Je pars avec des amis en Egypte début novembre et nous cherchons des infos sur les transports Edfou-Marsa Alam.
Est-ce l’un d’entre vous aurait déjà fait le trajet et aurait des infos sur les tarifs ? Idéalement, nous recherchons un chauffeur privé mais si des options bus existent nous sommes aussi preneurs !
J’ai trouvé des informations depuis Assouan mais rien depuis Edfou.
Merci d’avance pour votre aide,
Eva
s.thoutmosis2
Bonjour,
Si je comprend bien vous serez à Assouan ?
Car oui, d’Assouan, possible, ne pas oublier que vous devrez payer le retour du taxi.
A partir d’Assouan, il a deux routes, celle qui passe justement par Edfou et direction Marsa Halam, c’est une route assez restiligne. Puis il a un autre parcourt, c’est d’aller par le parc national Wadi El Gemal, juste avant d’entrer dans le parc (on sait pas se tromper) la première bifurcation prendre à gauche direction le nord, puis à la deuxième bifurcation prendre à droite direction MarsaHalam. Attention cette route est moins bien entretenue, donc je prendrais l’autre.
Maintenant si vous êtes à Louxor (on sait jamais), vous prenez le bus (GoBus) agence sur la gauche de la gare (environ 300 m), prendre un billets, le mieux la veille voir 48 h avant le départ.
Vous pouvez prendre le dernier bus pour étrangers vers 17h30 (pas cher, et comme pour tous les véhicule, comptez 4 à 4h30 de route (pas de chemin de fer au cas ou !).
Thoutmosis
diverlux3
Bonjour,
Edfou / Kom-Ombo sont très prisé par les visiteurs de la mer Rouge
demandez à un voyagiste de Marsa Alam de vous ramener ou venir vous chercher;