Tarifs guide Le caire

Forum Égypte

Bonjour,

Nous partons au Caire dans une semaine et notre Fadi Naguib nous propose ses services au prix de 80 euros par jour et par personne (hors boissons et tickets d’entrée). Qu’en pensez-vous ? Dois-je négocier ? Merci pour vos conseils…

Bonjour ,
je le connais et ai visité avec lui .
Le 'par personne ’ me semble bizarre . Etes - vous sûre ?
Redemandez-lui éventuellement ; sinon , les prix ont fort augmenté …
Bon voyage !

Nous avons egalement utilise les services de Fadi Naguib (il y a un an), le prix n’etait pas “par personne” … A revoir avec lui , malentendu peut-etre …

difi

Bonjour, nous avons trouvé et utilisé ses services pour 4 jours au Caire + 1 jour Alexandrie (merci le volcan) un chauffeur guide francophone impec. Il nous a aussi aidé à trouver 1 nouvel hotel, à nécocier nos places sur un autre vol,…, il n’est pas guide et ne vous accompagnera dans les mosquées, musées,…, sauf aux Pyramides, sait se faire discret pour les magasins, et trouver les leurs (achat chicha) même s’il a touché sa com pour nous c’était 50 % moins cher que ds les souks a touristes,…, on ne peut que le recommander chaudement, il ira même vous faire visiter “les chifonniers de Caire”. Il repond vite aux mails (nous avions décidé notre week-end 5 jours avant), il délègue aussi à ses “amis” irréprochables, qui connaissent bien si vous parlez anglais.
aton_manos@yahoo.com
mobile : +20 106 21 76 74
Tarifs : aéroport centre 89 EGP (12 EUR)
1 jour Le Caire ou pyramides, voiture avec clim, et guide a pieds 189 EGP (26 EUR)
Il trouvera aussi des petits resto sympa, nous lui avons payé le déj pour quelques EUR,
Les tickets d’entrées en + bien sur
Bon voyage

voici 4 personnes de confiance, les tarifs sont hors boisson et entrées

• Ramez NICOLA
    rameznicola@yahoo.com
    tel portable 00 20 12 32 69 725
    Guide copte égyptologue, travaille entre autre avec Kuoni et accompagne les séjours culturels thématiques d’Arts et Vie orientés vers la mythologie et la théologie égyptienne ancienne et contemporaine. Un très grand professionnel qui sait aussi se mettre à la portée de tous. Prix de la journée 50 €

• Nader SEDRAK
    leprincenader@yahoo.fr
    tel portable 00 20 12 22 00 639
    Guide copte égyptologue, saura vous organiser vos visites et trouver avec débrouillardise les billets d’entrée dans la grande pyramide
    Prix de la journée 50 €

• Ayman SEDRAK
    aymansedrak@yahoo.com
    tel portable 00 20 10 17 31 607
    Guide copte égyptologue, la foi chrétienne l’habite et il saura mieux que personne vous faire visiter le vieux Caire copte et islamique et partager les subtilités de l’architecture et de l’iconographie religieuse.
    Prix de la journée 50 €

• Ahmed RABIE
    Arabie78@yahoo.com
    Tel portable: 00 20 10 53 05 915
    Guide égyptologue, travaille avec de nombreuses agences comme Kuoni, Voyageurs du monde et STI. Disponible, souple et capable se s’adapter aux demandes des clients, son contact est agréable et il est unanimement recommandé par les voyageurs qu’il a guidés.
    Prix de la journée 35 €

dans un autre post, j’au lu la recommandation d’Anton. C’est effectivement quelqu’un de super, serviable et agréable, très honnete je le confirme. En revanche il est guide touristique et non guide égyptologue et donc il ne pourra pas vous fournir la même prestation que kalini ou les 4 autres personnes que je vous indique.
mais pour les déplacements vers l’aéroport, ou en ville, il est top et toujours à l’heure.

Petite erreur de ma part !! J’ai mal lu le mail … 160 euros pour les 2 jours ? Qu’en pensez-vous ?? Merci beaucoup…

J’ai rencontré Kalini en février, les prix indiqué étaient les mêmes et comprenaient évidemment le véhicule et le chauffeur, ce qui et très correct.

bonjour, je vous recommande le guide ayman sekrad

bonjour, pouvez me dire si le guide ayman sekrad qui habite au caire et aussi celui qui travaille sur les bateaux croisières
descente du nil au départ de Louxor avec des TO français, merci pour la réponse

bonjour et merci pour les coordonnées que vous donnez sur le forum, çà nous a permis de trouver les coordonées de notre guide Ayman, que nous avons connu lors de notre croisière sur le nil,début mars, nous l’avons contactés et nous avons reçu de ses nouvelles par sms, cordialement

je ne connaït pas le prix, mais je pense que c’est chère.

