Taux de change kip-euro?

Forum Laos

Bonjour, quel est actuellement, sur place au Laos, le taux de change entre le kip et l’euro, le kip et le dollar? Est-il plus interessant de changer dans les banques ou ailleurs? Merci.

BonjourLe taux de change euro kip au mois de décembre 11000 kip = 1euro dans les bureau de change au Laos
Mieux vaut partir avec des euro dans la poche que changer avec la cb malgrer les distributeur existant de partout dans le pays
Bon voyage

Je vous conseille d’avoir des dollars, préférés par les changeurs. Pour un dollar vous recevrez 8000 kips. Il y a de nombreux points de change dans les villes. Pour infoe prix d’une chambre confortable avec douche et WC est compris entre 10 et 20 USD à Luang Prabang.

bonjour, nous partons en couple dans 3 semaines au Laos. nous prévoyons un budget de 600 euros chacun: 300 en espèce chacun mais faut-il les avoir en dollar ou en euros? et le reste , nous le retirerons au distributeur, ou bien faut-il prévoir des Travellers Chèques. est-ce-que les GuestsHouse accepte les euros? merci pour tous renseignements

BonsoirÀ mon sens je partirait avec des euros pour faire le change sur place il y a aucun souci mais il te faut quelque dollar pour ton arriver à l aéroport pour le visa paiement uniquement en dollar
Ensuite il vaut mieux éviter de retirer dans les distributeurs non pas pour la securiter mais pour les frais que ta banque va te prendre
Les guest house il vaut mieux les payer en monnaie local comme tous le reste d ailleurs
Perso dans les pays que je visite je m’adapte à eux dans tous les sens
Bon voyage

Bonjour
Pourquoi vouloir acheter des dollars et donc payer une commission, pour aussitôt les revendre pour racheter des Kips et re-commission. Changez directement vos euros liquide en kips. Les billets de 50€ st parfaits.
Les retraits aux distributeurs sont chers (quel scandal !) , et les travellers deviennent de + en + plus intéressants, d’autant plus qu’ils st une assurance en cas de perte ou vol (et ça marche … j’ai testé) Je pars donc essentiellement avec des euros liquide 7/8 billets de 50€ pour chaque personne, et qq travellers cheques en euros (300e). J’ai aussi qq dollars, une centaine, mais juste pour acheter des visas sur place, mais c’est spécifique à ces pays d’Asie (Viet Lao ou Cambodge) . Je voyage toujours ainsi, sur la planète.
Au Laos, les Guest House que nous utilisons st en général des structures modestes et se payent en kips… car la monnaie du Laos est le Kip…
Je ne tiendrai pas le même discours au Cambodge ou le $ est roi, où tout se paye en dollars… et ds ce pays particulier, j’échange mes euros liquide contre des dollars… et le taux est meilleur qu’en France…
salut
Gilles
nb: mais il est vrai que c’est un peu ennuyeux de devoir conserver ses billets sur soi 24/24h. En Asie je me sens en sécurité. En Amérique latine , j’ai bcp bcp moins d’argent liquide sur moi, et je suis obligé d’utiliser les ATM.

Pour les taux de change ce site est assez fiable: Oanda currency converter.
Ce jour il donne : 1 € = 10484 kips.
Gilles

bonjour et merci pour ces détails. nous allons prendre des euros et qqlq dollars en petites coupures pour les frais des premiers jours. Aviez-vous et quel genre d’adaptateur de prise de courant pour recharger les appareils photos. Peut-on l’acheter sur place? merci

Bonsoir
Non, pas besoin d’adaptateur au Laos.
Gilles

Bonjour Caropatel, je me permet de vous proposez mon aide :wink: je viens tout juste de rentrer du Laos et il me reste 1850000kips soit environ 182€. Plutot que de les changer, ce qui parait difficile ici je vous propose de vous les changer à vous directement comme ça vous partez avec des kips en poche :wink:

Petite question qui me turlupine et vu que le sujet est lancé…

Savez-vous si je peux changer mes francs suisses en kip aussi facilement que des euros ou des dollars ?
Ou serais-je obligée d’emporter l’un de ces deux avant mon départ ?

Il y a un peu partout au Laos des petites officines de change qui offrent un taux un peu meilleur que les banques de 2 à 3%, en particulier dans les villes… Il est préférable donc d’aller chez eux… par contre, recomptez bien tous vos billets AVANT de quitter le guichet du changeur ! Il est possible que vous rencontriez des surprises…soit des billets de 1000 K à la place de 5000 K dans le paquet qui vous est remis, soit qu’il en manque quelques uns pour faire le compte exact ! Y compris dans les banques… car truander l’étranger est le sport national du Laos, partout et pour chacun…

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux échanger mes euros en kips lao, en arrivant à l’aeroport sub. de Bangkok?
Ou est-ce plus interessant à celui de Don Muang. Ou encore à Ubon Ratchatani, ou même à Paksé en arrivant au laos?
Merci pour votre aide

Bonjour sans hésitation en arrivant à pakse il y a tous ce qui faut avec des taux plus intéressant que dans un aéroport thaïlandais
cordialement

D’accord merci, je pensai que c’était une trop petite ville…
Un conseil sur quelle banque choisir à Paksé pour échanger mes euros?

Ou tu veut sur la national 13 s RD les banques se suivent les une après les autres il doit bien il y en avoir 5 ou 6
bon voyage

Ah t’es au top! Je vais suivre tes conseils alors merci bcp!

Juste un petit trip si tu a le temps loue une moto à pakse fait le tour du plateau des boloven il faut compter 3 jours tranquille tu verra des endroits magnifique il y a un endroits ( une plantation de café tenu par un laotien qui a vécu en France quelques année si mais souvenir sont bon je crois que ça s’appelle (tad hua khon waterfall) fabuleux
bon trip

C’est tout à fait ce qui est prévu tkt :wink: on débute par ça. Merci pour Tad Hua je prends note merci encore

Bonjour

Quelle coupure vaut mieux t il utiliser pour le change euro/kip?

À quelle heure ferme les bureaux de change/banques à Luang Prabang ?

Merci

Bonsoir ,

Coupures de 100 ou 50 € .
Dans la rue principale , beaucoup de moneys changeurs ouverts assez tard dans la soirée .

Loïc .

Salut
Comme dit par Loïc. Plus la coupure est grosse (pas déchirée, ni abîmée, ni gribouillée, mais pas neuve non plus) plus le taux est intéressant. En effet les money changers sont ouverts jusqu’à tard. Comparer les taux avant de vous décider.
Sirta

Bonjour
Merci pour les réponses.
Je suis en ce moment à LP, les petits bureaux de change ferment à 21h donc pas de souci en cas d arrivée tardive. J ai changé de l argent là bas mais pas de différence selon les coupures à ces guichets, ce qui n est peut-être pas le cas ailleurs.

Bonjour, nous sommes de retoour. Les meilleurs taux sont à LP ( par rapport à Vang vieng ou vientiane), par contre le meilleur taux à Lp se trouve sur la rive du mékong entre la GH view khem Kong et le temple tout au bout !. Nous avons échangé à 10180 kip/eur alors que toutes les petites échoppes proposent à 10000. Après il y a aussi la banque dans la rue principale ( banque lao france un truc comme ça ) où il était à 10150. sur plusieurs centaines d’euros cela vaut le coup!!

Bonjour

Je confirme que la Banque Franco Lao sur Sisavangvong Road a les meilleurs taux de change euro/kip.
La semaine derniere : 10160 à la place des 10000 pour les bureaux de change, parfois 10100 mais rare.

Sujets suggérés

Services voyage