Shora (50 dh)
Visite de la vallée des roses (le 18 mai il y avait encore qqs roses) d’une fabrique de produits cosmétiques pour les produits à la…rose…Prix intéressants.
déjeuner à notre charge (~ 8 €) dans un superbe resto des gorges de Dadess,
la vallée, les doigts de singe etc…
Dodo à l’auberge Taborihte à Tighir. Très chouette, l’hotel domine une belle palmeraie, trop froid pour se baigner dans la piscine, ce jour là. Jolie chambre avec 2 grds lits confort, bon diner, wi fi…bref, TB (pour nous !)
Jour 2 : gorges de Todra après l’attente d’une décrue (5 heures…), suite à un gros orage le oued est sorti de son “lit” et le radier qui permet aux véhicules de passer de l’autre coté de la rive…était inondé et glissant… Cela n’est pas arrivé depuis 2008… Petite aventure qui a rassemblé beaucoup de villageois, quelques-uns y allait de la pelle pour dégager un peu l’argile sur le radier…une niveleuse est venue à bout de tout cela laissant la priorité aux véhicules lourds (camions, bus) puis aux 4 x 4, nous avons suivi de près. Conclusion, un 4 x 4 n’est pas nécessaire pour faire le trajet (environ 1000 kms) que nous avons fait (sf si on préfère être bien secoué…)
Pause à Tinjdad.
Rachid nous a déposé à l’auberge (nommée “des étoiles” me semble t il…panneaux indicateurs oranges…) un 4 x 4 nous a conduit pour qqs kms vers le chamelier et nos deux dromadaires. 1 H 30 pour rejoindre les dunes de Merzouga sous le coucher de soleil… Arrivée au bivouac. 5 tentes hyper confort ! surprise ! douche et wc (avec de l’eau…et non pas toilettes sèches…) dans les tentes…des voyageurs se sont désistés, nous avons donc eu chacune une tente, grand luxe ! pour mon gout, bien trop surfait…mais…à l’appréciation de chacun… Accueil thé/menthe et patisseries. Tables drapées, posées sur des tapis… excellent diner.
Jour 3 : Réveil à 6 heures, le temps de grimper en haut d’une dune (15/20 mns) pour un meilleur point de vue au lever du soleil puis redescendre et petit déjeuner, douche et préparatifs avant de repartir sur nos dromadaires rejoindre le 4 x 4 puis l’auberge et Rachid.
Alnif, Tazarine, Agdez et la kasbah Tzmnogabte pour déjeuner et une pause repos, dans la vallée du Draa .
Retour par la route de Zagora et son désert de pierres lancinant… arrivée à Ouarzazate en fin d’après midi.
Voili, voilou, si ces infos peuvent être utiles, c’est avec plaisir…
Bon voyage à vous tous qui partez prochainement

C’est un prix par personne prohibitif…, que les guides Marocains continuent ainsi et ils coupent la branche sur laquelle ils sont. Ceux qui ont besoin de guides, qu’ils consultent les délégations provinciales ou régionales du tourisme, celles ci tiennent à disposition les listes de guides formes et agréés selon la loi 05 - 12. Et pour notre Ami qui fait la publicité des guides illégaux, méfiez vous de ses conseils un guide officiel et agréé vous offre la sécurité, vos assurances ne couvriront pas vos déboires s’ils ont été fait avec un guide non officiel, de plus les infos qui vous seront données par un vrai guide
seront plus officielles et fiables que celles d’un opportuniste s’improvisant guide, surtout à 70 € par personne.

Sujets suggérés

Services voyage