Taux de change actuel entre l'euro et la roupie ?

Forum Inde

Bonjour, quel est le taux de change actuel entre l’euro et la roupie? Merci.

Bonjour
Il existe sur internet de nombreux sites donnant les taux de change des différentes monnaies.
Un voyage cela se prépare un peu tout seul.
Par contre il faut savoir que le change pratiqqué à l’aéroport est moins bon que celui pratiqué en ville et même que celui pratiqué dans la majorité des hôtels.

Bonjour
Le change ,“change” chaque jour .
Le taux de change indiqué sur internet est toujours supérieur à celui pratiqué sur place .
Ne pas vous mettre en tête que vous aurez le taux de change d’internet ,c’est ainsi dans tous les pays .
Le taux de l’aéroport est encore moins avantageux .
Cordialement

Je voyage en Inde avec du liquide €. Et des gros billets 100€ car vous aurez un meilleur taux pour les gros billets.
J’ai, pour du liquide, toujours obtenu plus que le taux affiché à l’extérieur des bureaux de change.
Et j’ai toujours obtenu plus que le taux du jour affiché sur les sites internet tel que XE.com.
Si vous n’êtes pas étourdi et si vous prenez quelques précautions (pour ma part j’ai toujours argent et passeports dans une petite pochette ceinture en toile qui va sous le pantalon) Vous pouvez faire de substantielles économies par ce biais par rapport 1 au taux pratiqué 2 au frais de carte bancaire pris par votre banque. Un montant minimum peu importe le montant de la transaction (d’où l’importance de changer à chaque fois le montant maximum soit 10 000 inr) et ensuite un pourcentage.
Vous pouvez aussi couper la poire en deux. Une moitié cash et les reste vous prendrez sur la carte de crédit.

Sujets suggérés

Services voyage