Bonjour,
Je pars pour l’Ile Maurice d’ici 15 jours, à destination de l’hôtel Tamassa situé à Bel Ombre. J’aimerai savoir si l’une ou l’un d’entre vous aurez éventuellement des plans intéressants concernant la location d’un taxi à la journée dans cette partie de l’Ile…
Je suis également preneuse de bons plans concernant les excursions à faire dans ce coin de l’île qui a l’air plutôt calme!
Merci d’avance pour vos retours !
Entre le debut de l hiver et le peu de clients qu il y a tu trouveras plein de taxis tout disposes a te satisfaire et avec qui tu pourras negocier de bien meilleurs prix qu au telephone ou par mail.
Comme vs serez dans le sud, profitez en pour faire parc la vanille, gris gris, rochester falls, route du the et curepipe, le morne et casela.
Bonnes vacances!!!
Merci beaucoup pour ta réponse et les infos concernant les excursions !
Et j’espère que l’hiver du coup ne sera pas trop froid !
Ne vous inquietez pas les temperatures de la journee descendent rarement en dessous de 25.
Le seul conseil que je puisse vous donner c est de choisir des emplacements (piscine ou plage) a l abri du vent qui est en general sud/sud est. C est ce qui est de plus genant en cette saison.
Pour le soir, un gilet ou un chale style pashmina sur les epaules.
En ce qui concerne vos sorties et excursions, si vous prenez le taxi pour la journee, 50 euros c est un bon tarif ou tout le monde est content.
Vous pouvez faire la vanille, gris gris et rochester falls dans la meme journee. A rochester falls, vous pouvez faire une petite marche env 1 h aller retour, pour aller vous baigne dans la cascade. Vous trouverez des guides sur place mais c est pas utile, le chemin est bien indique.
Vous pouvez aussi faire ?curepipe, Grand Bassin et usine de the le meme jour. Le mercredi matin vous pouvez visiter l usine de the en activite et voir les cueilleuses au travail dans les plantations de the.
Et une troisieme journee Le Morne, Chamarel et Casela.
Choisissez un bon taxi e faites les 3 sorties avec lui!
Bonnes vacances
D apres plusieurs routards de retour du Tamassa, il y a une cabine telephonique dans le hall de l hotel avec laquelle tu peux appeller la France GRATUITEMENT!!!
Bonjour,
Il y a actuellement une promo hotel (Mowenpick) qui m’interesse à Bel Ombre mais l’hotel est situé très au sud…alors que j’aurais préféré le nord :
Mont Choisy etc…
-
combien de temps faut il en voiture pour se rendre sur Grand Baie ?
-
quelle vie nocturne à Bel Ombre : restau /bars en dehors de l’hotel ?
-
vos avis …
Merci
Bonjour à tous
Nous revenons d’un séjour à l’Ile Maurice où nous avons rencontré un jeune homme qui nous a transporté en taxi pendant plusieurs jours. Ils sont dans la famille taxi de père en fils. c’est quelqu’un de très poli, qui connait bien son ile, qui vous emmènera où vous le souhaitez mais qui pourra aussi vous organiser des jours découverte de l’île. Il a su répondre à toutes nos questions mais il a aussi su se rendre discret. Il n’a pas une limousine comme voiture (de toute façon je ne pense pas qu’il y en ai sur l’ile), mais il a su nous faire voir, aimer l’île de l’intérieur. (J’en profite ici pour dire un grand merci à sa maman pour sa délicieuse dégustation) Il nous a même offert un CD de musique locale.
Voici ces coordonnées: Ziad 7569294.
Dites lui que vous venez de la part d’Alexia, vous aurez peut-être un CD en cadeau. N’hésiter pas!!
Bon voyage à tous
coucou !
l’hotel est tres au sud et assez isole avec le Tamassa mais j’ai bien aime mon dernier sejour la bas surtout avec le temps en ce moment.
Pour aller au nord a grand baie faut compter environ 1h30 de route en voiture mais cela reste assez fatiguant car a peu pres la moitie du trajet est tres en pente et en zig zag !! peut etre tu peut faire qulques jours au movenpick et quelques jours dans le nord surtout la plage de pereybere a ne pas manquer.
je suis sur l’ile si tu as besoin de conseil ou de coup de main
bonjour !!
nous revenons de l’ile maurice et nous avons contacter ziad !
effectivement chauffeur jeune ( 22 ) mais qui conduit tranquille et qui connait trés bien son ile !!
En discutant avec lui de musique il nous a effectivement offert un cd de sega le lendemain car nous avions encore besoin de lui !!
S’ il n’est pas disponible son pére ou son frére pourrons vous conduire où vous le souhaitez pour 2000 rpm ( 50 euros) la journée !!
son tel : 7569294 à contacter sur place l’appel ne coute que 10 rpm !!
Passer lui le bonjour des marseillais christophe et celine !!
bonne balade !!
Bonjour / Bonsoir
je suis récemment allé au sud de l’ile Maurice, j’ai fais la connaissance d’un chauffeur Ziad. Je vous le recommande , il habite dans le sud et connais tous les lieux touristique, et saura vous montré la beauté caché de ce pays, à travers ses beau paysage en vous emmenant à la vallée des couleurs, vous montrer de superbe cascade et pleins d’autre lieux magnifique.
Je vous le recommande car c’est une personne de confiance avant tout, de chaleureux et ses prix sont abordable, 50€ la journée.
Voici son numéro :7569294
Dite lui que c’est NIsha qui vous envoi
Bon séjour à l’Ile maurice