afin de préparer notre petit séjour à Marrakech j’ai une question concernant notre transfert aéroport-centre ville.
J’imagine que le plus simple est le taxi?
et il possible de nous déposer à la place jemaa el fna? j’ai lu que cette place été fermée à la circulation? sinon existe t il un point de dépose proche et pratique?
dernier point quel tarif faut il envisager pour 2 personnes en pleine journée de l’aéroport à la place jemaa el fna?
Merci d’avance
anon813174222
Bonjour,
Bien que ce sujet soit traité très régulièrement sur ce forum, je me permet de vous rappeler :
Les grands taxis (3/4 personnes avec pas mal de bagages ) sont selon leur humeur entre 100 et 200 dh
les petits taxis (max 3 personnes avec bagages moyens) tournent entre 70 et 150 dh selon humeur et capacité de négociation
Voir panneau d’affichage à la sortie de l’aéroport
et la navette , bus 19 , coute 30 dh par personne
Les taxis , et le bus s’arrètent à l’entrée de la place
bobruno3
bonjour,
le prix classique est 75 dirhams en petit taxi …
opalinefr4
Bonjour à tous, bonjour Poulet Citron
Et si on arrêtait de parler de ce panneau d’affichage à la sortie de l’aéroport ??? Hein ??? Ca serait sympa pour les routards qui vont pour la 1ère fois à Marrakech…
Et ça leur éviterait aussi de se jeter dans la gueule du loup…
J’ai testé pour vous, et je ne pense pas être la seule à avoir galéré même avec ce maudit panneau, et même avec la police à 20 m de moi (qui n’interviendra jamais…)
Vous savez comme moi que ce panneau à le mérite d’être là, d’être indicatif, mais que les tarifs dessus ne sont que peu ou prou mis en application (plutôt peu que prou !!)
Négocier à l’aéroport est difficile mais où que l’on soit… Ils le savent…
A vous d’essayer d’être malin, bus, taxi commandé en amont, ou autre ; à défaut d’être un excellent négociateur…
Profitez bien de vos vacances…
anon813174225
Ce panneau existe , il est la pour etre consulté !
Il indique la fourchette basse (ais je dit le contraire dans mon message ??)
Ce panneau me permet d’avoir une référence, de m’asseoir dans le taxi, d’ignorer une éventuelle négociation , d’annoncer ma destination (en général “la place”) , et à l’arrivée de ne payer que ce que j’ai lu sur ce panneau, (avec 5 dh de plus pour 1 bagage , et un pourboire selon sourire, 10 dh max ) il faut oser , bien sur , mais cela marche , même si ça grogne un peu !
Pour cela , il faut bien sur avoir fait de la monnaie au bureau de change l
De jour, naturellement , je prend le bus… cela évite tout conflit, à 1 ou 2 pers c’est moins cher , à 3 c’est kif kif
Comme je le répète assez souvent , chercher à négocier , est le meilleur moyen de se faire enfler !
tomahawk13076
c’est ce que je voulais savoir.
aprés quelque recherche il me semblais bien qu’il n’y ai pas de réponse précise!