je rentre d’un séjour au Togo, à une vingtaine de kilomètres de Lomé. Si vous recherchez un chauffeur de taxi pour venir vous chercher à l’aéroport ou bien pour d’autres trajets (aller à Kpalimé par exemple qui est une très belle région), vous pouvez me contacter par message privé. Je vous donnerais ses coordonnées, c’et quelqu’un de sérieux, et sympa et qui peut vous accompagner dans Lomé.
Il pourra également vous conseiller un guide à Kpalimé qui vous baladera et prendra le temps de vous faire découvrir la région en fonction de vos envies…ou encore qui vous conseillera sur des plans logements, restau ou bar de nuit !
Je suis restée dans le sud le temps de mon séjour…les gens sont merveilleux…
Anonyme2
Bonjour,
Je vais passer 10 jours à Lomé en octobre et je veux visiter le Togo ; je sais qu’il existe plusieurs moyens de transports comme le taxi brousse, taxi voiture ou moto, la voiture ou le 4x4 en location et les bus ; j’aurais besoin d’avis de gens éclairés, du moi ns qui connaissent l’Afrique et peuvent me conseiller pour me déplacer sans que ça me coûte les yeux de la tête.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nathalie THEPENIER
milounette123
Bonjour,
j’ai passé un mois il y a deux ans à une 20aine de kms de Lomé et une dizaine de jours l’an passé, le taxi brousse est un moyen de voyager qui ne coûte pas cher du tout, par contre, il vous parfois un peu de patience car le taxi démarre quand il a fait le plein des clients ! Je n’ai pas testé les bus, je ne sais pas s’il y en a intramuros…
Les motos sont super sympa pour se déplacer en ville, après de là à faire de grandes distances, je pense que cela peut être vite fatiguant, l’état des routes n’est pas au top…
Le 4x4 je n’ai pas testé non plus.
J’ai gardé contact avec des connaissances au Togo, Lomé et le village où j’étais à proximité, je peux vous donner leurs noms et téléphone en message privé, l’un d’eux est chauffeur de taxi, ils pourront vous guider dès votre arrivée. Une amie à moi de France est partie y vivre, ce sont des personnes de confiance.10 jours c’est assez court pour visiter alors il serait bien de ne pas perdre de temps à votre arrivée. Je pense qu’ils pourraient prévoir un parcours (ou bien vous leur suggerez le vôtre) et moyennant un budget, l’un d’eux pourrait vous servir de guide ou vous conseiller
Je ne sais pas si vous connaissez le Togo, c’est vraiment chouette et les gens sont très avenants, et pour mieux connaitre l epays, il me semble important d’être accompagnée par un guide.
Je sais que cela m’avait apparut plus rassurant (mais je n’ai pas une âme de grande voyageuse !!!)
Cordialement,
Cécile
Anonyme4
Bonjour martinlome,
Pour te déplacer au Togo tu as bien cité les différents moyens de transports qui existent, le tout est de savoir ou te veux aller, si j’ai bien compris tu veux découvrir le Togo en 10 jours.
il est plus simple de louer un véhicule et chauffeur pour tout ton voyage durant les 10jours il y a de sérieux agences de location de voiture qui te feront de bon prix que ce soit pour les 4*4 ou les petites voitures (contacte moi en message privé pour te filer des contacts)
par ailleurs vous pouvez vous déplacez à Lomé en Taxi brousse ou en taxi moto qui sont très pratique.
vous avez aussi la possibilité de voyager avec des bus de transport correcte mais pour cela il faut toujours prendre le ticket de bus la veille pour ne pas être surpris le jour du départ.
si vous voulez plus d’informations contactez moi en message privé
Merci.
amelie5805
la population parle français mais apprendre quelques mots mets les gens de bonne humeurs
un lien pour apprendre a dire la direction au taxi en Mina langue parlé au togo
c’est l’une des deux langues principale avec l’éwé