80€ par jours par personne.

n’oublie pas que le salaire pour mois d’un egyptien, tourne autour de 50 a 200 euro par mois.

80 € par jour pour le guide et une voiture pouvant transporter 4-5 personnes .
Finalement , si vous êtes 4 , cela fait 20 € par personne et par jour , ce qui n’est pas excessif , d’autant plus que vous pouvez visiter en grande partie de npmbreux sites seuls, comme Gizeh et le Musée .

Bonne journée !

bonjour, de retour d’égypte, je réponds à votre message, il n’y a pas eu de problèmes avec le guide Ayman Sedrak, cordialement

bonjour
j’arrive du Caire en passant par une agence 89 dollars la journée déplacements billets et repas inclus
la moitié si guide free lance
Bon sejour

Bonjour, vous parlez dans votre message d’une agence avec laquelle vous êtes passé pour trouver une guide. Pouvez vous me donner les coordonnées de cette agence.

Merci

Inutile de passer par une agence qui prendra de l’argent en plus du salaire du guide. vous avez un peu plus haut dans la discussion 3 noms de guides avec leurs coordonnées, contactez les, ils sont supers, compétents, francophones, extrêmement agréables et vous paierez ainsi moins cher.

je suis passée par Nouvelles frontieres
le guide au caire s’appelle Zienab Ibrahim tel +20 10-06850784
cdt

Merci pour le renseignement.

Nous rentrons d’une semaine au Caire en Couple (rentré le 29 mars) Je confirme également les compétences et les qualités de Zienab Ibrahim.
Jeune femme très agréable, compétente et ouverte à la discussion.
Denis DB

Nous sommes allés 5 jours au Caire fin août, et je cherchais un guide, grâce à vos conseils j’ai choisi Aton Amon, et je ne le regrette vraiment pas. Les échanges pour convenir du déroulement du séjour et des visites se sont fait par mail, il y répond très vite. Aton est un guide qui peut donc rentrer dans les musées et vous expliquer. Il est très ponctuel et parle très bien le français. Il n’hésiteras pas à vous faire découvrir des produits locaux et à faire un petit détour si vous le lui demander.

Si je retourne au Caire je reprendrais Aton.

N’hésitez pas si vous avez des questions

Bonjour à tous.
Je suis également partie en Egypte deux semaines du 25/08 au 08/09/2012 avec mon mari.
Nous sommes passés par un guide egyptien qui parlait très bien français. Il peut vous accompagner dans vos déplacements et il est vraiment bien et de confiance !!
Son adresse mail est la suivante : guidelouxor@yahoo.com
Si vous voulez voir son site web : http://www.guidelouxor.com/

Bonne journée

Bonjour,
Je reviens du Caire avec comme Aton comme chauffeur.

De 396€ au départ, c’est passé à 796 à la fin.

Le transport est sous traité à une société.et le programme original complètement changé, juste assez pour vous déstabiliser

Le spectacle des Derviches tourneur se transforme en diner spectacle riidicule sur un bateau pour.45€/pers

Un diner avec bédouin (bof,bof,bof) 45€/pers à la place du son et lumière gizeh
Et cerise sur le gateau, après le diner, traquenard juste devant un magasin de sa connaissance en rentrant.

Pour info; il ne sait pas prendre grand chose sur les derviches et le son et lumière, il a vu les pigeons arrivés.

Sinon, le timing est parfait, la gentillesse est là aussi (normal à ce prix).

Bref je conseille pas, il y a un tas de taxi qui en font autant. Suffit de fixer les prix avant et de dire “no shop”.

Je suis extremement surprise car les tarifs d’aton sont très loin de votre chiffre qui est astronomique. Et à ma connaissance Aton ne sous traite rien du tout. Aussi j’aimerais comprendre comment vous en êtes arrivés là, et parlons nous bien de la même personne? de l’aéroport vers le Caire et dans l’autre sens le prix est de 10 €… Même tarif jour et nuit. - En tant que guide touristique son prix est de 76 livres égyptiennes par jour soit 10€, la demi-journée est à 6€. - Visite privée journée complète, Caire islamique + souk khan el Kalili, collation au café Fishaoui (départ de l’hôtel, visite et retour à l’hôtel) jusqu’à 20H pour 15€ - Spectacle son et lumières aux pyramides+Cairo by night pour 15€ - Comme taxi son prix est de 20€ (100 km inclus) pour la journée ou 10€ la ½ journée de 4 heures et 50 km. Et enfin normalement les prix sont fixés avant le départ et jamais Aton ne discute quoi que ce soit sur le prix, pas de backshish ou autre. Et ces prix sont ceux de l’été 2012 Avez vous pris une photo? merci de me contacter en MP

Oui, il s’agit bien d’Aton_manos avec comme adresse mail :aton_manos@yahoo.com

Et comme déjà dit, je ne discute le prix fixé au départ de 396€, mais le fait que le spectacle des derviches tourneurs à 19€ se transforme en spectacle sur un bateau à 4X45€

un Cairo by night à 19€ se transforme en diner pseudo bédouin à 4X45€.avec transfert juste devant un des magasins obligatoire ou presque.

Voila, nous n’avons pas eu la même expérience et je pense que cela doit être aussi signaler.Bien à vous

Bonjour,

Vous avez aussi le guide suivant avec qui je suis partie deux semaines, aucun problème, personne de confiance et qui parle très bien francais. Il peut organiser votre voyage si vous le souhaitez :

Mina Wasfy
guidelouxor@yahoo.com
http://www.guidelouxor.com/
00201227126523

Bonne journée !!

Les 15 et 16/10/2012, avec mon épouse nous avons eu une jeune femme comme guide au Caire et à Saqqarah pour un prix nettement inférieur à celui que vous indiquez (guide +chauffeur avec voiture). Cette jeune femme nous a été recommandée par des expatriés. Nous avons apprécié son professionnalisme:très bonne connaissance de l’histoire égyptienne,objective concernant la société égyptienne,rigoureuse et sécurisante.Ses coordonnées:
I_zienab@yahoo.com tél.010 06 85 07 84

j’étais au caire en fevrier avec Zouzou I Zienab et elle est tres tres bien

Nous avons été en Egypte du 14 au 28 octobre et nous avons eu 3 guides durant cette période. Même si nous avons apprécié ces 3 personnes au style différent, nous avons eu un coup de coeur particulier pour Ramez Nicola.Ses coordonnées sont: rameznicola@yahoo.com ou vous pouvez le joindre au +20 122 32 69 725.
Nous avons eu la chance de profiter de ses connaissances durant nos 3 jours à Guizeh et au Caire mais il couvre toute l’Egypte. Nous avons particulièrement apprécié sa façon très pédagogique de nous transmettre ses connaissances, les échanges très ouverts que nous avons eu sur de multiples sujets et son côté très humain dans ses rapports avec les autres. Nous avons été tristes de devoir le quitter et je n’hésiterai pas à le recontacter si nous avions le plaisir de retourner en Egypte ou à le recommander si on nous posait la question.
Il nous a aussi confié qu’il avait l’habitude d’organiser des séjours complets en Egypte donc n’hésitez pas à le contacter si vous voulez éviter les TO et préférez faire appel à un grand professionnel avec une grande expérience.

Je confirme également, les propos concernant Zienab, Notre voyage au Caire de ce printemps était une réussite totale, connaissances culturelles et sociales, contact agréable, conseillère avisée… merci à elle encore une fois.

Denis DB

Comme dit plus haut, je vante également les qualités de Ramez Nicola, qui offre un regard intelligent, curieux et différent sur L’Egypte actuelle, et extrêmement érudit sur l’Egypte ancienne. Il guide dans toute l’Egypte donc vous pouvez faire appel a lui et il vous concoctera un beau séjour…
Je ne connais pas ses tarifs car nous sommes partis en voyage organisé, mais n’hésitez pas a le contacter directement par mail, rameznicola@yahoo.com.

Pour info, Ramez Nicola demande maintenant 90 € par jour… que ce soit pour 1 ou 7 personnes c’est le même prix. Et c’est vraiment cher !

c’est effectivement énorme. la location de la voiture avec chauffeur est-elle comprise dans ce prix? ceci expliquerait alors peut être cela.

mais si vous avez du payer la voiture en plus, c’est considérable, je suis bien d’accord avec vous.

merci pour la réponse

Bonjour ,
je ne connais pas cette personne ; cependant , quand vous dites : vraiment cher , Eldorado ( ! ! ! ) , il faut nuancer :

est-ce un guide ?
un guide qui vous loue une voiture avec chauffeur ?
Les entrées sur les sites et les repas sont-ils compris ?

Ce sont des choses qui peuvent influencer beaucoup le prix et qu’on aimerait savoir …

Bonne journée .

Et un grand bonjour ,

bonne journée à vous .

Sujets suggérés

Services voyage